[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 04 Déc 2013 17:11

Bonjour chevalf4 et bienvenue sur ce forum,

Les WD sont compatibles avec les derniers chipsets Ali 3601 et 3801, s'était les anciens chipsets Ali qui n'étaient pas compatibles avec les WD. Donc si tu prends un WD compatible USB2 alors tu ne devrais pas avoir de problèmes. Plusieurs personne sur ce forum utilisent des WD sans de problèmes.

chevalf4 a écrit:D'autre part, quel format est supporté (HFS notamment étant proprétaire d'un MAC) ?

Il faut que tu formates ton HDD en FAT32 si tu veux l'utiliser sur le Sagem et sur ton mac.

Sinon pour info, pourquoi tu as choisi le Sagemcom ? Car si t'as lu le forum, tu as pu lire que je déconseille ces derniers temps le Sagemcom car il est équipé du chipset ali 3601 qui ne se fait plus, il a été remplacé par le 3801 qui est plus performant. Sur le forum je conseille plus de prendre le CGV Etimo 1T version 2 qui est plus performant sur la fonction enregistrement http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
En plus le gros problème avec Sagemcom c’est qu'ils ne suivent pas trop ce produit au niveau du firmware, toutes mes demandes pour améliorer le soft afin de le mettre au même niveau que le CGV Etimo 1T version 1 sont restées sans réponses depuis un an :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar chevalf4 » 06 Déc 2013 13:01

Merci beaucoup pour ce retour !

Je vais certainement le changer donc pour le CGV etimo 1T.
d'autre part, je sais pas si ça vient du sagem, mais il n'a jamais rien trouvé comme chaîne.
Alors que ma télé, avec tuner tnt intégré, branché sur antenne, capte bien.

Comment ça se fait ? Je me pose des questions, avant de savoir si je le change, ou si je me fais rembourser car ce sera le cas pour n'importe quel adaptateur.
chevalf4
 
Messages: 3
Inscription: 04 Déc 2013 15:00

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 06 Déc 2013 14:45

Bonjour chevalf4,

chevalf4 a écrit:d'autre part, je sais pas si ça vient du sagem, mais il n'a jamais rien trouvé comme chaîne.
Alors que ma télé, avec tuner tnt intégré, branché sur antenne, capte bien.

Comment ça se fait ? Je me pose des questions, avant de savoir si je le change, ou si je me fais rembourser car ce sera le cas pour n'importe quel adaptateur.


Le Sagemcom, il est branché sur la même prise antenne que ta télé ?
Si ce n’est pas le cas , peux tu le brancher sur cette prise afin de vérifier que le problème ne vient pas de l'autre prise qui se trouve dans une autre pièce.

Sinon il faut savoir que les produits sagemcom ont des tuners de très bonne qualité mais cela pose un soucis si on habite proche d'un émetteur, cela provoque une saturation du tuner, du coup quand on fait une recherche de chaines il trouve aucune chaîne, j'ai rencontré ce même problème avec un twin 830 de Sagemcom. Si c’est le cas il faut utiliser un petit atténuateur d’antenne.

Afin de vérifier que le tuner de ce Sagem ne soit pas défectueux, il faudrait le tester chez un ami, voisin ou parents.

Concernant le branchement il faut utiliser du câble d’antenne de qualité aux normes 17 VATC ou 19 VATC mais il ne faut pas utiliser ceux à la norme 3C-2V car c’est de la cochonnerie. Et surtout ne pas utiliser de T qui dgréde
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar chevalf4 » 06 Déc 2013 15:12

En fait, j'ai débranché le cable de la tv, et j'ai branché à la place le sagemcom. Donc c'est sûr que ça ne vient pas de la prise.

Je n'ai pas de T, le cable est du 17 VATC.
Ce doit donc venir, d'après ce que tu dis et d'après ton expérience, du tuner du sagem.

Le tuner du CGV est-il moins bon, et du coup il y a des chances que je n'aie pas de problème ?
Dans tous les cas, je viens de me faire rembourser le sagem...

Je cherche un adaptateur uniquement pour m'en servir d'enregistreur. Il me semble que le CGV serait le meilleur choix ?
chevalf4
 
Messages: 3
Inscription: 04 Déc 2013 15:00

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 07 Déc 2013 10:57

chevalf4 a écrit:Le tuner du CGV est-il moins bon, et du coup il y a des chances que je n'aie pas de problème ?

