[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 06 Nov 2013 15:51

renauddelyon a écrit:Bonjour, j'habite à bron, une grande commune limitrophe de Lyon, et j'ai un soucis de réception TV.

Je ne parviens pas à avoir les chaines TF1, M6 et France2 en HD, alors qu'elle sont sensées être disponibles. Lors de la recherche automatique des chaines via le sagemcom, j'obtiens bien ArteHD, mais TF1, M6 et France2 restent en SD... Le problème vient il de la qualité de la reception dans mon immeuble ou est ce un autre probleme ?

merci


Bonjour Renauddelyon et bienvenue sur ce forum,

Est-ce que tu t'es renseigné auprès de tes voisins fin de savoir s'ils rencontraient le même problème ?
S'ils rencontrent le même problème alors celui-ci vient de l'installation antenne de ton immeuble et il faut contacter le syndic de ton immeuble pour faire contrôler l'installation antenne.
S'ils ne rencontrent pas de problème alors celui-ci pourrait venir de ton câblage, il faut utiliser du câble à la norme 17 vatc ou 19 vatc, ne pas utiliser du câble bas de gamme, ne pas utiliser de T. Vérifies aussi la prise antenne sur le mur afin de voir si celle-ci n’est pas défectueuse.
Tu peux aussi vérifier ton Sagemcom chez un voisin, ami ou parents pour vérifier que le tuner ne soit pas défectueux.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 08 Nov 2013 19:46

Bonjour,

Apparemment Sagemcom va sortir bientôt une nouvelle version du Sagemcom DT83, si c’est bien la photo du produit finale trouvée sur le site de Sagemcom, elle est bien moche cette nouvelle version :(
Image
Source : http://www.sagemcom.com/FRANCE/produits ... 3-hd.html#
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar marceljack » 09 Nov 2013 10:52

renauddelyon a écrit:Bonjour, j'habite à bron, une grande commune limitrophe de Lyon, et j'ai un soucis de réception TV.
Je ne parviens pas à avoir les chaines TF1, M6 et France2 en HD, alors qu'elle sont sensées être disponibles. Lors de la recherche automatique des chaines via le sagemcom, j'obtiens bien ArteHD, mais TF1, M6 et France2 restent en SD...
Le problème vient il de la qualité de la reception dans mon immeuble ou est ce un autre probleme ?merci
Bonjour,
Les chaînes HD qui te manquent font toutes partie du multiplex R5 qui est sur le canal 49 à Lyon (émetteurs de Fourvière ou du Mt Pilat).
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... a47ca56773

Si tu es sur une installation d'antenne collective, c'est sans doute que les filtres de l'amplificateur principal n'ont pas été adaptés pour recevoir ce canal (qui est pourtant en service depuis plusieurs années).
C'est une opération simple et peu coûteuse, à voir avec le syndic ou/et le conseil syndical de l'immeuble.

Note: les multiplex R7 et R8 qui diffusent les 6 nouvelles chaînes HD ne sont pas encore disponibles sur les émetteurs de la région lyonnaise mais il serait judicieux que l'installateur profite de son intervention pour prérègler les filtres sur les canaux prévus pour ces multiplex (57 et 41) pour que l'immeuble puisse les recevoir dès le démarrage de l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar valwatt » 14 Nov 2013 17:08

Bjr,

J'envisage d'acheter le décodeur SAGEM DT83 HD ; j'ai téléchargé la notice et une question me taraude car pas expliqué dans cette doc : peut-on programmer des enregistrements et si oui, combien ?

Merci d'avance.
valwatt
 
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2013 16:53

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 14 Nov 2013 17:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si tu avais lu la première page de ce topic tu aurais trouvé la réponse http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html?sid=7f47dc41878b1af3968a404a2fc33d90#p491556&sid=01c5f3f4e0ecd8dd13f9b4369133c9bc :wink:

La réponse est 8.
Je déconseille l'achat de ce produit, prends plutôt le CGV Etimo 1T version 2 http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
qui est supérieur au Sagemcom sur la fonction enregistrement :wink:
Sur le CGV on peut faire 16 timers et on a le mode d'enregistrement en mode jours ouvrés du lundi au vendredi qui est absent sur le Sagemcom.
En plus Sagemcom ne suit pas trop ses produits, ils ne sont pas trop à l'écoute de leurs clients, en plus ils ont délocalisé la partie développement en Tunisie :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar valwatt » 15 Nov 2013 12:37

Bjr,

Merci, compte tenu de la date du topic, je pensais que le sujet était ancien ; un nouveau modèle n'est-il pas sorti ?

Merci
valwatt
 
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2013 16:53

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 15 Nov 2013 13:02

Bonjour,

Et non toujours pas de nouveau modèle chez Sagemcom et pas de nouvelles mises à jour pour augmenter le nombre de timers ou soit pour rajouter le mode d'enregistrement en jours ouvrés :(
En un an, sur le Sagecom il y a eu qu'une seule mise à jour et chez CGV il y en a eu 4, ils ont même eu le temps de sortir un modèle plus récent qui a eu le droit à 3 mises à jour et une nouvelle est en préparation. Donc on peut dire que Sagemcom n’est pas à l'écoute de ses clients comme peut l'être CGV et c’est bien dommage pour une grande multinationale comme Sagemcom :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 18 Nov 2013 14:31

Les opérations ODR de Sagemcom c’est vraiment de l'arnaque car avant l'opération on trouvait le DT 83 à 35-39€ puis quand l’opération a débuté , ils ont augmenté le prix à 49€. Puis maintenant que l'opération est de nouveau terminée on le re trouve à 35-39€ dans la plupart des enseignes :lol:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 18 Nov 2013 14:33

Les opérations ODR de Sagemcom c’est vraiment de l'arnaque car avant l'opération on trouvait le DT 83 à 35-39€ puis quand l’opération a débuté , ils ont augmenté le prix à 49€. Puis maintenant que l'opération est de nouveau terminée on le re trouve à 35-39€ dans la plupart des enseignes :roll: Ils prennent vraiment les consommateurs pour des pigeons :cry: :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Compatibilité DD externe avec sagem 83HD

Messagepar chevalf4 » 04 Déc 2013 15:04

Bonjour,

Je viens d'acheter un sagem 83 hd pour remplir la fonction d'enregistreur.
Je souhaiterais branche dessus un disque dur externe.
Cependant, avant d'investir dans ce disque dur, j'aimerais m'assurer de la comptabilité.
Notamment, j'ai cru lire que les disques durs de marque western digital n'étaient pas compatibles.

Quelqu'un a-t-il cet adaptateur sagem, et sait-il ce que l'on peut connecter dessus (à part des clés usb ?)

D'autre part, quel format est supporté (HFS notamment étant proprétaire d'un MAC) ?

Je remercie tout le monde pour ce forum.
chevalf4
 
Messages: 3
Inscription: 04 Déc 2013 15:00