TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar marceljack » 26 Juin 2011 21:40

blancoco a écrit:1eres impressions dans les bons:
- radio web
- guide des programmes via le net

dans les moins bons mais ça je suis pas sur que ça vienne de lui il faut que j'introspecte:
- lecture saccadées des vidéos en DNLA
Bonsoir,
Petite question: comment se comporte l'appareil sans connexion réseau ? la réception de la TNT et la lecture de fichiers via USB n'est-elle pas perturbée dans ce cas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar blancoco » 27 Juin 2011 14:15

tnt et lecture USB marche parfaitement
blancoco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 20 Mar 2011 19:39

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar marceljack » 02 Juil 2011 09:35

J'ai finalement commandé le STB1F chez discounteo (prix 25,76 € + 0,69 € de livraison en point retrait) et je viens de le recevoir.
J'avoue que l'interface graphique HD est bluffante et l'installation est vraiment intuitive.
L'installation commence par la configuration réseau (en WiFi chez moi), l'appareil détecte le réseau et le mode de cryptage et demande d'entrer la clé.
La recherche automatique des chaînes TNT est la dernière opération effectuée dans le processus d'installation (dans le menu d'installation, il y a aussi une possibilité de recherche manuelle et un accès à des infos assez détaillées sur la réception: niveau/qualité, BER, paramètres de modulation...).
Les logos des chaînes "atterrissent" dans des cases au fur et à mesure de la recherche, c'est un gadget mais c'est vraiment original.
Une mise à jour s'est faite une fois l'installation terminée, la version chargée est 5.2.47-2 du 29/04/2011.
La qualité video est excellente, même si la résolution maximale est le 1080i.
Le vrai guide des programmes au graphisme recherché est un plus indéniable.
La télécommande radio permet de cacher le récepteur mais sa réactivité est un peu aléatoire (processeur occupé par ce qui arrive du net ?) ...
L'accès aux services video internet (INA, Daily Motion, L'Equipe, Video Futur) est disponible même sans inscription sur Toshiba places.
J'ai eu un plantage lors de ma première tentative d'accès au site INA, mais çà ne s'est pas reproduit par la suite.

En résumé, à ce prix, ce produit est idéal pour adapter la TNT HD et l'accès internet à un téléviseur à écran plat sans tuner TNT HD (voire sans tuner TNT du tout à condition qu'il ait au moins une entrée HDMI). Comme il n'y a pas de sortie audio analogique, les modèles plus anciens (avant 2006) avec entrée DVI ne pourront être utilisés que si on dispose d'un ampli audio externe avec entrée audio numérique optique.
Les points négatifs sont bien sûr l'absence de toute sortie analogique (pas même audio...) et l'impossibilité d'enregistrer sur support USB malgré la presence d'une touche "REC" sur la télécommande, mais au prix où le produit est proposé actuellement c'est difficile de s'en plaindre.

De nouveaux services sont apparus le 2 juillet: TV immo et TV pratique et un nouveau média: Youtube.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2011 13:45

Bonjour
Bon alors moi aussi j'en ai acheté un :29€ chez D***Y.
Pas grand chose a ajouter pour le moment c'est vrai que la recherche TNT est impressionnante.
Il faut impérativement avoir un serveur DLNA sur son réseau.
Par contre un disque USB relié au Toshiba lui est invisible sur le réseau et il faut le déplacer
pour changer son contenu.
J'ai démonté la bête.
Elle renferme une clé WIFI RT3070 et une clé mémoire de 4 Go formatée en EXT2.
La clé mémoire doit servir a stocker les videos achetées sur le net
Curieusement il y a aussi un capteur de télécommande infrarouge .
Il y a aussi un port USB libre mais il ne semble pas actif.
Des Photos et des infos ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 3435_1.htm
Anonymous
 

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar blancoco » 06 Juil 2011 17:00

dommage qu'on puisse pas y brancher un clavier usb pour les recherches youtube et autres
blancoco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 20 Mar 2011 19:39

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 17:07

Bonjour,

Un petit test détaillé de ce produit proposé par les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/toshiba-pl ... 64_64.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar BAISIN » 06 Juil 2011 18:18

Steamboy a écrit:Ils veulent vraiment se débarrasser de ce modèle chez Toshiba, ce soir il est en solde à 23€ sur un célèbre site internet qui appartient au groupe Boulanger :mrgreen:
A se demander si ils ne le vendent pas à perte :roll: Ce produit a vraiment été un échec commercial mais cela se comprend car maintenant les gens veulent une fonction PVR sur ce genre de produit, c’est pour cette raison que Toshiba a sorti une version 2 du produit à même pas quelques mois d'intervalle. :mrgreen:

