[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Chtinico » 30 Mar 2006 21:59

Et pour ceux qui ont déjà pu voir une coupe du monde sur la rtbf ça n’a rien a voir avec tf1


Yep, je confirme. J'y pensais plus à la CM 2006 :D

Sûr qu'avec les commentaires autrement plus inspirés des belges, ça va nous changer de la "fête à neuneu" des Thierry ROLLAND et consorts. Avec en plus les petites piques de mauvaise foi que nos amis belges nous lancent parfois, histoire de se "venger" de nos sempiternelles histoires belges :P

Et on pourrait parler aussi du Tennis, assez présent sur la RTBF (j'ai un doute, mais il me semble que l'année dernière ils avaient largement diffusé Wimbledon)
Chtinico
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar JEAN MICHEL » 31 Mar 2006 12:50

OK je reçois parfaitement les 3 chaines belges francophones.

J'ai un adaptateur PHILIPS DTR 300 sensé rechercher automatiquement les nouveaux programmes lorsqu'il est en veille... mais il n'a pas joué correctement son rôle - j'ai du faire un scan manuel.

JEAN-MICHEL / LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar chris59 » 31 Mar 2006 15:21

Réception parfait de la RTBF (LA UNE, LA DEUX + RTBF SAT sans logo + les radios francophones) à 15 kms au sud de cambrai, à côté de la Somme, du Pas de Calais et de l'Aisne.

Réception parfaite et très puissante y compris sans ampli. Ca me fera des économies d'électricité...

Bref tout le nord pas de calais peut recevoir ces 3 chaînes TNT...
En attendant les 18 autres !

Cela reste des tests, mais la qualité est extra en RVB...
Pour une fois que je ne reçois pas des chaînes en DX...

Les belges ont été assez intelligents pour ne pas brider le signal comme en Suisse. Ils envoient plein pot sur la France, je suis sûr qu'une réception parfaite est possible à Saint Quentin et même Amiens (je suis à 30 kms au nord de St Quentin).
chris59
 

Messagepar Damien » 31 Mar 2006 15:24

La diffusion de ces chaînes de la RTBF à Tournai est provisoire ou permanente ?
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Sep 2005 15:40
Localisation: Ostricourt

Messagepar chris59 » 31 Mar 2006 15:36

Cela sera officiel en septembre.
Mais c'est officieux depuis hier.

C'est donc permanent et cela sera officiel en septembre.
chris59
 

Messagepar Damien » 31 Mar 2006 15:59

Ces chaînes sont bien diffusées depuis l'émetteur de Froidmont ? (voir photos à cette adresse)
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Sep 2005 15:40
Localisation: Ostricourt

Messagepar chris59 » 31 Mar 2006 17:09

Damien a écrit:Ces chaînes sont bien diffusées depuis l'émetteur de Froidmont ? (voir photos à cette adresse)


Je parle de Tournai qui arrose le plus gros du NPDC et les départements limitrophes (80, 02 et 51)
chris59
 

Messagepar JEAN MICHEL » 31 Mar 2006 20:08

Je confirme que Froidmont est bien une commune limitrophe de TOURNAI, commune où se trouvent donc les réémetteurs de la RTBF.

JEAN MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Messagepar chris59 » 31 Mar 2006 21:37

Lien très intéressant trouvé sur tuner.be, qui montre l'empreintre de l'ex chaîne d'AB :

http://www.ab3.be/ab4.pdf

La RTBF a donc la même empreinte, et en numérique ça porte bien plus loin :)
chris59
 

Messagepar JEAN MICHEL » 03 Avr 2006 14:19

Pas toujours facile de se procurer la grille de programmation du 3ème programme diffusé via la TNT par la RTBF....
Il s'agit de RTBF SAT

Une grille est à disposition en PDF sur le site :


http://www.rtbfsat.be/

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL