[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Phil78 » 10 Nov 2006 09:36

Moi, ce serait a refaire je prendrai sans pb le Philips DTR7005 plutot que le Sagem il a bien plus de possibilté - incrustation d'image PIP d'une autre chaine - interface commune pour les chaines cryptées et autre - formatage en cas de pb du hd possible sans avoir a le retourner au sav comme le Sagem - prise RS232 pour la maj du firmware si pas dispo par les airs ect... et un support technique digne de se nom (ils m'ont envoyé gratuitement une clef USB avec la maj dessus pour un televiseur LCD avec TNT integré) et pas comme chez Sagem qui a part "prendre note du pb" et nous mener en bateau sur une hypotetique maj de l'appareil ne savent rien faire d'autre :evil: enfin bon c'est un avis personnel :wink:
Phil78
 

Messagepar gagou64 » 24 Nov 2006 15:00

Bonjour,
Mon Sagem PVR 6280T est revenu du SAV Sagem complètement transformé, avec la toute dernière mise a jour logicielle: 0.4.5EU; je constate que les menus du nouveau firmware ont été sensiblement modifiés tout en préservant les fonctionnalités habituelles ainsi que les enregistrements figurant sur le disque dur; je suis donc satisfait, sauf que je trouve anormal d'être obligé d'expédier l'appareil au SAV Sagem pour obtenir la dernière MAJ, alors que ce terminal est sensé télécharger les MAJ par voie hertzienne. Celà me conforte dans l'idée de choisir plutôt un terminal équipé d'une prise RS232 a l'avenir.
gagou64
 

quelques questions

Messagepar Yo Jé ! » 24 Nov 2006 19:00

Bonjour à tous.

quelques questions :

Lorsque l'on enregistre une émission diffusé en 5.1, l'enregistrement contient le 5.1 ou on perd le format ?

Quand vous renvoyez vorte sagem pour mise à jour du bios (en période de garantie) sagem rembourse VOS frais de port ?
Qu'elles sont les délais de retour ?

Pour ceux qui ont acheté sur internet, vous avez directement renvoyé votre décodeur à sagem ou à votre revendeur ?

Le dernier firmware est il exempt de gros bug ?

Si vous avez une adresse pour l'acheter pas cher par correspondance ou sur Bordeaux...

Enfin me conseillez vous ce décodeur/enregistreur ?
Faut il attendre un décodeur HD (bon ce n'est pas prévu que je m'équipe en TV/ampli HDà court ou moyen terme)

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions !
Yo Jé !
 
Messages: 7
Inscription: 24 Nov 2006 18:42

Pb avec l'EPG

Messagepar bouchpy » 26 Nov 2006 15:51

Bonjour,

J'ai un PVR 6280T acheté en janvier 2006 et je n'arrive plus à obtenir d'informations à partir de l'EPG. S'agit-il d'un bug ou y a-t-il une manip pour retrouver cette fonctionnalité ?
Version SW : 0.1.9EU
Download ID : 0019

D'avance merci.
bouchpy
 

Messagepar Stefan92 » 27 Nov 2006 23:29

Bonsoir,

Mon frère est en stage chez Sagem en ce moment, et on apprend beaucoup de choses à la machine à café ...

Au risque d'en décevoir plus d'un, aucune mise à jour via réseau hertzien n'est "sérieusement" à l'ordre du jour avant la "nuit des temps" en France (terme cité par un des développeurs en charge de la maintenance).

A la question "pourquoi des mises à jour en Angleterre et pas en France", la réponse serait que Sagem - marque française - aura par nature la faveur des français, ce qui est bien loin d'être le cas outre manche.

CQFD ...

