[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar seb » 13 Fév 2008 13:36

Ce fonctionnement du Thomson est "normal", lire :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=123398#123398
Quant aux qualités relatives, le Thomson a meilleure presse, lire :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=130199#130199
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Toscan » 13 Fév 2008 17:00

Bah , je suis allé chez mon fils cette aprés midi , il a une superbe image , et il a eu aucun bug à se jour , tout baigne dans l'huile à l'image de mon DTI 652 . :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar le docteur ch'ti » 16 Fév 2008 01:31

j 'ai changé 2 fois de decodeur thomson est toujours le méme probléme quand je le met en veille il se coupe et se rallume comme si il se réinitialiser j'ai crus entendre que le probléme venais d'une mise a jour .

Je voulais savoir si le probléme et un probléme de mise a jour ou un probléme de decodeur???

merci d'avance
le docteur ch'ti

Messagepar Toscan » 16 Fév 2008 13:49

le docteur ch'ti a écrit:j 'ai changé 2 fois de decodeur thomson est toujours le méme probléme quand je le met en veille il se coupe et se rallume comme si il se réinitialiser j'ai crus entendre que le probléme venais d'une mise a jour .

Je voulais savoir si le probléme et un probléme de mise a jour ou un probléme de decodeur???

merci d'avance
Aucun probléme du type que tu cites , à la mise à l'arret le décodeur ne se rallume pas , il passe en veille avec l'affichage de l'heure en façade. :P
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2008 14:14

Toscan a écrit:Je sais de source sur que les brins télescopiques sont destinés à du VHF , mais curieusement en replis le gain UHF baisse , t'as une explication à cela ? :wink:

ils peuvent alors représenter un élément réflecteur arrière supplémentaire
il faudrait alors les ajuster pour une fréquence UHF
( genre à moitié dépliés )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPO49 » 17 Fév 2008 12:23

le docteur ch'ti a écrit:Je voulais savoir si le probléme et un probléme de mise a jour ou un probléme de decodeur???

Il s'agit d'un fonctionnement normal du deco depuis sa maj.
Tu ne peux rien y faire, sauf à trouver un deco n'ayant pas bénéficié de la maj.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar seb » 18 Fév 2008 19:42

le docteur ch'ti a écrit:j 'ai changé 2 fois de decodeur thomson est toujours le méme probléme quand je le met en veille il se coupe et se rallume comme si il se réinitialiser j'ai crus entendre que le probléme venais d'une mise a jour .

merci d'avance
Il me semblait pourtant avoir répondu à cette question, deux messages au-dessus du tien... :roll:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... fe4#180868
seb
Coccinelle
Coccinelle

TNT+ et chaines locales??

Messagepar Titoux77 » 21 Fév 2008 16:55

Bonjour à tous

Je commence à me poser des questions concérnant la réception des chaines locales avec le TNT+ à savoir que la chaine "Terre d'info" est maintenant disponible et que celui-ci ne la detecte pas alors que sur mon DTI 1001 dans l'autre piece le reçoit parfaitement! Allons nous avoir la même bataille que pour la reception de TPS Star? Les recevrons nous en temps et en heure?
Titoux77

Re: TNT+ et chaines locales??

Messagepar gloub » 21 Fév 2008 19:44

Titoux77 a écrit:Bonjour à tous

Je commence à me poser des questions concérnant la réception des chaines locales avec le TNT+ à savoir que la chaine "Terre d'info" est maintenant disponible et que celui-ci ne la detecte pas alors que sur mon DTI 1001 dans l'autre piece le reçoit parfaitement! Allons nous avoir la même bataille que pour la reception de TPS Star? Les recevrons nous en temps et en heure?

Je ne crois pas, le tnt+ est complètement bridé : par exemple il n'a jamais mémorisé les test hd sur le R5(canal 29) à Paris. Et il en est de même avec terre d'info et probablement avec les futures chaines locales en IDF.
Pourtant dans le menu recherche des chaines>contrôle de réception il est indiqué "signal satisfaisant" sur le canal 26 (celui de terre d'info).
En espérant une hypothétique mise à jour...
gloub
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damdu77 » 04 Mar 2008 16:27

Bonjour,

Question quelque peu... technique !

J'ai acheté à Canal+, il y a quelques mois maintenant, le décodeur Thomson DTT TH01.

Je l'ai utilisé quelques mois avant un abonnement Canal+ TNT, tout fonctionnait impec. J'ai résilié cette abonnement le mois dernier et je me retrouve désormais avec ce petit appareil, inutile car je n'ai plus de carte.

Je cherche tout simplement à installer un firmware ou software d'un décodeur TNT gratuite de chez Thomson afin d'utiliser l'appareil comme décodeur traditionnel et gratuit...

J'ai appelé le service client Thomson qui m'a mis l'eau à la bouche en me disant qu'avec un appareil similaire mais "free", il était possible d'effectuer ce genre de manipulation mais qu'ils n'avaient ni les consignes ni les instructions pour faire cette manipulation..

Quelqu'un pourrait-il m'aider et éclairer un peu ma lanterne ?

D'avance merci..

Dam
damdu77
Coccinelle
Coccinelle