Test du Cahors Teox TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar julien74 » 08 Oct 2017 21:49

Pas de soucis, c'est le décodeur qui capte BBC HD, après si ta télé est HD tu vois la chaîne en HD, si ta télé est SD tu vois la chaîne en SD.

Même avec une vieille TV avec tube cathodique tu peux voir BBC HD (en qualité SD bien sûr...) vu que c'est le décodeur satellite qui reçoit... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT (enregistrement impossible)

Messagepar Samoreen » 04 Jan 2023 16:56

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé jusqu'ici la fonction enregistrement de ce décodeur qui par ailleurs satisfait mes besoins.

J'ai installé une clé USB qui est reconnue. Je peux accéder au menu de programmation et je peux définir un programme sans problème. Pas contre, une fois l'enregistrement programmé, j'éteins le décodeur. Une fois l'heure de fin passée, le programme en question a disparu de la liste et il n'y a aucun enregistrement disponible.

J'ai l"impression que pour que l'enregistrement se déclenche, il faut que le décodeur soit allumé. De plus, cette histoire de confirmation de changement de chaîne ne sert à rien si le déclenchement est automatique. C'est incompréhensible.

Je dois louper quelque chose... J'ai épluché ce forum et d'autres sites mais aucune info qui me soit utile.

Merci d'avance.
Samoreen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Juil 2018 13:33

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar kiki37 » 04 Jan 2023 18:01

Bonjour
Samoreen a écrit: une fois l'enregistrement programmé, j'éteins le décodeur.


As tu remarqué si, passé l'heure du début d'enregistrement, le décodeur se rallumait et la clé USB "clignotait" ?
Samoreen a écrit:Une fois l'heure de fin passée, le programme en question a disparu de la liste

C'est normal l'enregistrement étant censé être fait, la programmation n'a plus lieu d'être (sauf si on a choisi "journalier" ou "hebdomadaire")
Samoreen a écrit: il n'y a aucun enregistrement disponible.

As tu regardé le contenu de la clé par le menu du décodeur (multimédia ou autre)
Les enregistrements faits par le port USB des téléviseurs et des récepteurs satellites TNTsat et Fransat sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré :evil:
(même pas par un clone), donc impossibles à relire avec un PC

page 21 de la notice?
sous-menu "Extras"
a) Enregistrements
Ce sous-menu permet d’accéder aux programmes enregistrés.
  • La touche rouge permet d’afficher les informations du disque, espace total et espace libre.
  • La touche verte permet d’afficher les informations sur le programme sélectionné.
  • La touche jaune permet de supprimer le programme sélectionné.
  • "OK" permet de lire le programme sélectionné.
  • La touche bleue permet de connaitre la durée de l’enregistrement et d’accéder à un temps donné de celui-ci
?permet d’afficher le programme en plein écran.
Note : Sous-menu accessible directement par la touche "media" de la télécommande
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar Samoreen » 04 Jan 2023 18:31

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

En fait, j'ai testé en laissant le décodeur allumé, TV éteinte. L'enregistrement s'est effectué correctement. Le décodeur n'est donc pas capable de se rallumer seul quand un enregistrement doit s'effectuer. Je dois maintenant faire un second test : programmer un enregistrement qui se déclencherait après que le décodeur se soit mis tout seul en veille (après 3 heures - on ne peut pas régler sur une durée différente).

Si l'enregistrement est OK avec ce nouveau test, ça voudra dire qu'en fait, il faut laisser le décodeur allumé quasiment tout le temps si on enregistre souvent. Sinon, il faut penser à mettre le décodeur ON (et probablement sur la chaîne que l'on veut enregistrer afin d'éviter la demande de confirmation de changement de chaîne) avant que l'enregistrement ne commence. C'est idiot, le but d'un enregistrement c'est justement que ça se passe tout seul quand on n'est pas là.

Tout ça met la fonction enregistrement à la limite de l'inutilisable.
Samoreen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Juil 2018 13:33

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT (enregistrement impossible)

Messagepar marceljack » 04 Jan 2023 18:34

Samoreen a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé jusqu'ici la fonction enregistrement de ce décodeur qui par ailleurs satisfait mes besoins.
J'ai installé une clé USB qui est reconnue. Je peux accéder au menu de programmation et je peux définir un programme sans problème. Pas contre, une fois l'enregistrement programmé, j'éteins le décodeur. Une fois l'heure de fin passée, le programme en question a disparu de la liste et il n'y a aucun enregistrement disponible.
Bonjour,
AS-tu vérifié si l'enregistrement direct fonctionnait (touche marquée d'un point rouge).
NB: il faut enregistrer au moins 3 minutes pour que l'enregistrement soit effectif.

