31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013 00:12

Bonsoir kmf
Travailler sur des antennes l'hiver,la nuit, le Dimanche c'est le meilleur moyen de payer très cher un boulot mal fait.
Souvent on déplace pas des antennes on en met des neuves.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 21 Jan 2013 01:31

julien74 a écrit:Sur ces 2 radios il y avait du "souffle" ou bien alors du silence?

En effet, c'etait le silence parfait. Pendant quelques secondes je n'etais meme pas sur que le radio etait allume (genre appuie trop faible sur le bouton ou similaire) mais ce n'etait pas le cas et j'ai teste sur deux radios differents.

Si il y avait du souffle , ça veut dire que l'émetteur FM était éteint ou en panne.
Si il y avait du silence , ça veut dire que l'émetteur FM était allumé , mais qu'il n'était pas alimenté avec le son de la radio via la parabole satellite (peut être de la neige sur la parabole de réception satellite...).

C'est fortement possible. Ce matin il a aussi neige a Toulouse meme si la temperature etait legerement au dessus de zero mais pendant la matinee la neige est reste et n'a pas tout de suite fondu. Actuellement a Toulouse on est le moins touche par la neige en France mais ce matin la neige est quand meme restee un peu.
Il me semble que ma conclusion pour le transfer vers Pech David "ce matin" etait trop hative et en plus dans l'article de la Depeche ils disent:
D'ici la fin de l'année, plus d'une vingtaine d'émetteurs radios FM quitteront la colline Est de Jolimont.

Donc ca prendra probablement encore de temps (des mois ou meme presque une annee).

Ces 2 radios FM fonctionnaient sur l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre?

Je ne sais pas, c.-a-d. je n'ai pas teste sur d'autres frequences.

En plus si Ford a raison pour les antennes neuves on pourrait basculer avec une coupure assez courte et surtout on pourrait eviter un dimanche matin pour le faire.

A+, a toi et Ford ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Jan 2013 16:17

Je ne sais pas si ces 2 radios sont des "reprises FM" de l'émetteur du Pic du Midi ou bien alors si ces 2 radios sont alimentées par une parabole satellite au pied de l'émetteur de Toulouse.

Le fait qu'il y ait le silence indique que l'émetteur était allumé mais qu'il ne recevait pas de modulation sonore pour une raison X ou Y. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 21 Jan 2013 17:37

Apparement il y avait bien d'autres radios FM de Toulouse qui diffusaient du silence: www.radioactu.com/la/viewtopic.php?id=46566&p=2
julien74

Messagepar Mario78 » 22 Jan 2013 15:24

kmf31 a écrit:Il me semble que ma conclusion pour le transfer vers Pech David "ce matin" etait trop hative et en plus dans l'article de la Depeche ils disent:
D'ici la fin de l'année, plus d'une vingtaine d'émetteurs radios FM quitteront la colline Est de Jolimont.

Donc ca prendra probablement encore de temps (des mois ou meme presque une annee).

Pour info , sur le site de Pech David, il va y avoir la construction d'un nouveau pylône de 40 m pour recevoir les nouveaux émetteurs FM entre autres .
Les travaux seront finis avant l'été .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 22 Jan 2013 20:34

Merci a vous pour les infos. En effet il y a une suite sur la Depeche:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... t-ete.html

Donc les antennes seront deplacees cet ete et en annexe il semble que certaines antennes devront aussi etre mises sur la tour de Ramonville, d'ailleurs une tour bien plus impressionnante que la tour de Bonhoure en terme de largeur, bati etc. (voir la photo en bas que j'ai fait moi meme il y a quelques temps) mais jusqu'ici assez faible en terme de rayonnement electromagnetique.
Les habitants directement a cote de cette tour (et il y en a quelques dizaines de metres comme on le voit clairement sur la photo !) ne sont pas contents et se mobilisent aussi:
Ramonville en colère

Une partie des antennes de Bonhoure va être transférée à Ramonville, près de 300 logements. La mairie, les associations et les habitants se mobilisent et vont écrire au CSA et aux élus. Ils demandent que le transfert ait lieu en totalité dans une zone peu habitée comme Pech David.

Image
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2013 05:13

Déploiement pilote d’Orange à Toulouse

L’opérateur mobile ORANGE a décidé de lancer une expérimentation pilote à TOULOUSE.

19 stations 4G sont progressivement mises en service à partir du 27 février 2013 (pendant une période d’environ deux mois) à Toulouse, Labège, Portet-sur-Garonne. Ces mises en service peuvent, dans de rares cas, provoquer des interférences de la réception TNT à Toulouse, Labège, Portet-sur-Garonne, Saint-Orens-de-Gameville et Ramonville-Saint-Agne.

En cas de perturbations de la TNT, le centre d’appel de l’ANFR est mis à disposition des téléspectateurs et des gestionnaires immobiliers qui pourront appeler le :

0970 818 818

(Du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel local)

Un diagnostict des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, une équipe technique pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT.

Source ANFR
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar uno31 » 25 Fév 2013 16:11

Bonjour,
Je ne suis pas à Portet, mais à proximité, à Villeneuve-Tolosane sur un tracé vers Lafilaire qui passe au dessus de Portet. Quel est le rayon des problèmes potentiels liés à la 4G ?
J'ai depuis la semaine dernière des sérieuses perturbations de réception sur TNT-HD et TNT (perte de signal) avec une baisse de qualité de signal que je ne m'expliquais pas...
Est-ce que cela peut être lié, et est-ce que je dois le signaler à l'ANFR ?
Merci de vos conseils.
uno31
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2013 17:16

Selon le message de Bernard les tests 4G ne commenceront que le 27 fevrier (donc apres "apres demain"). Tout autre probleme actuel ou passe est forcement autre chose.

Vu des frequences des multiplexes, on devrait avoir des probleme uniquement avec Lafilaire (et pas Pic de Midi) et seulement sur le multiplex publique (FR2-SD, FR3, FR5, LCP, FRO, TLT) qui est sur le canal 55, "assez proche" a la frequence limite de 800 Mhz (canal 60). Pour tous les autres multiplexes c'est tres loins au niveau frequences, je crois le canal 36 est le maximum des autres multiplexes.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar uno31 » 25 Fév 2013 18:06

Bien vu ! Je n'avais pas fait attention à la date... :oops:
Je vais donc continuer mes investigations...
Merci encore.
uno31
Petit ver
Petit ver