Réception TNT et clôture électrique !

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 31 Jan 2022 19:16

La reception est tres difficile , reste plus que la parabole .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar kiki37 » 31 Jan 2022 19:51

Bonjour
Rien ne dit que le voisin acceptera de poser une parabole avec la carte à renouveler tous les 4 ans, et pour peu qu'il ait plusieurs téléviseurs, la situation va se compliquer :gratt:

N'est-il pas du devoir du fabricant de matériel de clôture d'avoir du matériel qui ne parasite pas, voire de trouver une solution sur le terrain :?:

autre solution à envisager : abandonner la clôture électrique
:arrow: https://www.horse-stop.com/114-cloture-chevaux/
:arrow: https://www.equivans.fr/merchant/catego ... ois-cheval
:arrow: https://www.equideos.com/cloture/cloture-en-bois.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 31 Jan 2022 21:13

Bonsoir Kiki,

Lorsque vous avez laissez un billet de 5000 euros pour la clôture + la main d'oeuvre... 2ha de terrains 300 poteaux fils sur 3 niveaux soit environ 5km de clôture...
sachant que le cheval ne respecte pas un fil et que sur la partie en clôture bois il casse les lisses... Plus bcp de solutions.

Je préfère lui payer une parabole... :P

Vincent
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar kiki37 » 31 Jan 2022 21:41

Holtklm a écrit:Bonsoir Kiki,

Lorsque vous avez laissez un billet de 5000 euros pour la clôture + la main d'oeuvre... 2ha de terrains 300 poteaux fils sur 3 niveaux soit environ 5km de clôture...

je le redis
N'est-il pas du devoir du fabricant et/ou de l'installateur du matériel de clôture d'avoir du matériel qui ne parasite pas, voire de trouver une solution sur le terrain ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar julien74 » 01 Fév 2022 13:46

Bonjour Vincent, :Couc:

Si tu déplaces le poste de courant de la clôture le + loin possible de la maison du voisin il y a toujours des problèmes de réception TNT?

Est-ce que la maison de ton voisin est en contrebas de ton champ?

L'antenne de ton voisin est une trinappe?
Si c'est le cas, peut être qu'en changeant d'antenne pour une antenne simple nappe ça capterait mieux, surtout si tu pointes l'antenne légèrement vers le haut.

Le réémetteur TNT de Quimperlé est de faible puissance, il sert surtout à couvrir le centre-ville de Quimperlé, à la sortie de la ville il est beaucoup moins bien reçu, surtout si ton champ est dans une zone boisée entourée d'arbres, les arbres atténuent les ondes TNT. :(

Est-ce que l'antenne de ton voisin se trouve sur le côté de son toit qui donne directement sur ton champ?
Si oui, peut être qu'en déplaçant son antenne sur son toit en la mettant le + loin possible de ton champ ça irait mieux, surtout si le toit de la maison de ton voisin bouche la vue en direction de ton champ, tu pourrais même mettre l'antenne un peu plus bas sur le mât de manière à ce que sont toit cache la vue vers ton champ, ça réduirait sans doute le brouillage.

Sais-tu pointer une parabole vers un satellite? :wink:
Si c'est le cas, il suffit juste de mettre la parabole à ton voisin et d'acheter un décodeur Fransat à 100€.
La parabole peut aller n'importe où, pas besoin de la mettre au sommet du toit.
Avec le satellite c'est impossible que ta clôture brouille la réception même si tu mettais la parabole à 1 cm de ta clôture ça ne rouillerait pas.

En tous cas je ne comprend pas la législation, si ta clôture est aux normes (je pense que c'est le cas...) tu devrais pouvoir l'utiliser sans te soucier des problèmes de réception TV, radio, wi-fi, smartphone dans le voisinage.
Le seul reproche que l'on pourrait te faire c'est si la clôture n'est pas aux normes alors faire en sorte que tu changes la clôture pour qu'elle soit enfin aux normes.
Pour moi c'est + grave que la clôture ne soit pas électrifiée et que tes chevaux peuvent se retrouver sur la route et provoquer un accident, je ne considère pas grave que les impulsions électriques de ta clôture gêne la réception TV du voisin.

