TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur Vu+

Les matériels de réception par satellite

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 18 Oct 2022 19:40

mattmatt73 a écrit:ce qui est en photo est un LNB fibreMDU de chez invacom. Le cable en question est une fibre optique monomode de chez invacom. L'autre câble sert à alimenter le LNB

Ah super. Voilà pourquoi ils m'avaient dit qu'ils m'avaient raccordé l'antenne sat avec une fibre. C'est un truc courant ou pas ? Ca oblige à un appareillage particulier ? Merci d'avance
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2022 20:17

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 18 Oct 2022 20:29

julien74 a écrit:L'émetteur TNT de Vannes n'est pas au centre-ville de Vannes, il se trouve plutôt à hauteur de Auray entre Lorient et Vannes donc si Vannes est à 90 et toi ton antenne est à 80 ça doit donc bien être l'émetteur TNT de Vannes que ton antenne vise. :D

Ta télé gère bien le DVB-S2 aussi, c'est marqué sur le site web "lcd compare".

Si tu as la possibilité de pointer ta parabole, le mieux c'est de viser le satellite anglais Astra 2 (28,2° Est) que tu captes très bien en Bretagne et qui diffuse gratuitement les chaînes TV et radio suivantes: https://fr.kingofsat.net/pos-28.2E-fta.php

Vous m'avez sauvé la vie ;-) Voilà le résultat d'un après-midi bien occupé sur mon antenne sat cette fois.
J'ai utilisé pour commencer l'application chercheur de satellites (satellites finder). Le problème que j'ai eu, c'est qu'à chaque fois que je rapprochais mon tel. de l'antenne, l'azimut changeait. Je pointais sur 151°, mais quand je mettais mon tel. prés de l'antenne, crac, je passais à 140, 148, etc... donc pas moyen. J'ai pris une autre application que j'aime bien GPS Status. (j'ai aussi essayé GPS essentials). Après un ou deux essais, j'ai réussi à reprendre correctement Astra 19.2E. Une fois réussi, je n'ai pas eu envie d'essayer autre chose, mais ton message m'a titillé, car quand j'ai vu les chaines qu'on pouvait avoir avec le 28.2 E, je me suis lancé. Là j'ai eu pas mal de problèmes, toujours à cause du changement d'azimut. J'ai donc fait plus compliqué. J'ai repris l'azimut au sol à 2 ou 3 m de l'antenne. Là toutes les applis me donnaient la même direction donc j'ai tracé la ligne avec un cordeau. Ensuite, j'ai pris un fil à plomb mis au dos de la parabole (au centre bien sûr), et marquage au sol. J'ai calculé la distance entre mon cordeau et le point du fil à plomb. j'ai fait un deuxième cordeau parallèle au premier, et là fil à plomb sur le LNB, et en tournant l'antenne, j'ai pu récupérer le bon azimut. J'étais pas tout à fait au bon azimut, j'ai donc vérifié la verticalité de mon mat d'antenne, et j'ai vu qu'il y avait un léger décalage. J'ai donc corrigé mon orientation très légèrement, et au final, et bien grace à vous, j'ai pu reprendre toutes les chaines du 28.2 E. Effectivement mon tv n'avait pas besoin d'un démo, donc là c'est super. J'ai toutes les chaînes de langue anglaise, plein de chaines musicales, les différentes chaînes internationales de langue anglaise. donc j'ai resserré les écrous, j'ai bien tout graissé, et maintenant, c'est le canapé ;-)
J'ai pas trop compris l'histoire LNB, MiniDiSEqC, DiSEqC1.0 et Cable unique.....
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar marceljack » 19 Oct 2022 08:52

mattmatt73 a écrit:ce qui est en photo est un LNB fibre MDU de chez invacom. Le cable en question est une fibre optique monomode de chez invacom.
L'autre câble sert à alimenter le LNB
Merci de cet éclaircissement.
Mais pourquoi utiliser un LNB fibre qui coûte plus de 300 € pour une installation individuelle de faible longueur ?
Et vu que ce genre de LNB "empile" les 4 quadrants (LH, LV, HH, HV) entre 0,95 et 5,45 GHz il faut un dispositif intermédiaire entre le LNB et le récepteur SAT pour l'alimenter et reconvertir en signal électrique en rétablissant les 4 quadrants. Exemple:
https://www.avmat.ch/fr/article/mdu-quadmk3

Cela me semble bien compliqué et cher pour une installation individuelle, même à 4 sorties !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar julien74 » 19 Oct 2022 12:54

Bonjour, :Couc:

Super heureux pour toi :D
Tu as toujours des soucis de réception TNT?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton ancienne antenne râteau que tu as essayé l'autre jour?

