[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar dauphin » 03 Oct 2006 12:16

Bonjour
Comment faites-vous pour connaître la version de votre firmware ?
Merci
dauphin
 

Messagepar nbougerol » 04 Oct 2006 07:24

Version du firmware :
Menu
Informations techniques
Informations sur votre recepteur
nbougerol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Sep 2005 08:37
Localisation: Tours

Messagepar dauphin » 04 Oct 2006 10:10

Merci du renseignement

S'il s'agit de la référence SW mon adaptateur 6240 acheté chez darty il y a une semaine à 194 euros a, pour info, la version 0.2.1.EU
dauphin
 

Il est lent ............

Messagepar teddy01fr » 13 Oct 2006 16:31

Bon, ben il ne marche pas mal ce Sagem, mais alors, qu'est-ce qu'il est lent à l'allumage ...

Tiens une remarque : l'alimentation et la disposition des prises TV sont exactement les mêmes que sur la Freebox HD ... Aurait-elle un tuner Sagem ?
teddy01fr
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2006 15:31

Messagepar Phil78 » 28 Oct 2006 03:04

Phil51 a écrit:A priori, il va bien y avoir mise à jour par les airs !

Mon mail à Sagem le 16/09/2006 :

Bonjour,
Avez vous prévu de diffuser des mises à jour par les airs des adaptateurs TNT via le service mis en place par l'ATH ?
Vous faites cela de manière régulière en angleterre. Donc pourquoi Sagem offre un moins bonservice à ses clients nationaux ?
Cordialement



La réponse de Sagem aujourd'hui :

Cher Monsieur,
Vous souhaitez obtenir des informations sur votre appareil TNT SAGEM.
Les mises à jour automatiques s'effectueront via voie hertizienne dans quelques semaines en FRANCE.
Sincères Salutations,
SERVICE CLIENT SAGEM


On croise les doigts et si c'est le cas, merci à Sagem.


J'ai envoyé un mail a Sagem le 24/10/2006 pour savoir si il avait une date precise sur les maj car ça commence a faire un moment qu'on attend voila la réponse:
Cher Monsieur,

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre PVR6280.

Nous ne disposons pas de dates précises quand aux mises à jour par voie
hertzienne.

Si vous le souhaitez vous pouvez nous faire parvenir votre appareil pour
que nous puissions le mettre à jour.

Voici l´adresse de notre centre de réparation :

SAGEM SA
Service Clients CRA FAX
11 rue des NOUETTES
ZI de QUEVERT
22100 DINAN
Tel : 02 96 85 67 84

Joignez vos coordonnées complètes ainsi qu´une description de la panne.

Un prix forfaitaire vous sera demandé. Si votre appareil est encore sous
garantie joignez une photocopie de la facture pour la gratuité de la
réparation.

Pour toute information appelez-nous au 0892 230 425.
Sincères Salutations,

Service Client SAGEM

Donc ça confirme ce que je pensais et ce qu'avait dit quelqu'un dans un precedent post il n'y aura sans doute jamais de maj par les airs :cry: et leur precedent message indiquant qu'il y allait avoir une maj d'ici qlqs semaines est encore un pipo de leur part et la seul façon de faire une maj de ce decodeur est de leur retourner (a nos frais) et pour ceux qui comme moi on depassé la date de la garantie il faut payer pour faire cette maj incroyable :shock: une veritable honte :evil: quand je pense que Philips envoie gracieucement (pour les ecrans LCD avec TNT integré) pour ceux qui le demande une clef USB avec une maj dessus :lol: mais c'est vrai que Sagem est une boite Française .... en tout cas c'etait la premiere et derniere fois que j'achete un appareil Sagem :evil:
ps: faite attention ce week-end au changement d'heure car toutes vos programations vont etre decalees :x encore un bug merci Sagem ....
Phil78
 

Messagepar wahbi » 28 Oct 2006 07:55

Phil78 a écrit:
Phil51 a écrit:A priori, il va bien y avoir mise à jour par les airs !

Mon mail à Sagem le 16/09/2006 :

Bonjour,
Avez vous prévu de diffuser des mises à jour par les airs des adaptateurs TNT via le service mis en place par l'ATH ?
Vous faites cela de manière régulière en angleterre. Donc pourquoi Sagem offre un moins bonservice à ses clients nationaux ?
Cordialement



La réponse de Sagem aujourd'hui :

Cher Monsieur,
Vous souhaitez obtenir des informations sur votre appareil TNT SAGEM.
Les mises à jour automatiques s'effectueront via voie hertizienne dans quelques semaines en FRANCE.
Sincères Salutations,
SERVICE CLIENT SAGEM


On croise les doigts et si c'est le cas, merci à Sagem.



