Rayonnement des émissions des réseaux câblés

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar julien74 » 25 Sep 2007 20:26

Bravo Cyril16 :D ,

Toi tu peux regardé la TV du câble sans avoir à aller dans la rue :)
En suivant le chemin parcouru par le coaxial de NC , tu peux peut être trouvé un coin où tu recevras mieux.

As-tu gardé les fréquences utilisées par NC à Angoulême?
Bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Cyril16 » 25 Sep 2007 20:40

Salut Julien,

Bah, j'ai essayé de trouver le meilleur emplacement possible... mais je compte utiliser un fil "rallonge" de 5 mètres au moins pour aller plus loin. Mais j'ai peur de perdre en qualité. Je le ferai quand j'aurai du temps.

Sinon, non, je n'ai pas gardé les fréquences des chaînes utilisées par NC... vu que j'ai changé de télé entre temps. :roll: Les fréquences ne sont pas enregistrées. Mais j'en ai certaines en tête.
En fait, vu que "La Chaîne Météo" se trouve à côté de la fréquence d'M6 en analogique, c'est cette chaîne que je reçois le mieux. Bizarre ou pas ? :roll:

Par NC Numéricâble à Angoulême en analogique, il y a dans l'ordre : TV5, La Chaîne Météo (avant, c'était le canal mosaïque), i>Télé, RTL9, TMC, Canal J en journée et Jimmy en soirée, Planète, Voyage, Eurosport, MCM, LCI, Comédie!, Paris Première, L'Equipe TV et 13ème rue.
Dernière édition par Cyril16 le 25 Sep 2007 21:04, édité 1 fois.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar julien74 » 25 Sep 2007 20:45

Cyril16 ,

Non M6 n'a rien à voir là-dedans :wink: mais sur la bande UHF du câble de NOOS Annecy , je captais très bien MCM canal 42 et mal INFOSPORT canal 40 , et quand je pointais 1 cm plus loin l'antenne sur la borne , je recevais bien INFOSPORT , je recevais très mal MCM , donc c'est aléatoire :roll:

Tu peux aussi essayer de jouer avec la polarisation Horizontale ou verticale de ton antenne intérieure pour essayer d'améliorer la réception de NC chez toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Cyril16 » 25 Sep 2007 20:48

julien74 a écrit:Tu peux aussi essayer de jouer avec la polarisation Horizontale ou verticale de ton antenne intérieure pour essayer d'améliorer la réception de NC chez toi :wink:

C'est ce que je fais. :wink:

Merci pour toutes ces infos. :)

Bonne soirée à toi aussi.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar julien74 » 25 Sep 2007 20:52

@ p'luche :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Eillcidu83 » 25 Sep 2007 23:32

Bonjour julien 74,as-tu essayé ce genre de réception prés d'un hotel comme "Hotel-1ère classe ,Chantegrill ,qui distribuent des chaines comme canal+ décodée et autres sur leur réseau analogique domestique modulé dans la bande uhf;est-ce possible en utilisant un téléviseur avec une antenne amplifiée à fond placée contre un mur de capter un signal ..?
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 483
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Messagepar julien74 » 26 Sep 2007 01:36

Bonsoir Eillcidu83 ,

Tu ne crois pas si bien dire , oui , j'ai déjà fait ça dans des hotels quand j'étais plus petit et que j'allais avec mes parents en vacances , notemment à Prades (66) dans un hotel où il y avait TPS , j'ai pu prendre ma petite TV LCD dans la salle de bains et prendre ma douche en regardant MTV (du temps de MTV FRENCH LINK avec Frédérique Bedos) :D

Pour CANAL+ décodé je l'ai déjà reçu aussi à l'hôtel (près d'Annonay).

De passage à Lyon , j'ai aussi eû SPORT+ en VHF au 1ère classe.

A croire que les câbles coaxiaux sont des vrais passoires car je n'avais même pas à coller l'antenne sur le mur , posée sur le lit elle captait aussi...

L'intérêt dans ces cas-là , c'est de pouvoir regarder autre chose comme chaîne que celle que mettent mes parents sur la TV 36 cm de la chambre...

Maintenant avec mes parents on va moins à l'hôtel car on va en vacances chez de la famille donc je n'ai plus trop l'occasion de constater ça... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Eillcidu83 » 26 Sep 2007 04:34

[quote="julien74"]Bonsoir Eillcidu83 ,

Tu ne crois pas si bien dire , oui , j'ai déjà fait ça dans des hotels quand j'étais plus petit et que j'allais avec mes parents en vacances , notemment à Prades (66) dans un hotel où il y avait TPS , j'ai pu prendre ma petite TV LCD dans la salle de bains et prendre ma douche en regardant MTV (du temps de MTV FRENCH LINK avec Frédérique Bedos) :D
Pour CANAL+ décodé je l'ai déjà reçu aussi à l'hôtel (près d'Annonay).
De passage à Lyon , j'ai aussi eû SPORT+ en VHF au 1ère classe.


oké,c'est assez intéressant comme cas,je me demande à combien de mètres cette réception est possible..

A croire que les câbles coaxiaux sont des vrais passoires car je n'avais même pas à coller l'antenne sur le mur , posée sur le lit elle captait aussi...

:shock: ok;ouai comme tu dis..


Merci pour ton"témoignage" qui va intéresser beaucoup de personnes qui passeront ici,j'en suis sure..
:wink:

Je rectifie à propos de l'hotel chantegrill,je me suis trompé de nom,en fait c'est campanil;j'ai confondu.(Chantegrill est un restaurant seulement)
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 483
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Messagepar julien74 » 26 Sep 2007 08:57

Bonjour Eillcidu83 ,

En fait , je ne suis jamais allé dans un Campanil à ma connaissance , je conais 1ère classe , Etap Hotel , Ibis , Fast Hotel et INTER HOTEL (à Prades dans le 66).

Attends , l'histoire ne s'arrête pas là , en Suisse , ils difusent des RADIOS FM sur le câble différente de celles qu'on reçoit en FM.

A Genève par exemple , dans la voiture dans la rue sur l'autoradio , j'entends de temps à autre MTV FRANCE 105.8 , SKY RADIO Hollande sur 97.3 , ou la RDP Portugaise sur 91.5 :D ( http://www.telegeneve.ch/getfile.aspx?id=953 ).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Eillcidu83 » 27 Sep 2007 00:16

Oké,fascinant comme phénomène radio..! Le niveau de puissance des chaines cablées est important didonc :shock:!(en France et Suisse apparemment).
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 483
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.