Astra 2 est le meilleur choix pour les chaînes en anglais, tu as quasiment toute la TNT gratuite anglaise (comme si tu habitais au Royaume-Uni et que tu avais un râteau raccordé à ton téléviseur) dont les fameuses chaînes de la BBC.

Astra 1 il y a peu de chaînes en anglais, juste quelques chaînes internationales comme CNN ou Sky News c'est tout.
Sur Astra 1 c'est surtout des chaînes allemandes qui sont en clair, sur Astra 1 il y a aussi les bouquets cryptés français Canalsat et TNT SAT.

En réalité chez nous en Europe tu ne peux pas capter beaucoup de chaînes américaines en clair, tu as juste la version européenne de CNN depuis les studios de Londres, il y a aussi la chaîne VOA Voice Of America en clair sur le satellite Hot Bird mais c'est tout.
Toutes les grosses chaînes américaines comme ABC, FOX, CBO ne sont soit pas diffusées en Europe, soit diffuées en crypté sur des bouquets payant auxquels tu ne peux pas t'abonner.

De même pour les chaînes musicales, les chaînes MTV et VH-1 reçues en Europe ce sont des chaînes anglaises de Londres, on ne peut pas capter MTV ou VH-1 version US.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 21 Oct 2022 06:57

julien74 a écrit:Tu as toujours des soucis de réception TNT?

Oui. Parfois j'ai tout, et parfois non. Ce matin, mais je pense que c'est dû à la météo, je n'ai que la 1/2 des chaines (environ 9 chaines). Mais là, on a beaucoup de vent, donc cela explique peut-être cela
Pourrais-tu nous faire une photo de ton ancienne antenne râteau que tu as essayé l'autre jour?

Pas de pb, je fais ça dans la journée ou demain, car j'ai bcp de boulot jusqu'à cette fin de semaine.
Astra 2 est le meilleur choix pour les chaînes en anglais, tu as quasiment toute la TNT gratuite anglaise (comme si tu habitais au Royaume-Uni et que tu avais un râteau raccordé à ton téléviseur) dont les fameuses chaînes de la BBC.

effectivement, c'est vraiment le meilleur satellite pour ce que je cherchais. J'ai regardé sur le lien que tu avais donné pour connaître les chaines par satellites, et c'est top. Pour le moment, je suis en train de me faire des favoris, car sur la quantité il y a vraiment des tas de chaînes n'ayant aucun intérêt et beaucoup de redondances.

En réalité chez nous en Europe tu ne peux pas capter beaucoup de chaînes américaines en clair, tu as juste la version européenne de CNN depuis les studios de Londres, il y a aussi la chaîne VOA Voice Of America en clair sur le satellite Hot Bird mais c'est tout.
Toutes les grosses chaînes américaines comme ABC, FOX, CBO ne sont soit pas diffusées en Europe, soit diffuées en crypté sur des bouquets payant auxquels tu ne peux pas t'abonner.

De même pour les chaînes musicales, les chaînes MTV et VH-1 reçues en Europe ce sont des chaînes anglaises de Londres, on ne peut pas capter MTV ou VH-1 version US.

Oui, c'est ce que j'ai vu. En chaine US, on a CNBC, quelques chaînes qui filment en continue des procès, mais au bout d'un moment, si l'affaire n'est pas top, ça devient vite rasoir au bout de 5mns, mais c'est à peut près tout. Une chaine que je regarde avec intérêt c'est Smithsonian channel, (genre National Geographic). Je découvre. En chaines musicales, on a l'équivalent des chaines radio, avec Now 70's, Now 80's, Now90's, et pas mal d'autres chaines mais c'est pas mon truc.
Je n'ai pas trouvé MTV, mais vu que ma génération, c'est plus 60's et 70's, pas de pb :-)
Je trouve toujours très très intéressant d'avoir d'autres sons de cloche que la simple vision franco française. Si je parlais allemand, j'aurais bien aimé avoir la vision allemande, mais il y a Deutche Welle International, mais pas sur l'astra 2 Il faudrait que j'investisse dans une double tête, mais une autre personne sur le forum m'a dit que la tête qui équipe mon antenne est particulière car raccordée par une fibre. Je pense que si les choses ont été faites comme ça, c'est que l'antenne est éloignée de la maison, et qu'on aurait eu une trop grosse perte sans cet équipement. Est-ce que cette installation me bloque pour la faire évoluer ?
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar marceljack » 21 Oct 2022 09:20

