[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar elijah » 03 Avr 2006 18:29

Bon ben j'ai essayé comme ça pour voir, je ne capte rien de nouveau du coté d'Epernay... Enfin bon, je n'y croyais pas trop, je suis à 100 bons km de la frontière (et puis Tournai ça fait loin).
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 18:06
Localisation: Ay

Messagepar fredofr » 04 Avr 2006 08:50

JEAN MICHEL a écrit:Pas toujours facile de se procurer la grille de programmation du 3ème programme diffusé via la TNT par la RTBF....
Il s'agit de RTBF SAT

Une grille est à disposition en PDF sur le site :


http://www.rtbfsat.be/

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE


Et puis les programmes de RTBFSat sont sur le télétexte de la RTBF. AU fait, le télétexte est-il présent sur la RTBF en TNT ?
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar elijah » 04 Avr 2006 10:04

Après une recherche rapide, j'ai trouvé l'info que je cherchais :

Un émetteur sur TOURNAI et l'ouest du Hainaut avant fin février 2006

Augmentation de la puissance de l'émetteur de WAVRE au tout début de l'été 2006.

Extention de la couverture sur l'ensemble de la Communauté française, afin de servir environ 90 % de la population, en septembre ou octobre 2006.


http://www.dvision.be/Start/start_dvbt.htm

Voila qui peut intéresser les axonais, ardennais, marnais et lorrains.
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 18:06
Localisation: Ay

Messagepar fredofr » 04 Avr 2006 10:27

Pour ma part, j'ai hâte de connaire la puissance qu'aura l'émetteur de Léglise/Anlier !
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar chris59 » 04 Avr 2006 12:06

fredofr a écrit:
JEAN MICHEL a écrit:Pas toujours facile de se procurer la grille de programmation du 3ème programme diffusé via la TNT par la RTBF....
Il s'agit de RTBF SAT

Une grille est à disposition en PDF sur le site :


http://www.rtbfsat.be/

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE


Et puis les programmes de RTBFSat sont sur le télétexte de la RTBF. AU fait, le télétexte est-il présent sur la RTBF en TNT ?


oui
chris59
 

Tnt Tournais

Messagepar Vdb » 04 Avr 2006 16:39

Bonjour,

Je confirme la bonne réception des 3 chaînes et des 6 radios, avec l'antenne toute simple fournie avec ma carte tv.

Le télétexte y est bien présent voir une capture ici http://perso.wanadoo.fr/eurovdb/tv/images/ladeuxtxt.bmp.

Je suis à Villeneuve d'Ascq, je n'ai pas su capter les chaînes de Lambersart (essai avec plusieurs antennes intérieures), par contre les chaînes flamandes et les chaînes walonnes je les reçois, je suis bien sûr proche de Tournais, mais la preuve est bien là en Belgique ils n'hésistent pas à arroser le Nord-Pas-de-Calais (tant mieux, j'ai enfin de la tnt en français !), c'est peut être trop compliqué en France avec 6 fréquences à gérer dommage...

J'aurais une remarque à faire, lors de la diffusion des programme en 16/9 la commutation ne se fait pas automatiquement et il apparaît en haut à gauche des pointillés cela ne dois pas se voir sur une télé voici un lien pour voir http://perso.wanadoo.fr/eurovdb/tv/videos/ladeuxtest.mpg.

Faîtes enregistrer la cible du lien, et ouvrer le fichier avec un lecteur compatible mpeg2 (par exemple votre logiciel de lecture de dvd)
Vdb
 

Messagepar chris59 » 04 Avr 2006 20:50

elijah a écrit:Bon ben j'ai essayé comme ça pour voir, je ne capte rien de nouveau du coté d'Epernay... Enfin bon, je n'y croyais pas trop, je suis à 100 bons km de la frontière (et puis Tournai ça fait loin).


Bah ça veut pas dire, j'arrive bien à capter Reims le soir à 120 kms...
Et réception parfaite de la RTBF Tournai en numérique, y compris sans ampli (96% avec ampli, mais je suis situé en hauteur). Et je suis facilement à 90 kms au sud de Tournai (dans le 59, mais tout au sud...). Donc de ton côté attendre l'arrivée de l'émetteur de l'Eglise en juin ?!.
chris59
 

Messagepar elijah » 05 Avr 2006 10:57

On va faire ça oui :) (Y'a pas plus proche ? Genre du coté de Philippeville ou Dinant ? Quelqu'un a une carte des emetteurs belges ?)
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 18:06
Localisation: Ay

Messagepar Palo » 05 Avr 2006 14:22

Les plus proches (et puissant) de la frontière c'est Léglise/Anlier et Namur/Profondeville avec 200 kW en analogique, respectivement depuis Ay :

Léglise/Anlier (Altitude 497 m, Pylône 150 m) : 145 km

Namur/Profondeville : 156 km

Image

Quant à Tournai ça fait 176 km :o
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar elijah » 05 Avr 2006 21:03

Merci ! :D
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 18:06
Localisation: Ay