[35] Emetteur de Saint-Pern (entre Rennes et Saint-Malo)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar meteo » 19 Avr 2007 20:24

Avez vous aussi des perturbations sur M6 ?

Non pas de problème de mon côté. (sur Dinard)

Par contre, ces derniers temps avec le soleil, je perd le mux R6 (TF1, NRJ12) et je reçois un deuxième multiplex R3 (Canal+, etc) via le Canal 49 (le R3 de Saint-Pern est sur le canal 43), celui-là semble être celui de l'émetteur de Caen : Mont Pinçon. (canal 49 = 698,166Mhz)
meteo

Messagepar nonob » 19 Avr 2007 23:09

Salut ,

Aucun pb chez moi malgré le soleil ...

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar wilmersdorf » 29 Avr 2007 01:18

quand il fait beau et chaud j'ai plus la tnt ou alors ça inregardable tellement les images sont saccadés alors que cette semain avec les nuages j'avais pas de pb

vivement le retour de l'hiver :mrgreen:
wilmersdorf

Messagepar claroune » 12 Juin 2007 17:27

Bonjour,
J'habite dans le centre de Rennes et depuis 2 jours, je ne recois plus les chaines du multiplexe R2.
De plus, je n'ai jamais réussi à recevoir les chaines du multiplexe R4.
Suis je la seule dans le même cas?
Merci d'avance
claroune

Messagepar bzl » 12 Juil 2007 17:57

Bonjour,

J'habite dans le centre de Rennes et je ne reçois plus rien depuis plusieurs heures. Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci
bzl

Messagepar reneyvane » 19 Aoû 2007 11:23

J'ai un soucis avec toutes les chaines de France Television, elles s'affiche avec d'énorme parasite vert, style d'imensse carré ou fraction d'écran entierrement vert alors qu'une partie de l'image est nickel, le sons est les 3/4 du temps nickel mais n'arrete pas de sauter ou est parasité.

Ce problème, je l'ai uniquement sur mon PC portable avec la Terratec Cynergie T USB XE relié à l'antenne du toit, j'ai XP avec la SP2 et le patch de Microsoft....La clé qui est compatible USB1 et 2 est bizarement reconnut comme USB1 sur mes ports USB2, je ne sais pas si ça vient de là ???

J'ai 2 boitier TNT de salon connecté à des TV et les chaines de France Television sont irréprochable.

Après avoir lut pas mal de discusion, j'ai vus qu'il fallait parfois préciser la fréquence au logiciel pour corriger l'image, style rajouter "XXX.166", le problème est que le solf de Terratec ne permet pas d'entrée des fréquences comme le font Pouchin ou WinFast...Pouchin TV ne marche pas avec ma clé car il ne détecte pas de tuner dedans et Winfast, je ne sais plus trop si je l'ai utilisé ou si j'avais décidé de ne pas l'installer à cause de discusion peut valorisante dessus.

Voilou, si quelqu'un comprend mon charabiat et à la solucion ? merci. :wink:
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 21 Aoû 2007 11:13

Bonjour,

reneyvane a écrit:Ce problème, je l'ai uniquement sur mon PC portable avec la Terratec Cynergie T USB XE relié à l'antenne du toit

Les clés USB utilisent généralement un tuner "silicium" plus petit mais moins performant que ceux qui équipent les adaptateurs TNT de salons. :?

Le forum dédié aux récepteurs pour ordinateurs est ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4
Les infos sur la Cynergie T USB XE sont ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=71398#71398
:)
Philippe

Messagepar Philippe » 21 Aoû 2007 11:14

Info : Le 13 Septembre prochain il va y avoir quelques changements sur les multiplex de la TNT. La chaîne locale "TV RENNES 35" va arriver sur le multiplex R1 (émission de lancement vers 11h30 :wink: ), pendant que France4, TMC et TPS Star (ch. payante) vont changer de canal. :idea:

Image

Ce transfert aura lieu le jeudi 13 septembre prochain à 6h du matin. En fonction de votre équipement, il se pourrait que vous ne receviez plus France4 et TMC. Dans ce cas, et seulement après 6h du matin le 13 septembre, vous devrez simplement réinitialiser votre adaptateur ou votre téléviseur en passant par la fonction « Menu » et « Recherche de canaux ».En cas de difficulté, vous pouvez contacter le numéro vert 0800 83 60 45... ou vous informer via ce forum. ;-)
Philippe

Messagepar Jack_Ari » 11 Sep 2007 09:05

reneyvane a écrit:J'ai un soucis avec toutes les chaines de France Television, elles s'affiche avec d'énorme parasite vert, style d'imensse carré ou fraction d'écran entierrement vert alors qu'une partie de l'image est nickel, le sons est les 3/4 du temps nickel mais n'arrete pas de sauter ou est parasité.

Ce problème, je l'ai uniquement sur mon PC portable avec la Terratec Cynergie T USB XE relié à l'antenne du toit, j'ai XP avec la SP2 et le patch de Microsoft....La clé qui est compatible USB1 et 2 est bizarement reconnut comme USB1 sur mes ports USB2, je ne sais pas si ça vient de là ???

J'ai 2 boitier TNT de salon connecté à des TV et les chaines de France Television sont irréprochable.

Après avoir lut pas mal de discusion, j'ai vus qu'il fallait parfois préciser la fréquence au logiciel pour corriger l'image, style rajouter "XXX.166", le problème est que le solf de Terratec ne permet pas d'entrée des fréquences comme le font Pouchin ou WinFast...Pouchin TV ne marche pas avec ma clé car il ne détecte pas de tuner dedans et Winfast, je ne sais plus trop si je l'ai utilisé ou si j'avais décidé de ne pas l'installer à cause de discusion peut valorisante dessus.

Voilou, si quelqu'un comprend mon charabiat et à la solucion ? merci. :wink:

J'ai la meme clé et j'ai le meme pb pour les chaines situées sur le R1. pour rajouter "xxx.166", il faut éditer le fichier frequencies.xml et modifier la ligne correspondant au canal 35. Je vais tester ca ce soir...
Jack_Ari

Messagepar stef050 » 13 Sep 2007 08:15

Arrivé de TV35Rennes sur le R1. :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade