Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 17 Oct 2019 12:59

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la question de Julien :Couc: : oui, j'enregistre aussi des programmes de chaînes françaises car je ne suis pas souvent devant ma télé quand ça m'intéresse. Mais je n'ai aucun problème de décalage son et image sur ces chaînes.
Et pour contourner le problème des enregistrements cryptés par les récepteurs, j'ai depuis plusieurs années un enregistreur de dvd branché à ma télé où j'enregistre les programmes et films du disque dur qui me plaisent bien et que je ne veux pas perdre. Je sais, ça fait un peu dépassé, mais ça m'a été très utile quand mon récepteur Simba Fransat m'a laché, au moins je n'ai pas perdu tous mes enregistrements !
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 17 Oct 2019 21:59

Bonsoir Chloé, :Couc:

Ta télé a un tuner TNT terrestre donc tu peux facilement capter la TNT terrestre de Dijon si tu branches une antenne sur ta télé.
Ta télé possède une prise USB donc elle peut te permettre d'enregistrer la TNT terrestre.

Hormis les films, pour les autres programmes sur les chaînes françaises tu peux utiliser le logiciel gratuit Captvty sur ton ordinateur ça te permet de télécharger les programmes disponibles sur le replay des chaînes TNT françaises, ainsi tu n'as pas besoin de programmer un enregistrement à l'avance, tu peux télécharger sur ton ordinateur pendant 7 jours après diffusion le programme de ton choix.

Tu enregistres généralement quel type d'émission? Aurais-tu quelques exemples d'émissions que tu enregistres souvent?

Que s'est-il passé avec ton Simba?
Il s'allume encore?
La parabole motorisée a été enlevée? Tu as encore la parabole motorisée chez toi ou bien alors elle a été jetée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar invité_2 » 18 Oct 2019 00:10

julien74 a écrit:Ta télé possède une prise USB donc elle peut te permettre d'enregistrer la TNT terrestre.

As-tu vérifié en lisant le mode d'emploi pour ce modèle?
Tous les téléviseurs ne permettent pas l'enregistrement malgré la présence d'un ou plusieurs ports USB.
Bien souvent, le port USB sert uniquement à regarder des vidéos des photos, écouter de la musique. Particulièrement chez Samsung.
invité_2
 

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar marceljack » 18 Oct 2019 12:04

invité_2 a écrit:
julien74 a écrit:Ta télé possède une prise USB donc elle peut te permettre d'enregistrer la TNT terrestre.
As-tu vérifié en lisant le mode d'emploi pour ce modèle?
Tous les téléviseurs ne permettent pas l'enregistrement malgré la présence d'un ou plusieurs ports USB.
Bien souvent, le port USB sert uniquement à regarder des vidéos des photos, écouter de la musique. Particulièrement chez Samsung.
Et quelquefois seulement à la mise à jour logicielle (certains TV jusqu'au début des années 2010).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 18 Oct 2019 12:28

invité_2 a écrit:As-tu vérifié en lisant le mode d'emploi pour ce modèle?

Non
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 18 Oct 2019 17:53

Bonsoir , :Couc:
J'ai plein de choses à dire alors je vais les numéroter (c'est bien connu : les femmes sont bavardes !)

1) Non, je ne peux pas faire d'enregistrements avec la prise USB de ma télé.

2)Mon Aston Simba ne s'allumait plus et je l'avais déjà fait réparer l'année dernière. L'installateur a tout embarqué, antenne motorisée et récepteur.

3) J'AI RECU MON TIVUSAT AUJOURD'HUI !!! Génial ! Moi qui me plaignais que je ne captais plus les principales chaînes italiennes avec le Téox, j'ai plein de nouvelles chaînes ! Il ne me reste plus qu'à faire ma liste de favorites. Je n'ai pas fini de remplir des disques durs d'émissions que je n'ai pas le temps de regarder !!
Julien, tu voulais savoir quels types d'émissions je regardais mis à part des films, et bien le problème est que je me passionne pour des tas de choses... Sur les chaînes françaises, le choix est un peu limité à mon goût, c'est surtout des émissions de voyages où on peut rêver sur son canapé ! Sur les chaînes anglaises je fais aussi du tourisme mais je regarde beaucoup les émissions de bricolage, déco, jardinage, la fabrication des produits, les vieilles émissions de variétés et rocks anglais des années 60, Earth, Coast, les aventures des anglais qui vont s'installer à l'étranger, les émissions de consommateurs ... Et j'en oublie beaucoup !

4) Et justement, tu me parles d'une application que je ne connais pas : Captvty. Est-ce que ça me permettrait de télécharger des émissions directement de l'ordinateur sur un disque dur, et de les regarder ensuite sur ma télé par la prise USB ? Ce serait bien plus simple que de programmer sur le récepteur télé avec des horaires jamais respectés ...
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Timy22 » 18 Oct 2019 18:36

Bonjour,
Chloé21 a écrit:4) Et justement, tu me parles d'une application que je ne connais pas : Captvty. Est-ce que ça me permettrait de télécharger des émissions directement de l'ordinateur sur un disque dur, et de les regarder ensuite sur ma télé par la prise USB ? Ce serait bien plus simple que de programmer sur le récepteur télé avec des horaires jamais respectés ...