Le tuner du CGV n’est pas mauvais mais il ne sature pas quand le signal est trop puissant.

chevalf4 a écrit:Je cherche un adaptateur uniquement pour m'en servir d'enregistreur. Il me semble que le CGV serait le meilleur choix ?

Oui il est bien meilleur sur la fonction enregistrement car on peut faire 16 timers contre 8 sur le Sagem, on a le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi qui est aussi absent sur le Sagem. On peut enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex. Le temps de démarrage est plus rapide car il est de 7 secondes contre 10-15 seconde pour le Sagem.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar frisquette_13 » 23 Mar 2014 21:39

Bonjour,

Nous avons branché notre décodeur tnt sur un simple écran d'ordinateur en HDMI. Depuis 3 mois date de notre emménagement tout fonctionne très bien, mais aujourd'hui en appuyant trop vite sur la télécommande de notre sagemcom DT83HD et alors que nous visitions le menu, la résolution a été modifiée, aboutissant à un écran noir sur lequel on peut lire :
"Mode non optimal - mode conseillé 1920x1080 60 Ghz - hdmi".
Or après cogitation impossible de revenir au menu depuis l'écran noir pour modifier la résolution...
Avez-vous déjà rencontré le problème et avez-vous une idée pour que l'image revienne?
Merci à vous ! du côté de notre campagne lorraine le débit internet est trop faible pour que la télévision fonctionne avec la box, et la TNT est notre seul espoir de la recevoir... autant dire que cet écran noir nous chagrine beaucoup...
frisquette_13
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mar 2014 21:21

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar marceljack » 24 Mar 2014 00:43

frisquette_13 a écrit:Bonjour,
Nous avons branché notre décodeur tnt sur un simple écran d'ordinateur en HDMI. Depuis 3 mois date de notre emménagement tout fonctionne très bien, mais aujourd'hui en appuyant trop vite sur la télécommande de notre sagemcom DT83HD et alors que nous visitions le menu, la résolution a été modifiée, aboutissant à un écran noir sur lequel on peut lire :
"Mode non optimal - mode conseillé 1920x1080 60 Ghz - hdmi".
Or après cogitation impossible de revenir au menu depuis l'écran noir pour modifier la résolution...
Avez-vous déjà rencontré le problème et avez-vous une idée pour que l'image revienne?
Merci à vous ! du côté de notre campagne lorraine le débit internet est trop faible pour que la télévision fonctionne avec la box, et la TNT est notre seul espoir de la recevoir... autant dire que cet écran noir nous chagrine beaucoup...
Bonsoir,
Vous avez du changer la résolution de sortie pour un mode non supporté par le moniteur, p. ex. 1920 x 1080 @ 50 Hz (pas "GHz") qui ne doit pas accepter toutes les résolutions que supporte un écran TV.
S'il n'y a pas de commande directe de résolution sur la télécommande qui permette d'essayer toutes les résolutions en les balayant lentement l'une après l'autre, il faudrait le brancher sur un TV avec prise HDMI et sélectionner la résolution "réclamée" par le moniteur car ça me semble difficile de le faire à l'aveuglette.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2014 11:17

Bonjour frisquette_13 et bienvenue sur ce forum,

Comme le propose Marceljack, il faut brancher votre Sagemcom sur un téléviseur afin de sélectionner la bonne résolution compatible avec votre moniteur, malheureusement sur la télécommande du Sagemcom il n'y a pas de touche pour changer la résolution de l'appareil comme on peut trouver sur des appareils d'autres marques, c’est le point faible du Sagemcom :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar frisquette_13 » 24 Mar 2014 21:20

Merci de vos réponses !!
Effectivement nous avons essayé de balayer toutes les résolutions en devinant les rubriques du menu à l'aveuglette grâce à la notice écrite, mais sans grand succès...
Sans téléviseur à portée de main, et un peu esseulés dans notre contrée, nous allons suivre votre conseil et porter le décodeur à son vendeur pour le brancher sur un téléviseur de son magasin et choisir la bonne résolution...
Merci beaucoup de vos conseils en tout cas!! super forum :)
frisquette_13
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mar 2014 21:21

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 04 Avr 2014 20:39

Bonjour,

Pour info Sagem vient d'ouvrir son forum d'aide http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr
Donc il ne faut pas hésiter à leur remonter vos problèmes et vos suggestions :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines