TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur Vu+

Les matériels de réception par satellite

TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur Vu+

Messagepar arvernes » 16 Oct 2022 17:38

Bonjour,
J'espère que vous serez tolérant pour quelqu'un qui n'y connaît rien, et qui a vu le 1er TV débarquer et où tout le village a été voir ce qu'était la télé chez les heureux possesseurs de cette bestiole (ce n'était pas moi, et j'était gamin). Tout ça pour vous dire qu'il y a pas mal d'années au compteur. Je vis sur une petite ile bretonne, et je posséde un rateau et une antenne satellite. Le rateau est censé me faire recevoir les chaines de la tnt, mais dès qu'il pleut, crac, plus de signal (donc aucune chaine) - j'ai précisé mon lieu de vie, vous comprenez mon désarroi. La parabole est là, le cable est mis, mais au bout du cable, rien. Donc je voudrais acquérir un décodeur satellite, mais plutôt que de m'orienter vers un Humax, ou Cahors, je souhaiterai faire l'achat d'un décodeur VU+ (ça tourne sous Linux, et c'est ce que j'utilise comme OS pour mon ordi, et j'ai vu qu'il y avait plein de possibilités à explorer pour l'avenir). Je souhaite recevoir les chaines françaises, mais aussi quelques chaines US, donc CNN, des chaines musicales, etc. Ma question : est il possible d'utiliser ce VU+ pour recevoir les chaines dispo en TNT sur Astra par exemple, avec il me semble, l'ajout d'une interface CI, et d'une carte TNTSat (que je possède - j'ai acheté la carte avant le décodeur, c'est idiot). Dans mon coin, pas de cable pour le moment, on pense que Orange va nous mettre la fibre, quand, je n'en sais rien, mais peut-être est-ce important dans le cadre du choix du type de VU+, car j'ai vu qu'il était disponible en plein de versions (auxquelles je ne comprends rien d'ailleurs). Merci d'avance pour vos réponses, et désolé, si elles sont idiotes.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2022 18:54

Bonjour Arvennes et bienvenue sur le forum :Couc:

arvernes a écrit: est il possible d'utiliser ce VU+ pour recevoir les chaines dispo en TNT sur Astra par exemple, avec il me semble, l'ajout d'une interface CI, et d'une carte TNTSat

Pour utiliser une carte TNTsat, il faut que le décodeur soit "labellisé TNTsat"
:arrow: https://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur- ... nt-sat.htm
Il n' y a pas de module CI+ pour TNTsat :evil:
De plus, il faut savoir que depuis début septembre et pour une durée indéterminée TNTsat ne retransmet plus les chaînes du groupe TF1 :evil:
(TF1, TMC, TFX, TF1séries/films, LCI et MyTF1 )
:arrow: tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611-4110.html#p753968

Pour ton installation terrestre, peut-être peut-elle être améliorée ?
Peux-tu nous le décrire et faire une photo de ton antenne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37586
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2022 20:16

kiki37 a écrit:Pour ton installation terrestre, peut-être peut-elle être améliorée ?
Peux-tu nous le décrire et faire une photo de ton antenne ?

Quel est le nom de ton ile?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar julien74 » 16 Oct 2022 21:27

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans le Morbihan? :wink:
Ton râteau est tournée vers quel émetteur? Vannes?
Ton râteau est amplifié?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Concernant ton soucis sur la partie TNT terrestre, le problème vient soit du fait que ton râteau prend l'eau à l'intérieur du boitier en plastique sur lequel ton câble coaxial vient se brancher, soit du fait que ton râteau n'est pas amplifié donc tu subis les aléas de la réception des ondes qui se propagent légèrement différemment en fonction de la météo, de l'humidité dans l'air, des températures, etc...

Concernant la réception satellite, pour capter les chaînes étrangères en anglais le mieux c'est le satellite Astra 2 qui permet de capter CNN bien sûr mais aussi quasiment toute la TNT gratuite anglaise avec les chaînes BBC, ITV, Channel 4, Channel Five, etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 17 Oct 2022 08:34

Bonjour. Je vais tacher de vous faire une photo de mes antennes dans la journée. Pour ce qui est de ma localisation, c'est l'ile de Groix, donc en face c'est Lorient. Donc pas facile de faire venir quelqu'un pour ce genre de travaux, car il faut prendre le bateau, etc.. d'où un coût. Je préférerai essayer moi même. Vers quoi mon râteau est-il orienté? Aucune idée, mais si j'en crois ce que j'ai lu sur ce site il s'agirait de Lorient-Ploemeur - Kervénanec. Lorsque la personne m'a installé mes antennes au printemps (mais ce n'était pas son domaine d'activité - lui c'est la domotique) il m'a dit qu'il avait mis une fibre entre l'antenne SAT et le répartiteur qui se trouve dans la maison. Les 2 antennes - tnt et sat - sont sur le garage, car je ne pouvais pas les mettre sur la maison. Pour la tnt je lui avais demandé d'installer cette antenne (Antenne DAT BOSS LR UHF, 2eme Dividende Numérique (LTE700) ). Je pense que c'est ce qu'il a fait. Je pense aussi comme le dit quelqu'un, qu'il doit y avoir de l'eau dans le boîtier situé sur l'antenne. Je vais essayer de trouver une échelle, et l'ouvrir. Peut-être si j'y arrive que je mette un joint de silicone....
Quelqu'un m'a dit que pour avoir les chaines CNN, et autres chaines de langue anglaise, il me fallait aller sur Astra2. Peut-on me confirmer que le vu+ me permettra sans pb de les capter ? Merci pour tout.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2022 10:24

arvernes a écrit:il m'a dit qu'il avait mis une fibre entre l'antenne SAT et le répartiteur qui se trouve dans la maison.

Euh... il faudrait plus de précision,
  • quel sorte de câble ?
  • Quel répartiteur ?: un répartiteur est fortement déconseillé en réception satellite : trop d'affaiblissement et conflit des commandes entre le LNB et les récepteurs satellites
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37586
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar julien74 » 17 Oct 2022 12:49

Bonjour, :Couc:

En 2019 en vacances vers chez toi dans ta magnifique région j'avais bien vu ton île depuis Port Louis :D

Le réémetteur de Lorient est plutôt destiné à couvrir les zones d'ombre de l'émetteur régional de Vannes justement vers Port-Louis et au centre-ville de Lorient.
Mais à Groix on capte parfaitement la TNT de l'émetteur régional de Vannes qui est bien + puissant.

Là où se trouve ta maison, arrives-tu à apercevoir Quiberon?

Sais-tu si il y a un amplificateur sur ton antenne râteau?

La parabole est déjà installée?
Si oui, elle est tournée vers Astra 1?
Sur Astra 1 tu as quelques chaînes anglaises en clair comme CNN, BBC World.

Tu as quoi comme téléviseur écran plat?
Si ça se trouve ton téléviseur possède un tuner satellite intégré...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 17 Oct 2022 12:58

kiki37 a écrit:Peux-tu nous le décrire et faire une photo de ton antenne ?

Je l'ai démontée, et j'ai fait 3 photos. Je vois qu'il n'y a rien pour la protéger. Faut-il que je mette de la graisse quelque part ? Merci
Image
Image
Image
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2022 13:32

L'antenne parait en bon état, mais cette antenne , ce n'est pas ma "tasse de thé" :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37586
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TV sat pour les chaines de la TNT et CNN etc. Decodeur V

Messagepar arvernes » 17 Oct 2022 13:41

julien74 a écrit:En 2019 en vacances vers chez toi dans ta magnifique région j'avais bien vu ton île depuis Port Louis
C'est vrai qu'on est vraiment dans un coin super que je n'échangerais pas :D
Là où se trouve ta maison, arrives-tu à apercevoir Quiberon?
Non. Là où je suis je ne vois pas la mer, sauf si je monte sur mon toit (ce que je fais rarement :-) )
Sais-tu si il y a un amplificateur sur ton antenne râteau?
Pas sur l'antenne rateau, mais il m'a dit en avoir mis un à la maison.
La parabole est déjà installée?
Oui
Si oui, elle est tournée vers Astra 1?
Aucune idée. Il me faudrait un démodulateur pour pouvoir recevoir la tv sat je pense
Tu as quoi comme téléviseur écran plat? Si ça se trouve ton téléviseur possède un tuner satellite intégré...
C'est un panasonic TX-55HZ1000E. J'ai un menu "Installation chaines DVB-S dans le menu. Antenne : DiSEqC1.0, mais après je cale.... ;('
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06