couverture partielle et plein de questions ;-)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

couverture partielle et plein de questions ;-)

Messagepar renren » 30 Nov 2007 11:53

Bonjour,

alors voila je vais essayer de me présenter au mieux.
Au niveau du matériel, on parle d'une installation standard:
Une antenne de toit classique, raccordée directement au téléviseur (il y a un ou deux raccord male femelle entre, du a d'anciens racordements de dérivations inexistant maintenant.

Un téléviseur avec décodeur intégré (lcd samsung).

J'ai découvert il y a quelques temps que nous commencions à recevoir la tnt.
La recherche automatique a trouvée 11 canaux.
qui vont de france 2 france 3 canal plus (je crois en clair mais suis plus sur)
france 5
arte
LCP,
public senat
...

je ne recois pas:
TF1 , M6, i télé
direct 8

Donc j'ai regardé sur le site tdf la couverture,
Il apparait qu'il y a des émetteur à Nancy maxeville qui couvriraient la région ou je suis à plus de 50 %
et un à Epinal mais à moins de 50 %

par contre il semblerait que TDF ne diffuse pas tous ese canaux (les 18) sur ces deux émetteurs...

Un mail a leur attention m'a répondu que de toute façon ils ne sont pas les seuls à opérer !!!

Par rapport aux données de leur site, je constate que certaines chaine que je ne recois pas actuellement devrait être recues (comme i-tv par exemple)
J'ai regardé les infos techniques mais il apparait qu'elles seraient sur le meme canal... Je souhaitais essayer de les règler manuellement mais du coup je ne sais pas comment faire ...

Mes questions sont donc:
- comment puis je savoir si je peux recevoir toute l'offre ou je suis ?
- est ce que si on recoit de la TNT, on doit recevoir de manière sur les 18 chaines ou pas ?
- si la recherche automatique ne permet pas d'avoir les 18 chaines gratuites, comment peut on règler manuellement et surtout trouver les infos pour ?

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai hésité à poster ce message dans la section couverture dans le poste 54 mais comem je suis en limite de zone 54 : 88 je ne savais pas ce qu'il était le mieux de faire ...
renren

Messagepar cricri » 30 Nov 2007 15:12

Lire cette faq car il y a de nombreux liens concernant les zônes de couverture, les gabarit, et les multiplex :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794

Les chaines sont regroupées par Multiplex :
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm

Chaque multiplex peut avoir une puissance et un rayonnement différent, bien qu'en général c'est identique.

Donc rien ne garanti de tout recevoir.

La TNT ne permet pas trop l'à peu près, c'est du tout ou rien, donc il faut une installation sans reproche, bonne antenne sur le toit, bon cable 17 VATC sans raccord sans T, pas de rallonge maigrichote à prise moulée, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

humm

Messagepar renren » 30 Nov 2007 15:44

Je me suis inscrit !! lol

Bon ok .. pour le matos je comprend .
Mais je suppose que si celui ci etait en cause alors je n'aurais rien (c'est du tout ou rien de numérique ?)

Je vais regarder les posts que vous m'indiquez, pour l'instant le post que j'ai placé en [54] emetteur de nancy maxéville ne m'a pas retourné de résultat.

Par contre sur mon idée de dire: je n'ai pas tout en automatique donc je devrais en avoir plus en manuel n'est pas tout à fait juste ?

Merci pour votre aide

Ps: Edition du post pour correction des fautes ;-)
Dernière édition par renren le 01 Déc 2007 21:27, édité 1 fois.
papa gateau ;-)
renren
Petit ver
Petit ver

Re: humm

Messagepar cricri » 30 Nov 2007 20:31

renren a écrit:Par contre sur mon idée de dire: je n'ai pas tout en automatique donc je devrais en avoir plus en manuel n'est pas tout à fait juste ?

Effectivement ce n'est pas forcémment juste ;)

Tout dépend comment fonctionne l'adaptateur, si le pays est correctement renseigné il doit, en automatique, rechercher les canaux de ce pays.