arvernes a écrit: Il faudrait que j'investisse dans une double tête, mais une autre personne sur le forum m'a dit que la tête qui équipe mon antenne est particulière car raccordée par une fibre. Je pense que si les choses ont été faites comme ça, c'est que l'antenne est éloignée de la maison, et qu'on aurait eu une trop grosse perte sans cet équipement. Est-ce que cette installation me bloque pour la faire évoluer ?
Bonjour,
A quelle distance de ta maison l'antenne se trouve-t-elle (ou plus précisément de la prise d'arrivée satellite)?
Est-ce qu'elle dessert d'autres maisons ou d'autres prises dans ta maison ?
Si la distance entre l'antenne et la prise (unique) n'excède pas une trentaine de mètres il n'y a pas de problème pour utiliser un LNB classique (même double tête) et une descente en coaxial.
Mais dans ce cas je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette installation beaucoup plus compliquée et chère qu'une installation standard ... :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar julien74 » 21 Oct 2022 12:32

Bonjour, :Couc:

A Groix tu es dans quel hameau? :wink:
Clavezic? Lomener? Locmaria?

Pas de soucis tu fais la photo quand tu peux :D

De toutes façons pas de regrets pour MTV qui est diffusée sur Astra 2 mais en crypté car il n'y a plus de clips mais uniquement de la télé réalité comme sur la version française de MTV.

Oui sur Astra 1 tu as des centaines de chaînes TV et radios allemandes en clair.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 25 Oct 2022 18:39

Bonjour,
Désolé pour le retard, mais travail oblige.
julien74 a écrit:A Groix tu es dans quel hameau? :wink:
Clavezic? Lomener? Locmaria?

Je suis derrière Locmaria, donc je ne peux pas voir Lorient.
Pas de soucis tu fais la photo quand tu peux

Pas de pb. La voilà :
Image

De toutes façons pas de regrets pour MTV qui est diffusée sur Astra 2 mais en crypté car il n'y a plus de clips mais uniquement de la télé réalité comme sur la version française de MTV.

J'ai trouvé mon bonheur sur Astra 2. Si je n'avais mes soucis pour la réception de la TNT, où je n'ai que la moitié des chaines, ça irait. Peut-être suis-je trop loin, ou trop mal placé pour recevoir correctement.... aucune idée.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 25 Oct 2022 18:45

Bonjour
marceljack a écrit:
arvernes a écrit: Il faudrait que j'investisse dans une double tête, mais une autre personne sur le forum m'a dit que la tête qui équipe mon antenne est particulière car raccordée par une fibre. Je pense que si les choses ont été faites comme ça, c'est que l'antenne est éloignée de la maison, et qu'on aurait eu une trop grosse perte sans cet équipement. Est-ce que cette installation me bloque pour la faire évoluer ?

A quelle distance de ta maison l'antenne se trouve-t-elle (ou plus précisément de la prise d'arrivée satellite)?
Est-ce qu'elle dessert d'autres maisons ou d'autres prises dans ta maison ?
Si la distance entre l'antenne et la prise (unique) n'excède pas une trentaine de mètres il n'y a pas de problème pour utiliser un LNB classique (même double tête) et une descente en coaxial.

Je pense que je suis aux alentours de 25m. Elle ne dessert pas d'autres maisons, mais elle dessert plusieurs prises dans la maison. Là où je suis, il n'y a personne capable de reprendre cette installation. J'ai même téléphoné à deux boites à Lorient, et aucune ne connaît une installation avec une fibre, donc je pense que je ne risque pas de trouver quelqu'un pour faire évoluer/arranger mon installation. Merci pour votre aide à tous.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06