Samoreen a écrit:J'ai l"impression que pour que l'enregistrement se déclenche, il faut que le décodeur soit allumé. De plus, cette histoire de confirmation de changement de chaîne ne sert à rien si le déclenchement est automatique. C'est incompréhensible.
D'après ce que je comprends de la notice (P 20-21) quand tu as programmé un enregistrement, si tu es sur la chaîne où l'enregistrement doit se faire, une minute avant l'enregistrement un signe s'affiche à l'écran pour t'en avertir.
Par contre si tu es sur une autre chaîne, le décodeur te demande de confirmer que tu l'autorises à changer de chaîne pour débuter l'enregistrement et il est probable que si tu ne confirmes pas il n'enregistre pas.
De plus pour que l'enregistrement se fasse sur la clé USB il faut bien choisir le mode "enregistrer" et non "voir".
Et il faut bien confirmer la programmation de l'enregistrement par la touche rouge.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar Samoreen » 05 Jan 2023 16:30

Merci pour la réponse.

Oui, je suis au clair avec tout ça. Je fais un autre test mais il faut que j'attende 3 heures avant que le décodeur se mette en veille. Si ça marche dans ces conditions, ça confirmera que l'enregistrement ne peut se fait que si le décodeur est en cours d'utilisation ou en veille. Quand je dis "éteint", ce n'est pas débranché mais avec le voyant au rouge après avoir appuyé sur le bouton rouge Power (je ne sais pas si c'est le même état qu'après une mise en veille automatique - je le saurai bientôt).

Résultat d'ici 2 heures.
Samoreen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Juil 2018 13:33

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar Samoreen » 05 Jan 2023 18:08

Samoreen a écrit:Merci pour la réponse.
Je fais un autre test mais il faut que j'attende 3 heures avant que le décodeur se mette en veille. Si ça marche dans ces conditions, ça confirmera que l'enregistrement ne peut se fait que si le décodeur est en cours d'utilisation ou en veille.
...
Résultat d'ici 2 heures.


Bon, ça marche. Le Teox était passé en veille automatique avant le démarrage de l'enregistrement. 2 minutes avant le début, il a affiché la demande de confirmation de changement de chaîne (alors qu'il était déjà sur la bonne). La confirmation a été acceptée automatiquement après 30 secondes environ et l'enregistrement a commencé.

Ce qui confirme qu'il faut bien laisser le décodeur allumé pour que l'enregistrement ait lieu. Si on veut limiter la consommation, il faut que la mise en veille automatique soit activée. Si on éteint le Teox avec le bouton Power rouge, l'enregistrement programmé n'aura pas lieu et s'auto supprimera de la liste de programmation. Pas futé. Il faudrait au moins disposer d'une commande de passage manuel en mode veille (ou bien j'ai loupé quelque chose ?).
Samoreen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Juil 2018 13:33

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar kiki37 » 05 Jan 2023 18:18

Samoreen a écrit: Si on éteint le Teox avec le bouton Power rouge, l'enregistrement programmé n'aura pas lieu et s'auto supprimera de la liste de programmation.

C'est quand même curieux ce comportement ! :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar Samoreen » 05 Jan 2023 18:32

kiki37 a écrit:
Samoreen a écrit: Si on éteint le Teox avec le bouton Power rouge, l'enregistrement programmé n'aura pas lieu et s'auto supprimera de la liste de programmation.

C'est quand même curieux ce comportement ! :gratt:


C'est le moins que l'on puisse dire. J'avais essayé il a longtemps mais tout ça m'avait un peu énervé et j'ai fini par utiliser Molotov. Mais malheureusement, Molotov ne permet pas l'accès à certaines chaînes comme par exemple TV5 monde (en tous cas, pas sans payer). Le Teox si (en tous cas TV5 Monde Europe HD).
Samoreen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Juil 2018 13:33

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar marceljack » 06 Jan 2023 09:44

Samoreen a écrit:Mais malheureusement, Molotov ne permet pas l'accès à certaines chaînes comme par exemple TV5 monde (en tous cas, pas sans payer). Le Teox si (en tous cas TV5 Monde Europe HD).
Sur Astra tu peux aussi recevoir TV5 Monde FBS HD en clair sur 11934V / 29700 (TV5 Monde Europe HD est sur 11538.00 V / 22000).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS