Chez moi le mux le plus fragile est le R6, mais uniquement en cas de propagation tropo super forte comme ca a été le cas quelques fois cette été. Généralement ca donne quelques freeze plus ou moins génant. Y'a que 2 soirs où j'ai eu des coupures de plusieurs minutes sur ce mux, lors de propagations exceptionnelles (ce jour là un autre granvillais avait réussit a regarder le R1 de Nantes et le R6 de Vannes si mes souvenirs sont bons)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Depuis Septembre, le R6 (TF1, NRJ12) a des problème par ciel clair et ensoleillé (froid ?), la puissance de reception reste à 83%, mais la qualité est à 0, pas de son, pas d'image. Et ça dure parfois des heures puisque j'ai déjà constaté des pb à 20h et 4 heures après c'était encore hs. Bon, c'est une fois de temps en temps et je crois que ça fait au moins une semaine que je n'ai pas constaté de pb sur ce mux. Mais, en général le R6 et le R1 (Service public) sont affectés par le beau temps ou la chaleur (temsp orageux), mais ce sont aussi les 2 mux émis avec le moins de puissance (9,5 kW P.A.R. contre 17 pour les autres) et sur les canaux les plus bas.
Entre Dinard et Saint-Pern, il y a une colline qui culmine vers les 100 mètres près de Plöuër sur Rance.
A mon avis, le pb vient plutôt de la mauvaise propagation des ondes dans certaines zones, à cause des conditions atmosphérique.
En tout cas, pour ma part 8 fois sur 10, tous les multiplex sont là et nickel, il n'en manque pas un. Lorsqu'il manque un multiplex, c'est à cause d'une forte pluie, d'un temps très chaud (voir orageux), ou plus étrangement, lorsque le ciel est très dégagé et ensoleillé (cela dit, aujourd'hui il n'y a pas le moindre problème et il fait beau ).
Dernière édition par Philippe le 24 Oct 2005 20:07, édité 1 fois.
Chez moi, à Angoulême, avec mon antenne intérieure Thomson, quand le temps se couvre et qu'il fait très noir avec le vent qui souffle, je constate une réception maximal sur toutes les chaînes ! Puissance et Qualité souvent au maximum, alors que c'est pas le cas la plupart du temps ormis le R2, R3 et R4. Idem la nuit... Je me demande comment les mauvaises conditions météorologiques peuvent avoir une telle influence sur les ondes de la TNT !!!
En tout cas, la version Thomson 7.05.15 est meilleure que celle d'avant... La réception des chaînes est meilleure ! Les coupures se font moins génantes sur l'écran...
Et tu ne t'es pas géné non plus... on est pas dans une cours de maternelle à jouer à "c'est lui qui a commencer"
Je ne modère pas ce qu'il s'est passer avant que j'intervienne ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=23039#23039 Histoire que tout le monde puisse se faire une idée sur les débats... il n'a pas lieu de le censurer...
aprés comme dis dans mon poste, pour les remarques sur la modération, c'est soit par MP dsoit dans le topic suggestion... ca n'a rien a faire ici.
Donc, pour que les choses soient vraiment claires:
tout message posté ici qui concerne la modération et pas le sujet du topic, ainsi que tout les postes susceptibles de raviver une polémique de plus en stérile et de plus en plus personnelle seront supprimer...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Stephane, je crois que tu as oublié de rappeler ceci : Jeter publiquement le discrédit sur des sociétés (par ex: Thomson et sa hotine, Hyperpanel, Cojyp), ça s'appel du dénigrement. Et ça ce règle souvent devant les tribunaux, surtout quand ce sont des affirmations gratuites.
J'ai acheté sur une brocante un décodeur TNT Thomson serie 1000 (mais il n'est marqué nul part 1001 !). Apparament ce décodeur était destiné au marché Allemand !!!
J'ai la version 6.01.19 du firmware mais il ne me trouve par les airs aucune nouvelle mise à jour !
- Est ce parce que je capte mal (je ne capte que R2 R3 R4 donc pas de chaines France Television par exemple)
- Est ce parce que mon demodulateur TNT est un peu différent des votres (vendu sur le marche Allemand !)
De plus je suis sur Paris Nord, mais comment savoir quel émetteur je capte: Eiffel tower, Sannois, Mantes ?