Bonjour à tous,

j'ai les mêmes problèmes de blocage de mon PVR 66160T depuis un petit moment. Pour ma part j'ai constaté que ce problème est lié à la fréquence correspondante à Canal+. En effet si je fais une recherche de chaînes et que j'arrete avant le canal 59 (je suis près de bordeaux) l'appareil fonctionne correctement sinon je suis dans l'obligation de faire un reset chaque fois que je l'allume. Mon appareil étant hors guarantie j'ai envoyé un e-mail à Sagem (21/10 réponse le 27/10) pour savoir comment procéder et voici leur réponse:

Cher Monsieur,
Vous me signalez un dysfonctionnement avec votre PVR.
Votre appareil nécessite une mise à jour de son firmware. Nous procéderons
aux mises à jour via la voix hertzienne courant 2007 en FRANCE.
Voici l´adresse de notre centre de réparation :

SAGEM SA
Service Clients CRA FAX
11 rue des NOUETTES
ZI de QUEVERT
22100 DINAN
Tel : 02 96 85 67 84

Joignez vos coordonnées complètes ainsi qu´une description de la panne.
Un prix forfaitaire vous sera demandé. Si votre appareil est encore sous
garantie joignez une photocopie de la facture pour la gratuité de la
réparation.

Pour toute information appelez-nous au 0892 230 425.

Sincères Salutations,

Service Client SAGEM


Il ne semble plus maintenant que ça va être dans quelques semaines mais dans quelques mois voire plus !!
wahbi
 
Messages: 1
Inscription: 22 Oct 2006 17:37

Messagepar Phil51 » 28 Oct 2006 09:27

Effectivement, la mise à jour par les airs semble être maintenant pour la Saint Glinglin. Ce n'est pas honnête de la part de Sagem de nous mener en bateau depuis plusieurs mois...
Il est évident qu'avant la fin de la garantie de mon Sagem, je trouverai l'excuse d'une panne bidon pour le renvoyer chez Sagem afin d'obtenir un firmware plus récent.

Il n'y a que Philips qui utilise la mise à jour par les airs et encore ces derniers temps essentiellement pour les téléviseurs LCD/Plasma haut de gamme. Pour ma TV CRT Philips, Philips m'a envoyé d'Allemagne une CAM PCMCIA de mise à jour, alors que dans la notice une mise à jour par les airs est bien prévue. Cela semble vouloir dire que le coût de diffusion des mises à jour par les airs doit être important (plus important que la fourniture et l'expédition d'une carte CAM !)
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar fredjm31 » 08 Nov 2006 23:09

Bonjour à tous. Je viens de lire les 3 dernières pages de ce forum, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (que j'ai déjà postée sur le topic du Philips DTR 7005 (que ceux qui s'en apperçoivent me pardonnent)).

Voilà. Il y a 6 mois environ, j'avais eu entre les mains un 66160T. Je l'avais trouvé trés bien, mais un défaut m'avait horripilé : impossible de lire un enregistrement direct ou programmé avant que celui-ci ne soit terminé. J'avais eu du mal à comprendre la justification de cette limitation.

Hors il s'avérerait que c'est actuellement possible sur les 6240T et 6280T. Quelqu'un peut-il me confirmer que ça l'est vraiment ? Quelqu'un aurait-il fait l'essai avec un 62160T, 66160T récent (je suis interessé par un modèle à 160 Go) ?

Merci d'avance.

Si c'est le cas, je vais reconsidérer trés positivement cet appareil, malgré les complaintes que j'ai pu lire sur ce forum sur les bugs et l'absence (pour le moment) de mise à jour par les airs.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar bm63m » 09 Nov 2006 14:18

bonjour,

J'utilise un 6280T qui me donne effectivement entière satisfaction.

Concernant la possibilité de lire un programe en cours d'enregistrement, je confirme que c'est possible sur le 6280T.

Pour moi c' est un très bon model fiable et surtout très simple d'utilisation.
bm63m
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 21 Aoû 2006 18:10
Localisation: Sud de Clermont-Ferrand

Messagepar dauphin » 09 Nov 2006 16:55

Bonjour

Moi j'en suis très mécontent dans la mesure où dès que le faisceau est interrompu, l'enregistrement s'arrête pour reprendre après (ou pas, en fonction du temps passé, et dans ce cas on perd totalement l'enregistrement). Ce qui engendre des fractionnements dans l'enregistrement.
Mais le plus pénible c'est que cela provoque un retour au direct en cas de vision différée. Alors je ne me sers plus de cette option alors que c'était cela qui m'avait fait opter pour ce genre d'appareil.
Vive le bon vieux magnétoscope.
dauphin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 04 Oct 2006 10:40