[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ricky85 » 31 Juil 2015 20:51

bon ,le bouton "média" c'est le même chemin que "usb" et la lecture du dossier enregistré sur le schaub ne se lance pas .
et toujours la fenêtre qui s'ouvre a chaque changement de chaîne " voulez vous lancer la recherche automatique des chaînes" :(
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2015 21:14

ricky85 a écrit:et toujours la fenêtre qui s'ouvre a chaque changement de chaîne " voulez vous lancer la recherche automatique des chaînes"

Ce comportement n’est pas normal soit ton appareil est défectueux ou alors il y a un autre souci au niveau des menus, je t'invite à voir avec Sagemcom car là je sèche, tu peux aller voir sur leur forum pour avoir la réponde d'un de leur technicien http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr/topics
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ricky85 » 31 Juil 2015 21:33

Steamboy a écrit:
ricky85 a écrit:et toujours la fenêtre qui s'ouvre a chaque changement de chaîne " voulez vous lancer la recherche automatique des chaînes"

Ce comportement n’est pas normal soit ton appareil est défectueux ou alors il y a un autre souci au niveau des menus, je t'invite à voir avec Sagemcom car là je sèche, tu peux aller voir sur leur forum pour avoir la réponde d'un de leur technicien http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr/topics

ben ok ,merci .
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ricky85 » 04 Aoû 2015 08:54

bonjour
j'ai donc posé la question sur le forum sagem et au bout de cinq jours ma question a disparue !! ,ce qui est sur c'est que mon prochain achat ne sera pas un sagem ,je ferais de la pub pour cette marque :twisted:
merci quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2015 09:34

Bonjour
Pour moi Sagem fait partie des marques ,jadis prestigieuses, ayant tenté tardivement de se diversifier sans s'en donner les moyens.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar ricky85 » 04 Aoû 2015 09:49

est ce qu'il y a un topic avec les essais des marques ?
merci
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2015 10:40

Je vois vraiment pas en quoi cela pourrait consister.
D'autant qu'en électronique les mêmes appareils sont souvent vendus sous une multitude de marques différentes.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar kiki37 » 04 Aoû 2015 10:50

Anonymous a écrit:D'autant qu'en électronique les mêmes appareils sont souvent vendus sous une multitude de marques différentes.

ça ce serait intéressant si on pouvait faire un tableau d'équivalence des modèles et des marques, mais ...pas facile :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2015 12:20

Anonymous a écrit:Bonjour
Pour moi Sagem fait partie des marques ,jadis prestigieuses, ayant tenté tardivement de se diversifier sans s'en donner les moyens.
Bonjour,
En fait Sagem n'a pas tardé à se diversifier dans le domaine de la TV numérique, c'est même historiquement un des premiers fournisseurs de décodeurs pour TV numérique payante (câble, satellite et même terrestre) et cela a été aussi un des tout premiers à faire des décodeurs pour la TNT anglaise (Freeview).
Leurs produits ont été excellents tant que c'était des produits 100% développés par eux-mêmes en France (à Osny, près de Pontoise) et basés au départ sur un chipset IBM + un démodulateur DVB-T Philips (TDA10046).
A partir de 2007 ou 2008, les décodeurs TNT (désormais vendus sous la marque Sagemcom) n'ont plus de Sagem que l'étiquette et sont, chute des prix oblige, comme tous les autres, "made in China"
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TN

Messagepar kiki37 » 04 Aoû 2015 18:44

marceljack a écrit:En fait Sagem n'a pas tardé à se diversifier dans le domaine de la TV numérique, c'est même historiquement un des premiers fournisseurs de décodeurs pour TV numérique payante (câble, satellite et même terrestre) et cela a été aussi un des tout premiers à faire des décodeurs pour la TNT anglaise (Freeview).
Leurs produits ont été excellents tant que c'était des produits 100% développés par eux-mêmes en France (à Osny, près de Pontoise) et basés au départ sur un chipset IBM + un démodulateur DVB-T Philips (TDA10046).

C'était eux qui fabriquaient les décodeurs TPS avec lesquels je n'ai jamais eu de problème (contrairement aux cochonneries de Médiasat de Canalsatellite :twisted: ). Par contre je n'en dirais pas autant de leurs TV 16/9ème dont la gestion des formats était désastreuse :( .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30