[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar BAISIN » 16 Aoû 2016 17:48

alain-radio a écrit:
Mario78 a écrit:]
Ce qui permet de regarder les mêmes programmes que la TNT française mais en SD : Super la TNT belge !!!!!

Les mêmes programmes ? Pas tout à fait! Il y aurait lieu de supprimer ces programmes vieux et éculés que sont fort Boyard et surtout le fameux Nagui qui apparaît sur la télé belge dans son émission maintenant ancestrale ! On se croirait à la télé française ! Alors que pourtant tout belge est en mesure de capter les chaînes françaises cela fait vraiment double emploi. Il y a aussi "parents mode d'emploi" qui a dû être acheté par la RTBF, question de budget !
Ce qui manque aux téléspectateurs en France c'est de pouvoir visionner en clair la F1 qui, elle, apparaît systématiquement sur la télé belge au grand bonheur des spectateurs du Nord de la France qui ne veulent pas se farcir le prix d'un abonnement à une chaîne payante. Les courses cyclistes sont également bien représentées.
Signalons aussi l'émission "on n'est plus des pigeons qui passait sur France 4 qui existe depuis 2013 et est inspirée de l'émission "on n'est pas des pigeons" qui existe à la télé belge depuis septembre 2002. Cette émission ne serait plus actuellement que sur internet (la version française), la version belge existe toujours ! https://fr.wikipedia.org/wiki/On_n%27es ... s_pigeons_!


Pour la F1, tout ça c' est la faute à Canal + qui a l' exclu de la F1 en France, et qui.........................perd plein d' abonnés :lol: :P


Quant à Nagui, je ne le regarde JAMAIS ! Ni Fort Boyard, ni KOH LANTA, ni aucune " ENDEMOLerie "
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Mario78 » 16 Aoû 2016 22:02

alain-radio a écrit:Les mêmes programmes ? Pas tout à fait! Il y aurait lieu de supprimer ces programmes vieux et éculés que sont fort Boyard et surtout le fameux Nagui qui apparaît sur la télé belge dans son émission maintenant ancestrale ! On se croirait à la télé française ! Alors que pourtant tout belge est en mesure de capter les chaînes françaises cela fait vraiment double emploi. Il y a aussi "parents mode d'emploi" qui a dû être acheté par la RTBF, question de budget !
Ce qui manque aux téléspectateurs en France c'est de pouvoir visionner en clair la F1 qui, elle, apparaît systématiquement sur la télé belge au grand bonheur des spectateurs du Nord de la France qui ne veulent pas se farcir le prix d'un abonnement à une chaîne payante. Les courses cyclistes sont également bien représentées.
Signalons aussi l'émission "on n'est plus des pigeons qui passait sur France 4 qui existe depuis 2013 et est inspirée de l'émission "on n'est pas des pigeons" qui existe à la télé belge depuis septembre 2002. Cette émission ne serait plus actuellement que sur internet (la version française), la version belge existe toujours ! https://fr.wikipedia.org/wiki/On_n%27es ... s_pigeons_!


Tu as raison , mais à par la F1 sur la RTBF et le cyclisme sur la VRT il reste plus grand chose.
Étant frontalier , j'ai connu les bonnes heures de la RTBF ( y compris avec la page de AB4).
Pour moi le tournant a été le passage à la TNT .

Pour les émissions belges copiées , on pourrait citer " combien ça coute" "faite entré l’accusé"
Par contre une émission comme "Contact" a été oubliée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contacts_ ... 3%A9vision)
Tellement mythique qu'elle a même été parodiée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_cont ... vis%C3%A9e)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Frantz » 03 Fév 2017 12:33

Les canaux cibles de la RTBF dans le cadre du plan 700 sont-ils connus ? Il ne sera plus question d'utiliser la canal 57 comme actuellement...
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 18 Jan 2011 15:23
Localisation: Vandoeuvre-lès-Nancy (54), Vaucouleurs (55)

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar TPS HD 2006 » 25 Juin 2017 00:54

Frantz a écrit:Les canaux cibles de la RTBF dans le cadre du plan 700 sont-ils connus ? Il ne sera plus question d'utiliser la canal 57 comme actuellement...


Ca va poser problèmes surtout que pour nous et la région Grand Est c'est pour avril prochain
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 20 Fév 2016 00:11

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar vincent21 » 27 Sep 2020 12:13

Bonjour.

A DRANOUTER,peut on recevoir la tnt française!? Je me souviens que dans les années 80, mes cousins belges, recevaient france 2 en analogique hertzien!

Merci.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Mario78 » 27 Sep 2020 13:35

vincent21 a écrit:Bonjour.

A DRANOUTER,peut on recevoir la tnt française!? Je me souviens que dans les années 80, mes cousins belges, recevaient france 2 en analogique hertzien!

Merci.


Oui, sans aicun problème .: Le Mont des Cats est pas loin
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2020 16:19

Le Mont des Cats( Dunkerque/Duinkerke ), a une assez grande portée, dans toutes les Flandres( Françaises, et Belges ).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Mario78 » 30 Sep 2020 18:11

BAISIN a écrit:Le Mont des Cats( Dunkerque/Duinkerke ), a une assez grande portée, dans toutes les Flandres( Françaises, et Belges ).


La portée coté belge est plutôt réduit (13 kX avec une restriction de - 6db) .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar chrisfr57 » 10 Aoû 2021 18:53

Bonjour, quelqu'un a t il des nouvelles concernant le passage de l'émetteur de Léglise au DVBt2 et changement de canal?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Chris » 11 Aoû 2021 19:11

A priori reporté en 2022... Pour l'instant c'est toujours en SD mais sur le canal 55 pour Léglise au lieu du 57 auparavant...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22