J'en ai vu des enseignes commerciales qui vendaient à perte des fiasco commerciaux que personne ne voulait:1994:Les platines DCC,1999:Les magnetoscopes D-VHS(aux USA,et au Japon,cet appareil s'est mieux vendu,et a évolué au D-Thater,pouvant lire les k7 analogiques NTSC en HIFI STEREO dans toute les vitesses.Pour le D-Thater,JVC et Matsushita avaient signe un deal avec la Century Fox,voir sur youtube,une démonstration avec une K7 D-thater:ALIEN).Il est bie evident que si j'essaye de passer cette K7 D-Theater sur un appareil VHS analogique,bien de chez nous,il y aura de la neige,comme si la K7 était vierge!Donc,non exploitable.Pour le scope D-theater,prévoir un transfo abaisseur 220/110 volts(la fréquence n'a pas d'importance,l'alim du scope étant à découpage,le transfo interne travaille a fréquence élevée,et la fréquence du secteur directement redressée).C'est en Europe que le D-VHS a été un fiasco commercial,surtout en France,à cause de"MTP PAL-SECAM",et,en UK:"MTP PAL"(avec lecture K7 VHS NTSC analogiques,uniquement).Autre fiasco commercial:Le D2 MAC,et le HD-MAC!!!!!!!!!!!!En 1991,le tv THOMSON SPACE SYSTEM,se vendait,près de 5000 Euros!!!!!!!!!!!!Même avec des étages en moins(D2 MAC,Tuner sat analogique,MAC cable),qui étaient integrés de serie,sur la version vendue en Allemagne au même prix,sous étiquette CINEVISION 1250 TELEFUNKEN !!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar blancoco » 06 Juil 2011 20:01

en ce moment avec l'offre de remboursement le stb2f est la meilleure affaire, si ils bossaient un peu sur les bugs il serait même super ce déco
blancoco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 20 Mar 2011 19:39

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar marceljack » 07 Juil 2011 17:33

Anonymous a écrit:Bonjour
Bon alors moi aussi j'en ai acheté un :29€ chez D***Y.
Pas grand chose a ajouter pour le moment c'est vrai que la recherche TNT est impressionnante.
Il faut impérativement avoir un serveur DLNA sur son réseau.
Par contre un disque USB relié au Toshiba lui est invisible sur le réseau et il faut le déplacer
pour changer son contenu.
J'ai démonté la bête.
Elle renferme une clé WIFI RT3070 et une clé mémoire de 4 Go formatée en EXT2.
La clé mémoire doit servir a stocker les videos achetées sur le net
Curieusement il y a aussi un capteur de télécommande infrarouge .
Il y a aussi un port USB libre mais il ne semble pas actif.
Des Photos et des infos ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 3435_1.htm
Bonjour,
Merci pour ces infos.
On voit aussi sur les photos que deux autres prises étaient prévues à l'arrière mais ne sont pas câblées (sans doute des sorties analogiques RGB et audio) ...
La présence d'un capteur infrarouge peut-être intéressante pour pouvoir utiliser une télécommande universelle (si bien sûr il est placé derrière une fenêtre transparente aux IR et si le firmware le prend en charge !).
As-tu essayé s'il réagit à une recherche automatique du code avec une télécommande universelle infrarouge ?
Et une autre clé USB à la place de celle montée d'origine à l'intérieur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TOSHIBA PLACES Réf: STB1F

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2011 19:58

Bonjour
Pour la télécommande j'en ai testé quelques unes sans succès dont celle du décodeur Netgem 7600 de SFR.
D'un autre coté il est logique quelle soit désactivée car ce serait une source de conflits éventuels.
Le capteur est toutefois alimenté en 3.3V
Pour les clé USB mémoire et WIFI on peut supprimer les 2 sans tout bloquer.
On peut aussi les permuter y compris sur le port USB externe.
Le port interne libre ne reconnait rien. En fait il n'y a pas de 5V dessus :-)
La clé mémoire semble stocker le guide des programmes qui est vraiment bien.
Comme il comporte des images ça doit être assez lourd a télécharger instantanément.
Sur le CI il y a une sérigraphie:
N20
N20 light X
N20 full
Donc on est en présence d'une version light et il manque certains composants.
L'absence de toutes sorties analogiques fait penser que le produit a été pensé pour minimiser les
risques de copies illégales.
Anonymous