Oui, Captvty permet de visionner ou d'enregistrer les émissions qui sont disponibles en replay sur les sites des différentes chaînes. On n'y trouve donc pas certains programmes, notamment les films (cinéma). Les émissions sont le plus souvent disponibles 7 jours après leur diffusion, parfois plus longtemps (et parfois un peu avant leur diffusion à la TV). La qualité d'image est souvent un peu inférieure, Captivty permet le choix de toutes les résolutions disponibles (souvent le maximum est 720 x 1280).
Dernière édition par Timy22 le 19 Oct 2019 11:51, édité 1 fois.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 18 Oct 2019 22:20

Bonsoir Chloé, :Couc:

1°) OK pas grave car de toutes façons tu n'as pas d'antenne terrestre.

2°) plus aucun voyant ne s'allumait sur le Simba? L'afficheur ne s'allumait pas non plus?

3°) super heureux que ton Tivu Sat t'apporte entière satisfaction et même des nouvelles chaînes et tout ça en qualité HD, tu n'es plus embêtée par les plages cryptées de la RAI maintenant. :D

4°) Si tu regardes beaucoup les documentaires d'Arte ou les émissions de France TV comme Des racines et des ailes, La carte aux trésors, Echappées Belle, Silence ça pousse, Rendez-vous en terre inconnue, etc... tu pourras les télécharger gratuitement grâce au logiciel Captvty qui te permet de télécharger sur internet les programmes disponible en replay sur la TNT.

Ainsi plus besoin de programmer un enregistrement à l'avance et de subir la pub: avec Captvty tu télécharges le programme brut sans pub après sa diffusion pendant 7 jours et tu peux le conserver à vie.
Le programme enregistré tu pourras le lire sur l'ordinateur, la tablette et même le mettre sur un disque dur externe ou une clé USB pour le lire sur ta télé ou sur ton décodeur satellite.

Captvty est complémentaire à ton enregistement que tu fais actuellement, pour les films ou pour les émissions étrangères tu continues d'enregistrer avec ton décodeur, par contre pour certaines émissions françaises dont tu es sûr qu'elles sont en replay et que tu peux les télécharger sur Captvty là tu pourras les télécharger sur ton ordinateur.

Tu peux essayer simplement Captvty sur ton ordinateur, tu te rends sur le site web Captvty, tu télécharges et installes ce petit logiciel gratuit et tu l'essayes, tu verras déjà si les programmes français que tu aimes sont disponibles, tu peux même télécharger une émission pour voir ce que ça donne et tester pour voir si tu es satisfaite. :wink:

Juste pour info, le concert des Restos du cœur de TF1 tu ne pourras pas le télécharger car il n'est jamais disponible en replay car TF1 souhaite privilégier la vente des DVD.

Arrives-tu à enregistrer avec le Tivu Sat?
Tu as toujours le soucis de décalage image et son sur le Tivu Sat avec les chaînes anglaises?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar invité_2 » 19 Oct 2019 11:07

julien74 a écrit:Si tu regardes beaucoup les documentaires d'Arte ou les émissions de France TV comme Des racines et des ailes, La carte aux trésors, Echappées Belle, Silence ça pousse, Rendez-vous en terre inconnue, etc... tu pourras les télécharger gratuitement grâce au logiciel Captvty qui te permet de télécharger sur internet les programmes disponible en replay sur la TNT.
Le programme enregistré tu pourras le lire sur l'ordinateur, la tablette et même le mettre sur un disque dur externe ou une clé USB pour le lire sur ta télé ou sur ton décodeur satellite.

Concernant ces émissions, avec Captvty, il ne faudra pas être trop exigeant sur la qualité d'image ou alors il faudra remettre en service une TV SD cathodique.

Timy22 a écrit:La qualité d'image est souvent un peu inférieure, Captivty permet le choix de toutes les résolutions disponibles (souvent le maximum est 720 x 1280).

Inférieur le mot est faible.
En 2019, France TV ose encore proposer des vidéos en 1024x576. C'est la résolution des téléviseurs plasma d'entrée de gamme d'y a 15 ans.
L'image est dégueulasse sur une grande télé aujourd'hui. Par exemple, avec "Echappées belles - saison 14 - la Corse" récupéré avec Captvty

Image

Sans parler du débit vidéo digne d'un mauvais divx qui donne une bouillie de pixel sur les images en mouvement.

Image


On est vraiment très loin du 720p et de la qualité offerte par un enregistrement fait directement par la TNT qui propose du full HD @ 5 Mb/s
invité_2
 

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 19 Oct 2019 11:35

Je pense que les chaînes TV ne sont pas emballées à l'idée de mettre en replay gratuit pour leur programme une vidéo avec un débit vidéo immense car les gens n'ont pas tous la fibre chez eux, ils doivent penser aux gens qui on une ligne ADSL avec un débit pas très élevé.

Je pense aussi que les chaînes réservent pour Salto les vidéos avec une très bonne qualité d'image car là ça sera payant à l'image de Netflix.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)