Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 06 Juin 2017 22:06

Bonsoir, :Couc:

A mon avis le boitier sur le mât doit être encore, c'est l'alim' qui a pris un coup mais je ne pense pas que celà soit remonté jusqu'au pré-ampli de mât.

A mon avis ton antenne capte un excellent signal TNT du Pic de Nore, ton antenne a beaucoup d'éléments donc elle a un grand gain. :D
Ce signal est très affaiblit par le pré-ampli qui n'est plus alimenté en 24 Volts mais il reste suffisant pour que tu puisses encore capter la TNT sauf le R1.
Pour quoi le R1 car il est sur le canal UHF 60, la bande UHF va de 21 à 60 les chaînes sur les canaux UHF 21 / 22 / 23 / etc... se propagent + loin dans l'air et sont moins affaiblies par ton câble coaxial que les chaînes sur les canaux UHF 60 / 59 / 58 / etc...

A mon avis même sans amplification ton antenne reçoit un signal assez fort pour que ça capte tout même le R1 en branchant directement ton antenne à un répartiteur TV en enlevant le pré-ampli et son alim'.

En branchant directement l'antenne à l'ampli acheté par erreur là aussi je suis sûr que ça capterait tout.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2017 01:06

julien74 a écrit:En branchant directement l'antenne à l'ampli acheté par erreur là aussi je suis sûr que ça capterait tout.


Il me semble que Nanard34500 a ecrit
" Pour Julien74,

J'aimerai bien pouvoir acceder au mat , mais vu mon etat de santé cela n'est pas possible
"
Le plus simple est d'acheter un alimentation. Il y a de forte chance que le preampli fonctionne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 07 Juin 2017 09:30

Bonjour a tous,

Bon, j'ai commander l'alimentation je pense la reçevoir Vendredi et je verrai bien si cela fonctionne correctement.
En plus depuis hier, y a un vent a decorner les boeufs et j'ai d'autres chaines qui decrochent, Grrrrr
Sinon, j'essayerai de trouver un anténniste pour me remettre tout cela en place, mais cela m'etonnerai que l'assurance prenne en charge, Grrrrr
Putain c'est pas bon de vieillir, dire qu'avant je grimper aux arbres comme un singe et maintenant j'ai du mal à me deplacer, Grrrr

Merci à tous pour votre aide, je vous tiendrai au courant de l'évolution

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 07 Juin 2017 12:10

Bonjour, :Couc:

On croise les doigts pour que ça marche. :wink:

@ Bernard: oui j'ai bien compris que Nanard ne pouvait pas monter sur le toit, je lui expliquais juste pourquoi ça marchait encore pour les autres chaînes et je lui exposais juste toutes les solutions pour qu'il puisse recapter à nouveau le R1 y compris celles qu'il ne peut pas mettre en application à cause de l'accessibilité difficile à son toit.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 08 Juin 2017 16:35

Salut à tous,

Comme une merde n'arrive jamais seule, j'avais des prises CPL 500 Mo Netgeard qui n'ont pas resister suite a la surtension de 400 volts.
Soit j'en rachete une paire et les branche, je fais apeirage comme conseiller, elles se connectent et 30 seconde apres se deconnecte, je me dis ils mon vendu encore une merde, je vais les changer.

Je rebranche et meme probleme, Grrrrrrrrr

Sur le conseil de mon depanneur Informaticien qui me les a vendu, me dit de les tester sur 2 autres prises, je les branches dans la cuisine a la place de l'electromenager et la pas de probleme, elle se connecte.

Je les reinstalle en lieu et place ou j'en ai besoin et la de nouveau pas de connectivité entre elle.

A savoir que ces sur deux prises ou les transfos divers on peter, mais sur ces deux prises je branche d'autres materiel et les prises fonctionnent.

Quelqu'un a une idée ?????

Merci d'avance pour votre aide

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 08 Juin 2017 17:48

Bonjour, :Couc:

Tes prises CPL sont reliées directement à la prise 220 Volts murales ou bien alors à une multiprise? :wink:

Ton installation électrique est récente?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Maurice83300 » 08 Juin 2017 19:02

Bonjour,
Tu ne serais pas en triphasé ?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar marceljack » 08 Juin 2017 19:58

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Tu ne serais pas en triphasé ?
+1
Les prises CPL ne peuvent pas communiquer si elles ne sont pas connectées sur la même phase, sauf si on insère un coupleur de phase (en fait un condensateur entre chaque phase qui permet à la HF de passer d'une phase à l'autre).
http://www.edox.com/Webshop/products/10002233/LG003608/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Maurice83300 » 08 Juin 2017 20:39

S'il est en triphasé, cela expliquerait aussi sa panne initiale.
En cas de problème mal placé sur le neutre, certaines prises peuvent délivrer 380 à 400 Volts.
Bonjour les dégâts !
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 09 Juin 2017 10:23

Bonjour à tous,

Bon on va essayer de repondre a toutes vos questions et interrogations :wink:

Pour Maurice83300:

Non, je ne suis pas en triphasé, sauf quand ENEDIS m'en envoi, je pense que Enedis lors de son intervention sur le reseau a du brancher une phase sur le neutre ce qui expliquerai la sur tension, d'apres les dires d'un electricien, mais cela on ne le saura jamais, car deja il refuse de transmettre le rapport d'incident, malgres que le gars de garde m'avait dit de le demander.

Pour Marceljack :

Je vais voir avec mon electricien qui doit intervenir Lundi pour reparer quelques dégats, effectivement mon informaticien qui ma vendu les CPL lorsque je lui est exposer le probleme ma parler d'une histoire de phase entre deux lignes supportant des prises de courant.
Une partie de l'installation est recente, l'autre date de la construction de la maison, il y a plus de 30 ans et apparement les CPL sont branchées sur la plus vieillle installation et ne veulent pas communiquer, quand je les connecte sur deux prises de la nouvelle installation elles communiquent.

Pour Julien74 :

Les CPL sont branchée directement sur les prises murales, pas de rallonge.
Par contre apres divers essais, j'ai trouver 2 prises qui voulait communiquer, pour une d'elle vu son eloignement j'ai du utiliser une rallonge, le signal de connection est rouge et d'apres la notice des CPL le debit est inferieur à 50 Mbits/ seconde et stipule (bonne connexion), mais bon le probleme c'est que j'ai une rallonge "volante dans le salon et on est pas encore à Noel :)

----------------------
Au fait j'avais oublier de signaler
Les nouvelles CPL ont ete brancher en lieu et place des anciennes et là elles ne communique pas.
Actuellement elles fonctionnent sur d'autres lignes deservant des Prises, garage, salon.
Est ce que les lignes ou ete branché initaiallement les ex CPL ont morfler?
Ce qui m'etonne c'est que si je branche un appareil lamba sur ces Prises ils fonctionnent ???????

Voila les dernieres News et Merci a chaques intervenants pour tenter de me depatouiller de cette Merde creer par ENEDIS, j'ai l'expert et le technitien d'Enedis qui passe Mardi 13/06, je pense que cela va etre chaud en fonction des couts de remboursement sur tout les appareils qui ont grillées et sur les pannes actuelles non résolues.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00