[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Trooper » 10 Aoû 2006 21:00

JEAN MICHEL a écrit:Euhhhh à moins que Trooper ne parle de la réception des 3 chaines belges ?

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE


Oui c'est ca : RTBF - VRT - ...

Et je ne capte pas les radio non plus c'est assez étrange.

Pourtant l'annonce spécifait bien que je pouvais capter ces chaines...

L'annonce : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %3AIT&rd=1

ou est-ce moi qui n'arrivepas a configuer correctement
Trooper
 

Messagepar Franck Morin » 11 Aoû 2006 00:30

Ce produit Arcotec "@Tec" est bien dédié aux chaines DVB-T, donc à la TNT. On n'en a pas encore parlé dans le forum. Il n'est peut-être pas diffusé en France. j'ai ouvert un topic ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5748
Il gère le format HD (comme la plupart des tuner USB2), mais qui peut le plus peut le moins. Il gère aussi le SD.

je ne sais pas dire si la diffusion sur Bruxelles est toujours en cours aujourd'hui, mais lorsque je suis passé à Bruxelles en avril, j'ai pu capter les 3 mux décrits un peu plus haut, uniquement avec ma petite antenne baton identique à celle de votre récepteur, et mon terratec T².
donc j'en ai déduit que la puissance d'émission était assez importante (dans le centre de Bruxelles).

savez-vous où se trouvent les 3 émetteurs de ces multiplexes RTBF, BeTV, VRT ?
quelle antenne avez vous ? l'antenne baton ?
à quelle distance êtes-vous de l'émetteur ?

etes vous sûr que le tuner est bien configuré ?
les drivers sont bien installés ?
lorsque le PC est démarré et le produit branché, le voyez vous dans le gestionnaire de périphérique ?
la led Power s'allume-t-elle ?
voyez-vous le symbol vert (flêche verte) dans la barre des tâches windows à droite, comme pour une clé USB ? ("retirer le périphérique en toute sécurité" lorsqu'on mets la souris sur cette fleche verte)

en cas de soucis, vous pouvez toujours contacter arcotec aux coordonnées qu'on trouve sur le site:
Telefon: +49 (0) 51 31 - 46 58 90
Fax: +49 (0) 51 31 - 47 66 56
eMail: arcotec@online.de

pour Jean-Michel, on est dans le topic des chaines belges, donc je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas de capter Lambersart. :wink: surtout de Bruxelles.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Trooper » 11 Aoû 2006 11:38

Tout d'abbord merci pour vos réponse si rapides

Mon périférique est bien configuré, drivers, power led, ...

Mais je ne capte toujours rien meme pas le plus petit signal et j'habite à moins de 4 Km de l'émmeteur de la RTBF ( la tour de diffusion a Reyers pour ceux qui connaissent).

Peut-etre que avec un autre programme si c'est possible.

au niveau matériel tt ce qu je possède c'est ce qui a été fournis dans la boite.

Stick USB + Antenne + Drivers
Trooper
 

Messagepar Arnaud62 » 11 Aoû 2006 14:33

Trooper a écrit:Tout d'abbord merci pour vos réponse si rapides

Mon périférique est bien configuré, drivers, power led, ...

Mais je ne capte toujours rien meme pas le plus petit signal et j'habite à moins de 4 Km de l'émmeteur de la RTBF ( la tour de diffusion a Reyers pour ceux qui connaissent).

Peut-etre que avec un autre programme si c'est possible.

au niveau matériel tt ce qu je possède c'est ce qui a été fournis dans la boite.

Stick USB + Antenne + Drivers


Habites tu dans un immeuble ou une maison individuel ? car ca peut jouer aussi pas mal si tu es en immeuble au rez de chaussé
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )

Messagepar Trooper » 11 Aoû 2006 15:26

J'habite dans une maison 2 facades et mon bureau est au dernier étage dans le toit.

Et je ne capte rien du tout pas le moindre Mhz ne passe dans cette antenne. Je ne comprend pas

J'espère que le module n'est pas défect. Le vendeur m'a assuré que non et qu'il avait été testé.

Si un Bruxellois du coté de Woluwé-Saint-Pierre capte quelque chose qu'il me fasse signe et me dise quoi.

Et je ne pense poaas que ce soit mon routeur Wi-Fi qui fasse interférence vu que c'est une autre fréquence.
Trooper
 

Messagepar Arnaud62 » 11 Aoû 2006 19:50

Trooper a écrit:J'habite dans une maison 2 facades et mon bureau est au dernier étage dans le toit.

Et je ne capte rien du tout pas le moindre Mhz ne passe dans cette antenne. Je ne comprend pas

J'espère que le module n'est pas défect. Le vendeur m'a assuré que non et qu'il avait été testé.

Si un Bruxellois du coté de Woluwé-Saint-Pierre capte quelque chose qu'il me fasse signe et me dise quoi.

Et je ne pense poaas que ce soit mon routeur Wi-Fi qui fasse interférence vu que c'est une autre fréquence.


C'est vrai que c'est assez étonnant quand meme, essaie de desinstaller tout et réinstalle après tu verras bien...... si ca ne marche pas apres, essaie avec une autre antenne, et si apres ça ca ne marche tjrs pas , j'aurais un gros doute sur ton achat.....
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )

Messagepar Trooper » 11 Aoû 2006 20:02

C'est ce que je suis en train de me dire :s

mais j'ai déja essayé sur 2 pc différents. La je vais essayer chez un pote qui capte la TNT et on verra bien

Merci en tout cas de votre aide
Trooper
 

Messagepar Trooper » 12 Aoû 2006 02:06

J'ai testé mon recepteur chez un pote du coté de wavre pres de l'emmeteur avec une antenne rateau UHF et j'arrive a capter les chaines mais avec la petite antenne fournie rien du tout je vais donc devoir invertir dans une antenne.

En tout cas merci pour votre aide.
Trooper
 

Messagepar JEAN MICHEL » 14 Aoû 2006 17:48

Constat sur la réception des chaines belges francophones à LILLE/LA MADELEINE via l'émetteur de TOURNAI depuis l'ouverture du canal:

Réception excellente ! et même si ce n'est qu'une phase de test.... :roll:

JEAN-MICHEL / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

La RTBF en DVB-T en Moselle

Messagepar vidéo-33 » 29 Aoû 2006 12:02

je recopie le message mal placé de Benoit et je vérouille l'original
La RTBF en DVB-T en Moselle
Benoit57 a écrit:Bonjour
Il semblerait que l'émetteur de Léglise soit passé en DVB-T sur le canal 66 avec La1, La2 et RTBF Sat, très bonne réception chez moi alors qu'en analogique , La 1 était très neigeuse, la 2 inexploitable.
Bons test!
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005