[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar vb78 » 16 Oct 2005 23:33

pour l'instant ca ne me l'a fait qu'une seule fois en 2 semaines d'utilisations... et avant hier soir, il faut avouer que les signaux de rouen passaient "anormalement" bien... en analogique, j'avais plus de neige sur la 6 qui était aussi nette que la 1, preuve en est LoL ;)

si il se remet a me le faire souvent, je le ramenerais aussi... même avec le délai de retractation passé... ils me connaissent, moi et mes coups de geule, chez boulanger...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almanat » 17 Oct 2005 06:52

myrtos a ecrit :
bonjour,
comment fait-on sur le dtr300 pour savoir à quel canal correspond les chaines enregistrées ?

-En faisant un test de reception sur la chaine selectionnée .
@+ :)
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar alain » 17 Oct 2005 07:22

vb78 : le mien me le fait deux fois par jour, alors que fourvière passe très mal de chez très mal : la barre de force du signal est inexistante, seul le nom du réseau apparaît.

Allez je vais tester le thomson...
alain

Messagepar fifi_fifi » 17 Oct 2005 11:51

alain a écrit:vb78 : le mien me le fait deux fois par jour, alors que fourvière passe très mal de chez très mal : la barre de force du signal est inexistante, seul le nom du réseau apparaît.

Allez je vais tester le thomson...

Si vous allez sur le tropic concernant le Pilat, vous vous rendrez compte qu'il y a beaucoup de soucis en fonction de la situation géographique où vous vous trouvez.
Le signal de R6 est très instable, certainement à cause de TF1 analogique hyper puissant. C'est certainement pour cette raison que le demo change canal régulièrement. Il doit certainement préférer un signal faible à un signal instable. C'est un choix des développeurs. Pour sûr ils auraient dû intégrer une fonction permettant de débrayer cette fonction de recherche auto. Je suis comme beaucoup, je n'aime pas qu'un appareil fasse quelque chose derrière mon dos.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fifi_fifi » 17 Oct 2005 11:54

almanat a écrit:myrtos a ecrit :
-En faisant un test de reception sur la chaine selectionnée .

C'est vrai, mais ce n'est pas simple, retourner dans les préférences et faire un test de réception. Pourquoi pas; mais bon nombreux démo l'ont directement intégrés dans le bandeau supérieur.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar myrtos » 17 Oct 2005 21:50

je suis neophyte : comment fait-on un test de reception sur une chaine precise avec le dtr 300 et voir aussi son canal
sur l'emetteur du pilat (signal excellent)
neotion box 601
myrtos
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 18 Oct 2005 18:19

allez dans menu ,puis installation et test de reception .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

DTR300 alim HS

Messagepar Sub » 22 Oct 2005 14:45

Bonjour,

Mon DTR300 est mort, la panne d'alim due a un trop grand nombre (40 ?) d'arrêt-marche car je n'aime pas les machins qui restent en veille H24 (6 w ca fait 5 Kwh par an, c'est pas énorme mais pas négligeable tout de même).

Dommage, car il fonctionnait vraiment bien dans des conditions de réception difficiles (antenne interieure Yagi 4 elements "améliorée" avec reflecteur arriere taillé dans un panier metallique IKEA + preampli... pointé sur un écho noble ou une diffraction du signal de la Tour Eiffel situee a 25 Km ... R1 et R6 faibles mais reception a peu pres OK, les autres passables et reception nikel .. sauf volets fermes bien sur ... lol...)

Je me demande si je passe au Sagem ou si je reste sur le DTR..

Patrick
Sub

Messagepar kr59 » 23 Oct 2005 10:00

Franck Morin a écrit:A propos du télétexte, lorsque l'icone "TXT souligné" apparait dans le bandeau zapping, cela veut dire qu'un PES télétexte est présent dans le stream diffusé par l'opérateur, pas forcément que des données teletextes "utiles" sont présentes...

en l'occurence, sur France 3, le teletexte n'est pas transmis tout le temps.

sur TF1, l'icone TXT est apparue en même temps que l'AC3. Mais à ma connaissance, aucune donnée n'est encore présente.

sur M6, du teletexte est transmis. Le DTR300 décode ces données et les ré-encode dans le flux video (insertion VBI) à destination du téléviseur.
il faut alors que votre TV possède un décodeur télétexte intégré pour pouvoir afficher ces informations télétexte. L'adaptateur TNT ne les affiche pas lui même. (donc vous n'avez rien à faire sur l'adaptateur, c'est normal qu'il n'y ait rien à ce propos dans le manuel)

C'est telement bien adapter un decodeur TNT qu'il faille utiliser l'ancienne télécomande de la Télé pour aficher le teletexte.
kr59
Petit ver
Petit ver

Re: DTR300 alim HS

Messagepar Michel82 » 23 Oct 2005 13:57

Sub a écrit:Bonjour,

Mon DTR300 est mort, la panne d'alim due a un trop grand nombre (40 ?) d'arrêt-marche car je n'aime pas les machins qui restent en veille H24 (6 w ca fait 5 Kwh par an, c'est pas énorme mais pas négligeable tout de même).

Dommage, car il fonctionnait vraiment bien dans des conditions de réception difficiles (antenne interieure Yagi 4 elements "améliorée" avec reflecteur arriere taillé dans un panier metallique IKEA + preampli... pointé sur un écho noble ou une diffraction du signal de la Tour Eiffel situee a 25 Km ... R1 et R6 faibles mais reception a peu pres OK, les autres passables et reception nikel .. sauf volets fermes bien sur ... lol...)

Je me demande si je passe au Sagem ou si je reste sur le DTR..

Patrick

Salut Patrick ,

J'ai un DTR300 qui est également tombé en panne coté alimentation lors d'une coupure secteur , je l'avais depuis 2 mois a peine , je l'ai renvoyé et commandé à la place un THOMSON DTI 1001 , je verrai bie s'il est plus solide . J'ai déjà vu d'autres personnes qui ont eu le même problème sur des PHILIPS DTR300 .

Michel 8)
Michel82