Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 05 Juin 2017 17:46

Info de derniere minutes 17h40
La 2, 3 , 14 ,19,27 sont a cette heure sont nette quand hier a cette meme heure c'etait une catatrophe ???
Donc pourquoi cela viendrai du préampli, il fonctionnerai a des heures et a pas d'autres ????????

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 05 Juin 2017 17:50

Oui il y a un quiproquo, dans tes précédents messages, il y a un lien web vers un ampli TV intérieur noir, est-ce que c'est lui que tu as chez toi? :wink:

Pour en avoir le coeur net pourrais-tu nous faire une photo de ce boitier dont tu nous parles dans le grenier?
Ce boitier a une étiquette?
Si oui qu'est-il indiqué dessus?

Tu as un balcon?

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne 4G LTE 800 dans ton quartier?
Les chaînes de France TV que tu captes mal sont diffusées sur le canal UHF 60 sur le Pic de Nore, or la téléphonie 4G LTE 800 utilise les canaux UHF 61 à 69 donc juste à côté, peut être risque de brouillage.

En cas de brouillage 4G le brouillage intervient à des horaires différents en fonction du trafic (nombre de gens qui utilisent la fonction 4G sur cette antenne-relais).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2017 18:44

Nanard34500 a écrit:
J'ai bien un petit boitier sur le mat d'ou le cable descend pour aller sur ce que j'apelle le preampli que j'ai changer dans le grenier et qui est alimenter en 220 volts, qui lui dessert 2 TV.
Au vu de ton Schéma le boitier que j'appelle Préampli ne serait que l'alimentation qui va au petit boitier noir sur le mat, est ce que cela se trouve ???

oui, ça se trouve, je t'avais mis un lien sous les mots "boitier d'alimentation" dans mon post:
:arrow: https://www.2galli.fr/alimentations,fr,3,187.cfm
Nanard34500 a écrit:Si je remplace le boitier que j'appelle peut etre à tords Préampli mais c'est exactement le meme de la meme marque sauf qu'il a un filtre 4 G,

c'est peut-être le même boitier, mais peut-être pas la même chose à l'intérieur.
Peux-tu recopier exactement ce qu'il y a d'écrit sur l'ancien boîtier, ou comme le demande Julien, nous faire une photo nette de l'étiquette ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 06 Juin 2017 09:13

Bonjour à tous,

Pour Julien74,

Oui, le lien que j'ai mis et qui renvoi chez Castorama et le Préampli que j'ai racheter.
Oui, j'ai un balcon, ais pour quelle raison me demande tu cela ?

Sur le nouvel Préampli, il y a de noter, j'essaye de mettre la photo mais le fichier est trop lourd.
Voici la photo en passant par un hebergeur:http://hpics.li/c4bc0c6

Amplificateur 2 Sorties
Freq/Gain UHF 470-790 MHz - 10-25 db, VHF 47-230 Mhz - 0-15db
Alim 230V AC/50 Hz ALternatif
Impedance 75 Ohms
Marque OPTEX Ref 51008

Sur L'ancien Préampli
AC/DC POWER SUPPLY
Power sourcing: 230V AC/50 Hz alternatif
Power consuption: Max 6.5 W
Output Power: 24V DC alternatif Max 120 mA
Impedance 75 Ohms
Marque Optex Ref: 45004

J'ai regarder sur CArteradio comme tu me la demander, j'ai deux antennes à 300 metres a vol d'oiseau, mais je comprend rien a leurs données, je vais voir si je peux joindre les fichiers des deux antennes, merdum le forum n'accepte pas les fichiers PDF, Je sais pas comment les mettre en ligne, Grrrrr
Si eventuellement cela venait d'une antenne telephonique 4G, quelle solution adopter ?

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar kiki37 » 06 Juin 2017 10:25

Nanard34500 a écrit:
Sur L'ancien Préampli
AC/DC POWER SUPPLY
Power sourcing: 230V AC/50 Hz alternatif
Power consuption: Max 6.5 W
Output Power: 24V DC alternatif Max 120 mA
Impedance 75 Ohms
Marque Optex Ref: 45004


Donc, ce n'est PAS le même boitier
Sur ton ancien "préampli" comme tu l'appelles, il est écrit "POWER SUPPLY", ce qui signifie ALIMENTATION électrique dont la sortie donne du 24 V pour alimenter le préampli qui lui est sur le mât.(comme sur le schéma que j'avais posté)
Ce que tu as acheté ne peut pas fonctionner, c'est un préampli avec alimentation incorporée qui ne peut pas alimenter le préampli sur le mat et qui amplifie un signal altéré et affaibli par la présence du préampli sur le mat qui n'est plus alimenté et atténue de ce fait les signaux de l'antenne.