En tous cas j'admire ta gentillesse d'être prévenant comme ça avec ton voisin, tous les voisins ne sont pas aussi gentil que toi. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar marceljack » 01 Fév 2022 15:11

kiki37 a écrit:
Holtklm a écrit:Bonsoir Kiki,
Lorsque vous avez laissez un billet de 5000 euros pour la clôture + la main d'oeuvre... 2ha de terrains 300 poteaux fils sur 3 niveaux soit environ 5km de clôture...
je le redis
N'est-il pas du devoir du fabricant et/ou de l'installateur du matériel de clôture d'avoir du matériel qui ne parasite pas, voire de trouver une solution sur le terrain ?
Vu le principe de génération de la HT, il est impossible de n'avoir aucune perturbation.
Si le champ reçu était correct ça ne poserait probablement aucun problème mais en champ (très) faible et avec l'émetteur dans la même direction que la clôture, c'est mission impossible.
Pour le satellite, s'il y a plusieurs récepteurs à alimenter il vaut mieux choisir Fransat que TNTSAT car toutes les chaînes TNT sont dans la même bande et la même polarisation et on peut à la rigueur distribuer le signal au moyen d'un répartiteur (c'est à dire peut-être réutiliser le câblage terrestre existant).

Pour info au cas où: je dispose d'un récepteur Fransat Metronic Tersat HD dont la sortie HDMI est HS (la péritel est OK) et d'une carte Fransat PC7 neuve dans son emballage (à activer avant décembre 2022 pour bénéficier de toute la durée de 4 ans).
Je peux céder le tout pour 25€.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar Holtklm » 01 Fév 2022 19:41

Bonjour à tous,

Ci-dessous, la vision du village:
En noir la position de l'électrificateur.
En jaune la sortie
En bleue l'ensemble de la cloture
EN rouge la direction de son antenne (approximatif)

holtklm.jpg


Image

La maison est en contre bas de mon champ.

Sur la photo ci-dessous, le fil qui sert à alimenter la clôture. Si je branche l'électrificateur sans fil dessus, il n'a pas de soucis. Je branche un fil dessus, même 10cm c'est à dire un bout de fil de fil, sangle, il n'a plus de télévision. Après avoir eu l'AFNR, j'en ai pour 450 euros d'intervention si il se déplace chez moi.

Image

Mon beau-père (malheureusement décédé) savait poser des paraboles. Je vais me renseigner auprès d'un autre voisin qui est susceptible de poser une antenne.

Merci à vous.

Je souhaite faire un post récapitulatif pout toutes les personnes dans mon cas afin que les futures personnes rencontrant le même pb puissent avoir une piste de solutiion ;)
Holtklm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Jan 2022 13:41

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 01 Fév 2022 20:40

Bonsoir,

Un dernier essai qui serait a faire , mettre l'electrificateur vraiment au pieds de la cloture , que le pieux de terre soit a la base du fil de cloture , en tirant une rallonge 220 volts .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar marceljack » 02 Fév 2022 14:33

jpr a écrit:Bonsoir,
Un dernier essai qui serait a faire , mettre l'electrificateur vraiment au pieds de la cloture , que le pieux de terre soit a la base du fil de cloture , en tirant une rallonge 220 volts .
Bonjour,
Je ne pense pas que cela change grand'chose.
Ce qu'il faudrait c'est filtrer les harmoniques les plus élevés (>100 MHz) de la fréquence de découpage à la sortie du générateur.
Si la sortie du générateur est une tension continue, en principe cela doit pouvoir se faire avec un condensateur de relativement faible valeur avec une tension de service très élevée (2 ou 3 fois plus que la valeur de la tension continue) mais il faudrait que ce condensateur soit placé à l'intérieur du boitier métallique contenant le générateur de THT pour ne pas lui-même servir d'antenne d'émission.
Si le générateur produit une tension alternative à la fréquence de découpage, ça ne me semble pas faisable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception TNT et clôture électrique !

Messagepar jpr » 02 Fév 2022 15:57

Bonjour,

En theorie l'impulsion est d'une miliseconde toute le 1,3 secondes . Ce qui m intrigue c'est les cables HT , pour la terre , il est de diametre insuffisant , il faut minimum 2,5mm2 (car 200volts sur la borne de terre c'est beaucoup trop) , et pour la transmission a la cloture il faudrait qu'il soit aerien , car si enterré il fera office de condensateur .

J ai employé une cloture electrique de marque LACMEE pour me proteger des sangliers , un voisin en a aussi une , et dans le quartier de 10 maisons aucunes plaintes n'a eté recensé . Dommage je ne suis pas chez moi car je pourrai faire des essais et mesures .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950