[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar nbougerol » 28 Sep 2006 07:33

Si tu formates ton disque via le menu caché, je ne pense pas qu'il "arréte" le formatage à 40 Go mais qu'il le formate complétement : donc si je comprends bien, c'est bien le firmware qui indique au HD sa capacité de 40Go alors qu'il est de 160 Go. Donc à part recuperer un firmware d'un PVR 66160 et le copier dessus je vois mal comment s'en sortir... Car même dans le cas trés hypothétique d'une mise à jour par les airs le firmware d'un PVR 6240 ne sera pas remplacé par celui d'un PVR 66160...
nbougerol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Sep 2005 08:37
Localisation: Tours

Messagepar Phil78 » 28 Sep 2006 09:42

nbougerol a écrit: donc si je comprends bien, c'est bien le firmware qui indique au HD sa capacité de 40Go alors qu'il est de 160 Go. Donc à part recuperer un firmware d'un PVR 66160 et le copier dessus je vois mal comment s'en sortir... Car même dans le cas trés hypothétique d'une mise à jour par les airs le firmware d'un PVR 6240 ne sera pas remplacé par celui d'un PVR 66160...

Non, car a l'installation d'un nouveau firmware il fait un autotest de l'appareil pour le parametrer en fonction du type de disque ansi que du modele de decodeur :wink:
Par contre j'ai une question pour racac as-tu été voir dans le menu informations techniques -- informations sur le disque dur -- et la est-ce qu'il te donne bien le bon modele de disque ansi que le numéro de serie et non pas celui de l'ancien :?:
Sinon as-tu essayé de supprimé tous les enregistrement du disque ensuite de faire un enregistrement qlq et debrancher rebrancher a chaud :?: sinon peut-etre supprimé toutes les données de la partion 4 qui corresponde a l'incation d'espace disque :?:
Phil78
 

Messagepar racac » 28 Sep 2006 11:58

phil78
dans le menu information il indique bien le nouveau disque, mais il lit bêtement ce qu'il y a sur la puce du hdd ( comme le bios d'un pc )
j'ai essayé avec et sans les enregistrements; en debranchant et rebranchant " a la barbare " pas de changement quand a la capacité.

pour supprimer ou modifier les données de la partition 4 , ba faut pouvoir y acceder et pour y acceder faut d'abord savoir ce que c'est comme type de partition...

là je suis en train de remplir le disque pour voir ou il va arreter d'enregistrer....
racac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 15 Sep 2006 16:29
Localisation: 93

Augmentation taille DD sur Sagem ...

Messagepar teddy01fr » 28 Sep 2006 16:08

http://obligement.free.fr/articles/sfs.php

Bonjour, sur cette page quelques explication sur le SFS et un lien pour télécharger un formateur SFS. Je pense qu'il faut recréer les 4 partitions en augmentant la taille de celle destinée à recevoir les enregistrements.

Puis recopier les données des trois autres ... à tester, je n'ai pas encore mon Sagem, je l'aurai dans quelques jours ...

Un volontaire ???

@+
teddy01fr
 
Messages: 7
Inscription: 28 Sep 2006 15:31

Messagepar Phil78 » 29 Sep 2006 09:15

Donc la taille a augmenter serait la Partion 1 ( Partition 1 labelled HD1_AV1 (39.64GB) stored programs ie mpeg transport streams ) puisque c'est elle qui contient les enregistrements :idea: tu peux tjs essayer avec un editeur hexa Ici mais l'ideale serait de reformater uniquement cette partion.
Sinon un utilitaire pour voir ce qu'il y a sur le disque SFS Ici :wink:
Sinon a part une MAJ l'ideale serait de connaitre quelqu'un qui a un decodeur avec un hd de 160go et qui pourrait nous faire une image du disque la ce serait royal :)
Phil78
 

hdd

Messagepar racac » 29 Sep 2006 15:50

c'est sur, l'ideal serait de se faire preter un hdd de 160 et de le cloner...

bon, c'est pas evident.

quand a la suite des operations ( essayer de farfouiller dans les partitions ) on verra ca quand mon informaticien de pointe ( mon fils ) sera de retour, vacances obligent avant la reprise des cours.

mais je ne lache pas l'affaire et je vous tiens au courant....
racac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 15 Sep 2006 16:29
Localisation: 93

Décodeur TNT Sagem

Messagepar aurelien95@hotmail.com » 29 Sep 2006 16:50

Y aurait il quelqu'un qui pourait me donner une adresse internet où je pourais trouvé la notivce du décodeur TNT
aurelien95@hotmail.com
 

notice

Messagepar racac » 29 Sep 2006 16:56

sur le site de sagem elle y est..
racac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 15 Sep 2006 16:29
Localisation: 93

Re: hdd

Messagepar mjsNodje » 29 Sep 2006 18:22

racac a écrit:c'est sur, l'ideal serait de se faire preter un hdd de 160 et de le cloner...

Ca risque de foirer par rapport aux ID propres à chaque décodeur.
mjsNodje
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 27 Avr 2006 12:29
Localisation: Toulon, France

hdd

Messagepar racac » 30 Sep 2006 10:09

pas certain, comme toutes les infos sont stockées sur le disque...
si quelqu'un a la posibilité de tester...( en mettant precieusement de coté le hdd d'origine !)
racac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 15 Sep 2006 16:29
Localisation: 93