MPEG 4 en clair (SD et HD)

Messagepar edwards » 26 Sep 2007 11:57

Merci cricri pour tes conseils.
Il me reste néanmoins un petit défi à accomplir avant dimanche 15h :wink:

Regarder un match de la coupe du monde en HD, et en temps réel.
Je me suis amusé hier soir avec dv-dvb source et graphedit.
Je récupère bien toutes les infos qui vont bien avec dv-dvb source, chaine, décodeur etc, je sauve mon fichier .dvb. Ok toujours pas de problème.
J'ouvre ce fichier avec graphedit. J'ai un beau graphe qui part de dvb-source à vrm1 en passant pour les filtres... Je clique sur play, une fenetre noir s'ouvre.... et rien :(
J'ai beau changé de chaine... tf1, fr2, rien, pas de son, pas d'image, pas d'epg.

Donc, je me pose pas mal de question :
- Est il possible de suivre les flux avec graphedit. C'est à dire, est ce que j'ai du ts qui sort de ma carte télé,entre dans les démultiplexeur, etc ? La seul info que j'ai vu, c'est qu' apparemment, rien ne sort de la carte.. du moins le débit est nul. J'aimerais savoir ou ça bloque, si ça bloque quelque part.
- Pour l'instant, je m'intéresse qu'à des flux mpeg2, on va commencer par simple, mais j'aimerais passer à terme au mpeg4, pour dimanche. Cependant, j'ai bien le codec mainconcept installé, mais il est introuvable dans le liste des décodeur de graphedit. Faut il faire une manip spécial pour le trouver.

J'ai trouvé pas mal de doc pour graphedit, mais en général c'est pour décoder des .avi. Une bonne doc pour le dvb-t, c'est bcp plus dur à trouver. Si vous avez un lien qui traine dans vos bookmark, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
A+
edwards

Messagepar cricri » 26 Sep 2007 13:43

Comment change tu de chaine avec dvb-source dans ton graph ?
normalement dvb-source est prévu pour fonctionner à partir d'un programme comme media player classic, video media player, etc ..

A partir de graphedit, la seule façon que je connaisse pour changer de chaine est par les propriété du network Provider, et dans la partie TuneRequest (je crois) il faut rentrer la fréquence, bande passante, et les différents ID.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar edwards » 26 Sep 2007 13:58

J'ai essayé les 2 chose en fait. Soit avec tune request frequence, bande passante ( 7ou 8 d'ailleurs?) et pid.
Soit en choisissant les propriété de ton graphe(nom.dvb) où tu peux choisir directement la chaine, comme montré ici.
Image
media player classic ou zoom player n'ont jamais été non plus en mesure d'ouvrir et rendre mes graphes :(
edwards

Messagepar cricri » 26 Sep 2007 14:06

La bande passante c'est 8 Mhz en france, pour dvb-source je ne peux pas t'aider, mais pour Graphédit ça devrait aller, donc détaille exactement les valeurs que tu rentres.
cricri

Messagepar testing5555 » 26 Sep 2007 17:04

j'ai decouvert hier soir que la derniere version en date de Terratec Home cinema me permettait de regarder test hd1 sans aucun probleme meme avec mon simple centrino à 1.73ghz qui jusque la n'avait jamais reussi à lire de la tnt-hd (y compris apres un enregistrement)
juste quelque arret sur image a priori plutot liés à des problemes de reception
a priori c'est grace au codec qu'installe l'application
donc si vous avez une carte terratec n'hesitez pas a faire la mise a jour ^^
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar edwards » 26 Sep 2007 20:20

merci cricri pour tes conseils,
Je rebidouillé ce soir, forcé les valeur de pid, fréquence et bandwidth et ça a fini par marché! Mais le plus etonnant c'est que je puisse zapper ensuite sur des chaines hors du multiplexe !
Par contre, je n'arrive tjs pas à importer le codec Mainconcept.
J'y arriverais peut etre avant la fin du match de ce soir.
edwards

Messagepar cricri » 26 Sep 2007 21:31

Good ! :D
cricri

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2007 11:23

testing5555 a écrit:j'ai decouvert hier soir que la derniere version en date de Terratec Home cinema me permettait de regarder test hd1 sans aucun probleme meme avec mon simple centrino à 1.73ghz qui jusque la n'avait jamais reussi à lire de la tnt-hd (y compris apres un enregistrement)
juste quelque arret sur image a priori plutot liés à des problemes de reception
a priori c'est grace au codec qu'installe l'application
donc si vous avez une carte terratec n'hesitez pas a faire la mise a jour

merci, très interessant comme info.
Un petit lien vers le site de téléchargement ftp de terratec n'aurait pas fait de mal, ou un numéro de version, m'enfin, je m'occupe de les rechercher. Je mettrai le fil Terratec T² à jour.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=466
j'ai déjà trouvé que la derniere release (20 aout) semble être la 5.26.01
et la dernière Beta (17 septembre) est la 5.32.00
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar edwards » 27 Sep 2007 11:42

J'ai réussi à ajouter le decodeur H264 dans graphedit.
Le codec etait là mais non ajouté à la base de windows.
Il faut donc taper un regsvr32 moncodec.ax en ligne de commande et hop c'est ajouté.
Par contre, visiblement ça ne suffit pas, ça decode les flux mpeg2, mais pas les mpeg4.
Il va peut etre falloir editer le graphe à la main :(
Par ailleurs impossible de sauver un graph modifié dans grphedit, j'ai une erreur : Cette interface n'est pas pris en charge : Return Code 0x800004002
edwards

Messagepar cricri » 27 Sep 2007 13:38

Pour l'erreur je ne sais pas ..
Pour le H264 c'est normal je pense car le démultiplexeur krosoft ne traite que le mpeg2 de base, tu peux lui faire traiter du H264 mais par programmation car il faut lui donner le bon MediaType, dans graphedit je ne vois pas comment faire ..

Par contre dvb-source devrait savoir le faire je pense.
cricri