[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 10 Nov 2005 17:52

Le sujet a pourtant déjà été abordé. ;-)

ex: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=26055#26055

Avec la 7.05.15, il faut mettre en hibernation le dti (si dti1001) ou alors le débrancher, puis le rebrancher... ainsi il va procéder à une synchronisation de son horloge. :-)

L'hibernation s'obient en appuyant plusieurs secondes sur la touche "power" de la télécommande. L'appareil sort de ce mode en appuyant sur le bouton power en façade. Ce mode n'existe pas (sauf erreur) sur les dti551.

Bisounours a écrit:Nouvelle chaine détectée : "Paris Première" !
Qui sait la date de sa mise en service et si elle sera en claire ?

Image
Philippe

Messagepar Alca » 10 Nov 2005 17:57

Oups pour le sujet déjà abordé... Oui, je suis en DTi551. Je vais essayer de le débrancher rebrancher. Sinon, j'essaierai l'appui long sur la touche Power de la télécommande. Merci !
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 10 Nov 2005 18:20

Ce soir, il ne manque plus que AB1 et LCI.
Il manque LCI pour moi, en tout cas !

Super ce tableau, PhiliWeb !!! :D
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar breaux » 10 Nov 2005 19:33

PhiliWeb a écrit:
Il nous a été confirmé que les versions de logiciel 7.... des DTI ont un
souci avec la fonction programmation hebdomadaire.

Et moi je confirme que ma 7.05.15 active très bien son timer hebdo depuis 7 semaines.

Donc si sur ma 7.05.15 ça fonctionne (celle de Kmf31 aussi) et que les 6.x n'ont pas de soucis avec le timer hebdo, qu'est-ce qui peut expliquer ce problème.... pas l'électronique....la source de synchronisation ? La 7.05.15 ne se synchronise qu'après être remise en marche (donc les autres timers devraient aussi avoir le même pb) , mais Breaux nous a dit ne pas débrancher, ni faire hiberner son adaptateur et nous a dit que l'horloge de son dti donnait la bonne date/heure ... où donc est la vérité ?

Si on considère que ce sont de vrais messages venant de la hotline : Pourquoi un échange plutôt que d'attendre la prochaine mise à jour qui est prévu pour bientôt ? Est-ce pour envoyer le client se faire rire au nez une fois sur deux par le vendeur ? :? Est-ce parce que la prochaine mise à jour gardera le problème pour faire joli ? :toctoc:

Je viens de téléphoner au SAV de mon revendeur, et il me dit d'aller dans le menu et ensuite réglage d'usine.........

Ca ne changera pas la version de ton système d'exploitation. C'est comme si en faisant un calcul via ta caculatrice, tu obtenais un résultat qui n'est pas celui souhaité... et qu'on te disait de tout rééffacer et de recommencer. Ca me semble plus une solution pour tester le client ou le faire attendre la prochaine mise à jour, qu'un véritable remède. :?

Je viens de téléphoner au SAV de mon revendeur, j’ai expliqué mon cas, et il me dit que la procédure Thomson à changé c’est-à-dire qu’il n’y a plus d’échange direct de matos.
Mon DTI partira au service technique ou il me faudra attendre plusieurs semaines son retour.
Donc, je préfère attendre le nouveau firware.
Je dois dire que le réglage d’usine ne change pas le firware.
Ce qu m’attriste, c’est qu’en lisant vos posts, je constate que vous êtes encore septique sur mes explications, voire allant même jusqu'à douter de la publications des mails que Thomson m’a envoyé !!
Rassurez-vous, et bien non !!

Tout ce que j’ai dit et publié, est parfaitement vrai.
Si votre timer marche bien en mode hebdomadaire avec le firware 7.05.15, et bien le mien pas du tout ! Et j’en conclue à une panne de ce côté là.
breaux

Messagepar Ba0 » 10 Nov 2005 21:13

Et moi je suis en version 7.05.14.
Ce problème dure depuis que j'ai essayé la sortie coax numérique.
Je suis en Aquitaine, dans la banlieue de Bordeaux.
Le niveau de réception est optimal, jamais de décrochements sur l'image.
L'adaptateur est aussi très bien aéré.

Voila, pas la même version, pas la même région que P3L, sachant que j'ai mis à jour mon logiciel, je penche pour une série défectueuse. Et vous ?

Merci de vos réponses en tout cas, c'est sympa.
Ba0

Messagepar Ba0 » 10 Nov 2005 21:32

Désolé pour le double post mais j'ajoute le numéro de série de mon DTI1001 : 65502002007 3, histoire de comparer avec celui de P3L.
J'ai acheté mon adaptateur à la Fnac juste avant le lancement officiel de la TNT.
Ba0

Messagepar Philippe » 11 Nov 2005 15:29

J'ai trouvé sur le net (et sur ce forum) d'autres personnes signalant des micro-coupures sur différentes marques d'adaptateurs concernant le Dolby Digital de M6/NRJ12. (ex: Philips, Peekton, etc.) Mais pas beaucoup. :?