Que mon explication convainque ou pas n'est pas mon souci, je vous livre les informations que j'ai. Mon recepteur est un Philips, mis à jour, lui, par hertzien.
Stefan92
 

Messagepar gagou64 » 28 Nov 2006 08:37

En l'occurence, Sagem fait preuve d'une attitude que je qualifierais d'arrogante; elle devrait se souvenir d'un constructeur français bien connu de terminaux satellites qui a perdu une grande partie de sa clientèle française précisemment a cause de son inaptitude a écouter ses clients.
gagou64
 

Re: quelques questions

Messagepar Yo Jé ! » 28 Nov 2006 09:47

Personne pour répondre à mes questions ? :cry:

Yo Jé ! a écrit:Bonjour à tous.

quelques questions :

Lorsque l'on enregistre une émission diffusé en 5.1, l'enregistrement contient le 5.1 ou on perd le format ?

Quand vous renvoyez vorte sagem pour mise à jour du bios (en période de garantie) sagem rembourse VOS frais de port ?
Qu'elles sont les délais de retour ?

Pour ceux qui ont acheté sur internet, vous avez directement renvoyé votre décodeur à sagem ou à votre revendeur ?

Le dernier firmware est il exempt de gros bug ?

Si vous avez une adresse pour l'acheter pas cher par correspondance ou sur Bordeaux...

Enfin me conseillez vous ce décodeur/enregistreur ?
Faut il attendre un décodeur HD (bon ce n'est pas prévu que je m'équipe en TV/ampli HDà court ou moyen terme)

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions !
Yo Jé !
 
Messages: 7
Inscription: 24 Nov 2006 18:42

Messagepar Phil78 » 28 Nov 2006 10:37

Yo Jé ! a écrit:

Lorsque l'on enregistre une émission diffusé en 5.1, l'enregistrement contient le 5.1 ou on perd le format ?
Oui, il garde le format

Quand vous renvoyez vorte sagem pour mise à jour du bios (en période de garantie) sagem rembourse VOS frais de port ?
Qu'elles sont les délais de retour ?
Faut pas rever déja que hors garantie il demande environ 150€ pour la maj et les frais de port ne sont pas compris dedant :evil:

Le dernier firmware est il exempt de gros bug ?
Aucune idée moi je suis tjs au 0.1.6

Enfin me conseillez vous ce décodeur/enregistreur ?
SURTOUT PAS (en tout cas pour ma part) ou alors renvoie leur tout de suite pour une maj du dernier firmware (a tes frais bien sur, mais comment feras tu le jour ou comme moi il ne sera plus sous garantie ???) non a mon avis va voir plutot chez Philips (dtr7005 il y a un post sur se decodeur) eu au moins on un peu plus de consideration (ou de maj) du client que Sagem :wink:
Phil78
 

Messagepar Yo Jé ! » 30 Nov 2006 10:19

Merci pour ta réponse Phil78.

Si ily a d'autre avis je suis preneur.

Autrement j'ai vu qu'il y avait 2 modèles : le 62160 et le 66160.
Le 66160 a un lecteur de carte et une prise USB.
Sur le site de Sagem on voit uniquement le 66160.
Le 62160 est il en fin de vie ? ou c'est un tout nouveau produit ?
Yo Jé !
 
Messages: 7
Inscription: 24 Nov 2006 18:42

Messagepar gagou64 » 30 Nov 2006 10:51

Bonjour,
Je suis globalement satisfait de ce récepteur TNT.
Les points positifs:
-excellente qualité d'image.
-menus simples et conviviaux; la navigation dans les menus est très facile.
-les fonctions du disque dur sont faciles a utiliser.

Les points négatifs:
-a la sortie de l'état de veille, le temps nécessaire a la configuration du terminal est trop long(environ 20 secondes).
-impossibilité de mise a jour du logiciel par voie hertzienne( la responsabilité en incombe a l'ATH qui est défaillante) de plus, la location par Sagem d'une fréquence de téléchargement coûterait très cher. La solution serait de diffuser les MAJ par internet; mais pour celà, les fabricants devraient équiper leurs terminaux d'une prise RS232 ou d'une entrée USB2. Certains fabricants comme Aston, Systec, Thomson...etc ont commencé a en équiper leurs produits.
gagou64