Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 10 Oct 2019 21:42

C'est bien ce que je craignais. Il va donc falloir que je trouve une autre solution car mon antenne est trop haute et j'ai le vertige sur une échelle !
Quelqu'un aurait-il déjà réussi à capter les chaînes italiennes RAI sur un Téox ou pourrait-il me conseiller un récepteur qui accepte ma carte TNTSAT, pour une parabole 3 têtes et à laquelle je puisse connecter un disque dur pour enregistrer les programmes ?
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 10 Oct 2019 21:54

Je crois que ton soucis sur le Teox vient du fait que la RAI signale sur sa fréquence sur le flag que les chaînes RAI sont des chaînes cryptées (même si en réalité il y a des plages en clair...) de ce fait tous les décodeurs TNT SAT réagiront de la même manière à savoir ne pas mémoriser les chaînes RAI sur le décodeur, donc même avec un autre décodeur TNT SAT tu auras encore ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 10 Oct 2019 22:17

Merci pour ton aide. Effectivement, avant je n'étais pas sur TNTSAT mais sur Fransat avec mon antenne motorisée et je n'avais pas de problème avec les chaines partiellement cryptées.
Alors comment capter les chaines italiennes sans s'abonner à un décodeur spécifique italien ?
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Timy22 » 10 Oct 2019 22:43

Il existe une autre solution sans garantie à moyen ou long terme. Mais c'est à la position 5 W, celle la même qui diffuse Fransat. Des transpondeurs spéciaux y diffusent en clair les chaînes italiennes nationales en HD (et SD) et régionales en SD à destination des émetteurs italiens. Pour les recevoir il faut un appareil capable de décoder le multistream comme celui-ci http://www.tvnt.net/forum/golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html.

Je suppose que ton Aston est un modèle ancien qui ne cryptait pas les enregistrements des chaînes en clair et que tu as pu les récupérer ?
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 10 Oct 2019 23:05

Malheureusement, je n'ai plus accès à la position 5 que j'avais avec ma parabole motorisée. Je n'ai plus que astra 19,2 + astra 2 sur 28,2° et eutelsat 13 avec mes 3 têtes. L'Aston que j'avais avant captait effectivement toutes les chaines cryptées.
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Timy22 » 10 Oct 2019 23:08

Et pour les enregistrements ?
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar quax06 » 11 Oct 2019 07:06

julien74 a écrit:Je crois que ton soucis sur le Teox vient du fait que la RAI signale sur sa fréquence sur le flag que les chaînes RAI sont des chaînes cryptées (même si en réalité il y a des plages en clair...) de ce fait tous les décodeurs TNT SAT réagiront de la même manière à savoir ne pas mémoriser les chaînes RAI sur le décodeur, donc même avec un autre décodeur TNT SAT tu auras encore ce soucis.

Eh ben voila,pourquoi nos Teox ne les captent pas!!
Merci Julien... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 11 Oct 2019 17:59

[u]Bonjour,
Comme je vois que les personnes qui me répondent sont très calées et ayant réfléchi toute la nuit, j'ai une autre question : est-il possible de coupler mon Téox (récepteur Tntsat) avec un récepteur Tivusat que je programmerai sur le Diseqc correspondant à Eutelsat 13 (dans mon cas Diseqc C). Si c'est possible que dois-je acheter comme matériel (quel récepteur, cables ...) ? ou bien y a t'il un système pour désactiver le Téox quand je regarderai les chaines italiennes sur un Tivusat ? Je ne crois pas qu'il existe des récepteurs Tivusat qui acceptent une carte TNTSAT ?
Dans tous les cas, j'aimerai trouver une solution sans rajouter un cable sur la parabole qui est inaccessible sans échelle !
Merci pour votre aide
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar quax06 » 11 Oct 2019 19:01

Bonsoir,
comme tu le dis,chaque démodulateur labellisé,ne reçoit que sa carte dédiée.
Sauf quand le démodulateur a deux lecteurs de carte,
dont l'une est prévue pour l'accès a un bouquet payant.
Il faut aussi que tu saches que l'activation de la carte TivuSat est conditionnée
par la possession d'un code fiscal italien.
Un ami ou un parent italien,en règle avec la redevance de ce pays,peut te dépanné... :wink:
Ce dernier critère peut être contourné,mais cela coute plus cher (les italiens ont toujours des astuces)... :mrgreen:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 11 Oct 2019 19:33

Je ne comprend pas ta réponse : existe-t'il un récepteur à 2 lecteurs de carte qui accepterait une carte Tntsat et une carte Tivusat ? Si oui peux-tu m'en conseiller un ? Ou puis-je coupler 2 récepteurs (mon Téox + un Tivusat) ? ou existe t'il un moyen pour utiliser l'un ou l'autre ?
Je sais qu'il faut un code fiscal italien pour l'utiliser.
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22