Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 20 Oct 2019 20:17

Bonsoir Chloé, :Couc:

Heureux pour toi :D

Si à l'occasion tu souhaites capter la TNT terrestre de Dijon pour faciliter l'enregistrement des chaînes françaises tu nous feras signe, nous te conseillerons utilement à moindre frais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 21 Oct 2019 10:11

Bonjour Julien, :Couc:
Et merci pour ton aide.
Avant d'envisager d'autres modifications sur mon installation, je vais déjà trier toutes mes chaînes ! et regarder les chaînes italiennes que je ne connais pas pour voir celles qui vont me plaire le plus.
Mais je ne serai jamais très loin, car je compte bien continuer à suivre le forum pour me perfectionner avec vos réponses ...
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 21 Oct 2019 11:45

Bonjour Chloé, :Couc:

En tous cas tu as des améliorations notables actuellement avec ton Tivu Sat te permettant d'enregistrer correctement les chaînes anglaises et de voir les chaînes italiennes même pendant les plages cryptées et aussi Captvty qui est une bonne solution de complément pour l'enregistrement des chaînes françaises de manière très simple et rapide.

Si tu as encore des soucis ou des questions nous restons à ton entière disposition pour trouver des solutions avec toi.

Passe une bonne journée Chloé :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 21 Oct 2019 12:20

Merci beaucoup. Toi aussi. :Couc:
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar lekoala » 30 Nov 2019 18:29

Bonjour,

c'est sans doute réglé mais mon HUMAX , spécial chaines Italiennes avec carte
est capable de tout trouver mais dans le menu , il y a aussi la recherche des chaines invisibles

je ne sais pas ce que c'est mais il manque des chaines si je ne le fais pas , je récupère des chaines cryptées et aussi en clair.

Les rai et d'autres chaines sont passées en HD et dolby digital et PCM

bonne journée
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 01 Déc 2019 12:55

Bonjour,
J'ai acheté un récepteur Fuba ode825 avec carte Tivùsat et j'ai maintenant plus de 140 chaines en italien. Par contre dedans je compte les chaines en double (HD et pas HD) et les trop nombreuses chaines de téléachat. J'ai également en plus des 140, des chaines codées que je vois sur ma liste mais auxquelles je n'ai pas accès.
Mais quand je regarde sur internet les programmes italiens de télé, je pense que j'ai toutes les chaines principales + quelques locales.
D'ailleurs mes journées n'ayant que 24 heures, et comme je regarde aussi des programmes français, anglais et espagnols (et que je ne regarde pas la télé toute la journée !), je pense que les chaines italiennes que j'ai me suffisent ...!
Par contre, je n'ai pas eu le temps d'apprendre à connaître tous les programmes; mais je trouve que dans les émissions (hors films) il a y beaucoup de bla bla.
Y a t'il quelqu'un qui connaisse les programmes italiens et qui pourrait me dire s'il existe des émissions sur le bricolage, jardinage, voyage, déco (mes sujets préférés) ? Quelque soit le jour ou l'heure, j'enregistre sur disque dur. Je n'en ai pas trouvé pour l'instant.
Bonne journée
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 01 Déc 2019 13:33

Bonjour Chloé, :Couc:

Je ne sais pas si ça existe encore mais la grande mode à la TV italienne aussi bien sur la RAI que sur les chaînes privées de Berlusconi c'était de mettre une potiche, une femme blonde qui était là juste pour faire jolie, quelque soit le sujet de l'émission, que ce soit une émission de foot, une émission sur des affaires judiciaires, une émission de variété, etc... on voyait les hommes parler entre eux et la femme blonde était juste là pour faire jolie à l'image et pour attirer les téléspectateurs.

Sur les chaînes italiennes il y a depuis longtemps un concept que l'on retrouve sur L'Equipe TV ces dernières années: un commentateur qui commente en direct un match de foot que l'on ne voit pas car la chaîne n'a pas les moyens financiers pour se payer les droits TV des matchs vendus à prix d'or donc la caméra filme uniquement le commentateur en studio pendant des heures.

C'est vrai qu'en faisant des comparaisons on se dit que les émissions de France TV chez nous sont un peu + qualitatives que sur la RAI en Italie, il paraît que sur la TVE en Espagne les programmes sont de moins bonne qualité que ceux de TF1 chez nous.

Les chaînes anglaises BBC sont réputées pour la grande qualité de leur programme ainsi que les chaînes publiques allemandes comme ZDF et ARD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 01 Déc 2019 15:48

Bonjour Julien, :Couc:
Pour ce qui est des chaines italiennes, là, je confirme le nombre de "potiches" qui apparaissent dans toutes les émissions : jeux , variétés ... Jamais vu autant de maillots de bain et de mini jupes en hiver que sur les chaines italiennes !
Ils ont beaucoup plus de chaines qu'en France mais je suis un peu déçue par la qualité des programmes.
Et tu as raison en ce qui concerne les chaines anglaises : ce sont de loin les programmes les plus variés et de meilleure qualité. Il y en a pour tous les goûts et il y a tant de chaines différentes que tout le monde y trouve son bonheur (à condition de comprendre un minimum d'anglais avec les sous titres ...). Et la qualité des images en terme de prise de vue et de beauté est souvent beaucoup plus travaillée que dans les autres pays (point de vue d'une photographe amateur !)
Je ne connais pas les chaines allemandes because la langue, mais depuis quelques semaines, j'essaie d'apprendre l'allemand mais, ouf, que j'ai du mal...
Bonne journée
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 01 Déc 2019 15:59

En Italie tu as énormément de chaînes locales mais pour financer le peu de programme local et d'info locale la chaîne vend une bonne partie de son temps d'antenne pour y diffuser du téléachat, la qualité d'image laisse à désirer avec des images digne du temps des vidéos sur le net en bas débit 56K.

La qualité des programmes de la BBC est connue depuis longtemps ce n'est pas pour rien que bons nombres de documentaires sur France 5, France 4, France 2 sont des documentaires de la BBC, notamment les documentaires animaliers.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 01 Déc 2019 16:18

Tu as raison. J'ai fait installer ma première antenne motorisée pour capter la télé anglaise il y a maintenant presque une vingtaine d'années, et moi qui ne suis pas très "documentaire animalier", je crois que j'ai regardé toutes les saisons de toutes les émissions Planet Earth qui ont depuis été diffusées dans de nombreux pays. Quelles images ! Splendide ! Avec de l'émotion et du suspense qu'on se croirait dans un film !
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22