Le dti1001 gère le son Dolby Digital via son processeur STi5518, ce dernier intègre et gère aussi le décodage du mpeg2, etc. Donc, s'il n'y a pas de coupure dans la vidéo, c'est que le processeur ne doit pas être "surchargé" et que la reception est apparement bonne.

Et le fait que vous ayiez tous les 2 du son Dolby Digital (même "coupé") venant de la sortie Spdif, pour moi ça écarte la possibilité d'une "série défectueuse" de Dti1001.

Le problème vient peut-être de la liaison spdif <-> home cinema. :? (Pour le câble, il vaut mieux qu'il soit blindé, avec une impédance de 75 ohms. Les débits audio DD de W9/Nrj12 sont de 384 Kb/s pour l'un et de 448 Kb/s pour l'autre... rien d'anormal. :? )

Ou alors, ça vient de la source, c'est à dire des chaînes mais visiblement le problème est peu signalé et puis les 2 chaînes sont indépendantes, donc à mes yeux c'est très peu probable. L'émetteur de la région ? Là encore, ça semble improbable... bien que lors de la mise en service en Ille & Vilaine, j'ai constaté des décalages son/image, etc ... (Mais comme vous êtes sur des émetteurs différents.)

Dans le doute, je crois qu'il faut ne pas hésiter à contacter le support Thomson, peut-être qu'ils ont une explication, voici le formulaire (c'est gratuit) :
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre (Receiver -> Digital Terrestrial -> ...)
Philippe

Messagepar Alca » 11 Nov 2005 18:22

PhiliWeb a écrit:Avec la 7.05.15, il faut mettre en hibernation le dti (si dti1001) ou alors le débrancher, puis le rebrancher... ainsi il va procéder à une synchronisation de son horloge. :-)

C'était bien ça ! Merci PhiliWeb. J'ai débranché / rebranché, et suis passé à l'heure d'hiver. J'espère me souvenir de la manip pour dans six mois :lol:
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ced78 » 11 Nov 2005 19:09

Ce DTI1001, est-il meilleur que le Philips DTR300?

J'hésite entre les deux....
Ced78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 11 Nov 2005 19:52

- Zdnet donne la même note (9/10) aux 2 modèles, la revue "Hifi Video Home Cinema" a mis le dti1001 devant le dtr300, ...

Mais bon, en général aucune revue ne fait jamais de vrais tests très poussés.

- Beaucoups sur ce forum ont signalés que l'alimentation du dtr300 n'était pas fiable (alimentation grillé en quelques semaines). :( Enfin, il ne faut pas généraliser, je supose que cela doit quand même être rare.

Sinon, les principales différences que je vois entre les deux :

Le dtr300 :
- a un puce dédiée à l'élimination des parasites dont l'éfficacité est reconnue. Et dont le nom est impréssionant "Pulse Killer" (en fait c'est DTA10046HT ;-)). Mais apparement rien ne vaut une bonne installation avec du câble TV blindé, etc... car à parcourir ce forum, les utilisateurs de thomson dti ne semblent pas plus nombreux à se plaindre des parasites que les utilisateurs de dtr300 (un comble). :P (Perso, je n'en ai quasiment jamais.)
- est fourni avec un câble antenne. (1,5 m ?) Il sert sans doute pour utiliser la sortie antenne du dtr300.
- a un port série rs232 pour des mises à jour par retour usine (mais pas via le net :-\) et a un port rj45 dont on ne sait pas à quoi il sert (du moins en France).
- a une sortie audio spdif optique.

Le dti1001 :
- a un modulateur RF : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250
- peut alimenter une antenne d'intérieure (5 v., 30 mA).
- intègre un décodeur de télétextes.
- consomme moins : 8 watts en marche (15 watts maxi chez Philips)/ 6,5 watts en veille (6 watts chez Philips)/ 0,25 watt en hibernation (ce mode n'existe pas chez Philips).
- a une télécommande qui peut gérer un lecteur DVD et/ou une TV récente de la marque Thomson.
- a une sortie audio spdif coaxiale.
- n'a pas de port série, ni de port rj45, ni la puce "pulse killer". ;-)
- a déjà pu bénéficier de mises à jour par les airs. (Les clients Philips pour le moment, ils sont obligés de faire un retour usine.)

Les principaux avantages et inconvénients du dti1001:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589

:mrgreen:
Philippe