Il faut remplacer ce que tu as acheté par une alimentation 24 V
:arrow: https://www.2galli.fr/alimentation-pour-preampli-24v-val101,fr,4,VAL101_.cfm
:arrow: http://www.satechvision.com/alimentations/277-alimentation-pour-preamplificateur-triax-alf-202-3700113421934.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 06 Juin 2017 12:14

Bonjour, :Couc:

Sur la photo de Casto c'est marqué amplificateur et sur le descriptif Casto c'est marqué ampli TV.
Donc en effet Kiki37 a raison ce n'est pas le bon appareil, toi il te faut uniquement une alimentation électrique 24 Volts pour alimenter ton pré-ampli sur le mât.

Peux-tu accéder à ton pré-ampli sur le mât?
Si oui il faut le débrancher et ne laisser branché que ton nouveau boitier dans le grenier ça pourrait marcher ainsi.

Quand as-tu acheté ton boitier?
Si c'est il y a moins d'1 semaine tu as la possibilité de le rapporter et te faire rembourser.

Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Ton balcon donne dans quelle direction?
Je te demande ça au cas où tu ne peux pas accéder à l'antenne, ni au pré-ampli de mât et que tu ne trouves pas d'alimentation 24 Volts si tu dois mettre une antenne sur le balcon ou dans le grenier, mais c'est vraiment en dernier recours.

Pour ces 2 antennes peux-tu cliquer sur le détail de chaque opérateur (SFR, Bouygues, Free, Orange) pour voir si il y a de la 4G LTE 800.
Ton soucis ne vient probablement pas de la 4G mais du fait que tu as un boitier inadapté, mais c'est juste à titre d'information.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 06 Juin 2017 16:16

Bonjour,

Pour KIKI37,

Bon, je vais commander l'alimentation sur le lien que tu ma transmis
http://www.satechvision.com/alimentatio ... 21934.html

Pour Julien74,

J'aimerai bien pouvoir acceder au mat , mais vu mon etat de santé cela n'est pas possible, faudrait que je trouve un jeune bipéde, donc ce que je vais faire c'est de changer le nouveau boitier par une alimentation come preconiser par Kiki37, en esperant que le boitier noir sur le mat, n'est pas pris une gifle.
Le dernier boitier a ete acheter il y a une semaine, je peux essayer de voir si ils peuvent me le reprendre, mais bon j'ai exploser l'emballage.
En prises murales, il n'en reste plus que deux d'actives, les autres ont ete deconnecter depuis le repartiteur, qui lui meme a ete deconnecter, donc je descend de l'antenne passe par "l'ampli" deux sorties puis vers les 2 tv.
Pour l'antenne sur le balcon, non c'est bon on a deja un quartier avec les façades rempli de paraboles, je ne sais si tu connais le dicton "Parabole au balcon ................." :(

Concernant les deux antennes relai dans le voisinage, ANFR ne donne pas les renseignement si c'est 4G LTE 800.
J'arrive pas a te transmettre via le forum les données qu'ils donnent vu que c'est en PDF et le forum n'accepte pas les fichiers PDF.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 06 Juin 2017 17:26

Re,

Une question con, désolé, mais si le boitier en question ne repond pas aux exigences de reception, il devrait l'etre pour toute les chaines et non que pour certaines ????

J'essaye de comprendre et d'avoir un schéma logique, bon je maitrise pas la technologie herzienne, mais j'essaye de comprendre :)

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Emmebel » 06 Juin 2017 18:07

Nanard34500 a écrit:Une question con, désolé, mais si le boitier en question ne repond pas aux exigences de reception, il devrait l'etre pour toute les chaines et non que pour certaines ????

J'essaye de comprendre et d'avoir un schéma logique, bon je maitrise pas la technologie herzienne, mais j'essaye de comprendre :)

@+ Nanard

La question n'est pas con, je vais tenter une première petite explication :
Les chaines que tu reçois mal sont celles du multiplex R1 (France 2, France 3, France 4, France Ô et France info) elles sont émises par l'émetteur du Pic de Nore sur 786 MHz (canal 60) par l'opérateur TDF.
Les autres chaines sont émises avec des caractéristiques différentes, voir le détail dans la description de l'émetteur dans le topic des émetteurs de l'Aude.
Pas étonnant donc que tu ne les reçoivent pas toutes de la même façon.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2017 18:53

Emmebel a écrit:Pas étonnant donc que tu ne les reçoivent pas toutes de la même façon.

+1
En outre le numérique présente un effet de seuil très net interprété a tort par les usagers
comme une réception impeccable alors qu'en réalité elle est juste a la limite.
Anonymous