si il se remet a me le faire souvent, je le ramenerais aussi... même avec le délai de retractation passé... ils me connaissent, moi et mes coups de geule, chez boulanger...

bonjour,
comment fait-on sur le dtr300 pour savoir à quel canal correspond les chaines enregistrées ?

alain a écrit:vb78 : le mien me le fait deux fois par jour, alors que fourvière passe très mal de chez très mal : la barre de force du signal est inexistante, seul le nom du réseau apparaît.
Allez je vais tester le thomson...

almanat a écrit:myrtos a ecrit :-En faisant un test de reception sur la chaine selectionnée .
@+ :)

Franck Morin a écrit:A propos du télétexte, lorsque l'icone "TXT souligné" apparait dans le bandeau zapping, cela veut dire qu'un PES télétexte est présent dans le stream diffusé par l'opérateur, pas forcément que des données teletextes "utiles" sont présentes...
en l'occurence, sur France 3, le teletexte n'est pas transmis tout le temps.
sur TF1, l'icone TXT est apparue en même temps que l'AC3. Mais à ma connaissance, aucune donnée n'est encore présente.
sur M6, du teletexte est transmis. Le DTR300 décode ces données et les ré-encode dans le flux video (insertion VBI) à destination du téléviseur.
il faut alors que votre TV possède un décodeur télétexte intégré pour pouvoir afficher ces informations télétexte. L'adaptateur TNT ne les affiche pas lui même. (donc vous n'avez rien à faire sur l'adaptateur, c'est normal qu'il n'y ait rien à ce propos dans le manuel)

Sub a écrit:Bonjour,
Mon DTR300 est mort, la panne d'alim due a un trop grand nombre (40 ?) d'arrêt-marche car je n'aime pas les machins qui restent en veille H24 (6 w ca fait 5 Kwh par an, c'est pas énorme mais pas négligeable tout de même).
Dommage, car il fonctionnait vraiment bien dans des conditions de réception difficiles (antenne interieure Yagi 4 elements "améliorée" avec reflecteur arriere taillé dans un panier metallique IKEA + preampli... pointé sur un écho noble ou une diffraction du signal de la Tour Eiffel situee a 25 Km ... R1 et R6 faibles mais reception a peu pres OK, les autres passables et reception nikel .. sauf volets fermes bien sur ... lol...)
Je me demande si je passe au Sagem ou si je reste sur le DTR..
Patrick