Mais s'il n'est pas capable de le faire, le manuel devrait donner de meilleurs résultats.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Re: humm

Messagepar marceljack » 01 Déc 2007 11:31

renren a écrit: Je vais regarder les posts que vous m'indiquez, pour l'instant le post que j'ai placé en [54] emetteur de nancy maxévilel ne m'a pas retourné de résultat.
La première chose dont il faut s'assurer est que l'antenne est à large bande ou couvre au moins tous les canaux utilisés par la TNT. Dans votre région en particulier, il est courant d'avoir plusieurs antennes UHF (France, Allemagne, Luxembourg ...) couplées par un coupleur sélectif qui empèche la réception de toute la bande sur toutes les antennes.

... Par contre sur mon idée de dire: je n'ai pas tout en automatique donc je devrais en avoir plus en manuel n'est pas tout à fait juste ?
Normalement, si le récepteur est conforme il doit tout trouver en automatique comme en manuel. Certains récepteurs (surtout au début de la TNT) ne géraient pas correctement en recherche automatique les offsets utilisés en France (+166 kHz la plupart du temps, +333 ou +500 kHz beaucoup plus rarement) et la seule manière de trouver certains canaux étaient de définir la fréquence exacte manuellement, mais c'est de plus en plus rare aujourd'hui.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

alors des précisions

Messagepar renren » 01 Déc 2007 21:19

de retour chez moi j'ai pointé les chaines que je recois .. et là .. surprise..

en regardant le lien fournit par cricri (merci) je constate que je reçois que les multiplex R1 et R2 ...

D'ou cela peut il venir ?

Pour marceljack.. comment sait on que l'on a une antenne large bande ou autre ???

Je suis en maison individuelle, et je crois que l'antenen etait là quand on a acheté la maison (il y a dix ans environ ...)

Merci pour votre aide ;-)
papa gateau ;-)
renren
Petit ver
Petit ver

heu désolé

Messagepar renren » 03 Déc 2007 09:05

mais au vu des éléments, ej susi bvine donc en reception de l'émetteur de nancy Maxeville lancé depuis peu,

Qu'est ce qu'il peut exopliqué que ej ne recoive pas les 3 autres multiplex: r3 r4 et r6 alors que les 2 premiers sont impeccables ?.

Merci pour votre aide.
papa gateau ;-)
renren
Petit ver
Petit ver

Re: alors des précisions

Messagepar marceljack » 03 Déc 2007 11:53

renren a écrit: ... Pour marceljack.. comment sait on que l'on a une antenne large bande ou autre ???
Je suis en maison individuelle, et je crois que l'antenen etait là quand on a acheté la maison (il y a dix ans environ ...)
Merci pour votre aide ;-)
Y a-t-il un seul rateau UHF ou plusieurs ?
S'il n'y en a qu'un et si l'antenne est relativement récente (postérieure au démarrage des chaînes 5 et 6), il y a des chances qu'il soit à large bande.
S'il y a plusieurs rateaux UHF, même tous à large bande, le coupleur limite la bande de chaque antenne à une partie seulement de la bande UHF.
Essayez de joindre une photo de votre antenne à votre réponse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

alors

Messagepar renren » 03 Déc 2007 13:21

mon instalaltion est des plus simple:
1 antenne pas de coupleur ou truc bizarre, j'ai une parabole mais sur un cable différent .

pour la photo, je regarde comemnt faire ;.

Ps est ce que le fait que je ne capte que le R1 et R ne veux pas deja dire que mon antenne n'est que "demie bande " ?

alors la photos de ma superbe installation:Image
papa gateau ;-)
renren
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Déc 2007 23:38

ancienne antenne minimaliste 10 éléments
et raccords sur le câble = pas suffisant pour une zone
difficile couverte à 50 %

difficile à évaluer sur une photo mais
l'espacement et la taille de tous les brins identiques
peut laisser penser à une bande étroite en effet