Programmations musicales d' E2TV, W9 et NRJ12

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Voulez-vous que chaque chaine musicale ait son style musical propre?

Oui
28
67%
Non
11
26%
Je ne regarde pas ces chaines
3
7%

Nombre total de votes : 42

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2005 12:26

Pourtant, quand on regarde les audience d'NRJ12, c'est une des chaînes qui se place souvent derrière TF1 ! Certes, elle obtient de bonnes audiences, mais je sais que la plupart des gens qui aiment NRJ12 préfère l'écouter que la regarder ! Après tout, NRJ12, c'est des hits... comme à la radio ! :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alca » 15 Nov 2005 14:47

benoit a écrit:
Alca a écrit:Il n'est absolument pas question de supprimer une chaîne, quelle qu'en soit la raison. Vous faîtes peu de cas des personnes qui travaillent pour chaque chaîne...

c'est pas parcequ'on va la suprimer de la tnt, qu'on va licencier des milliers de gens!!
nrj12 et aussi diffuser sur le cable et satelites!!
parceque franchement le csa a vraiment trés mal gérés l'entrés des nouvelles chaines!!
moi j'aurai suprimer une musicale pour une chaine de sport, et une d'information pour une chaine généralistes!!

Je n'ai pas dit qu'on allait licencier des milliers de gens.

Le CSA a très bien géré l'entrée des nouveaux candidats : en faisant entrer NRJ 12, c'était s'assurer que le groupe NRJ ferait la promotion de la TNT. Idem avec Europe 2 TV. C'est un point essentiel pour lancer cette nouvelle technologie.

Par ailleurs, chaque grand groupe se devait d'être représenté. C'est désormais le cas.

Des chaînes généralistes en plus ? Mais il y en a déjà à la pelle !... Y'a NT1 qui se proclame la nouvelle grande chaîne généraliste et qui nous propose (à mon avis) des navets franchement nuls. Il y a TMC, il y a France 4, il y a W9... Ridicule d'en vouloir une de plus. Que celles déjà en place grandissent.

La question du sport est différente. Il a toujours été payant en France, il n'y avait hélas pas de raison pour que ça change. Même L'Équipe TV se présentait en chaîne payante.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar benoit » 15 Nov 2005 15:13

Alca a écrit:
benoit a écrit:
Alca a écrit:Il n'est absolument pas question de supprimer une chaîne, quelle qu'en soit la raison. Vous faîtes peu de cas des personnes qui travaillent pour chaque chaîne...

c'est pas parcequ'on va la suprimer de la tnt, qu'on va licencier des milliers de gens!!
nrj12 et aussi diffuser sur le cable et satelites!!
parceque franchement le csa a vraiment trés mal gérés l'entrés des nouvelles chaines!!
moi j'aurai suprimer une musicale pour une chaine de sport, et une d'information pour une chaine généralistes!!

Je n'ai pas dit qu'on allait licencier des milliers de gens.

Le CSA a très bien géré l'entrée des nouveaux candidats : en faisant entrer NRJ 12, c'était s'assurer que le groupe NRJ ferait la promotion de la TNT. Idem avec Europe 2 TV. C'est un point essentiel pour lancer cette nouvelle technologie.

Par ailleurs, chaque grand groupe se devait d'être représenté. C'est désormais le cas.

Des chaînes généralistes en plus ? Mais il y en a déjà à la pelle !... Y'a NT1 qui se proclame la nouvelle grande chaîne généraliste et qui nous propose (à mon avis) des navets franchement nuls. Il y a TMC, il y a France 4, il y a W9... Ridicule d'en vouloir une de plus. Que celles déjà en place grandissent.

La question du sport est différente. Il a toujours été payant en France, il n'y avait hélas pas de raison pour que ça change. Même L'Équipe TV se présentait en chaîne payante.

des généralistes a la pelle, je ne suis pas si d'accord!
il y'a nt1, jusque la je suis d'accord, pour france4 pour moi se n'est pas une généraliste,cette chaine a un autre concept que la2 et la 3!! tmc elle est une généraliste pour les plus de 70ans (je sais il en faut pour tout le monde) quand a w9 c'est pas une généraliste, puisqu'elle ne diffuse que music et série!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar benoit » 15 Nov 2005 15:17

La question du sport est différente. Il a toujours été payant en France, il n'y avait hélas pas de raison pour que ça change. Même L'Équipe TV se présentait en chaîne payante.[/quote]
quand au sport, comme tu le dis, il a toujours été payant, car il n'est pas accessible a tous, et tout le monde sait aujourd'hui qu'une chaine de sport gratuite, peut trés bien s'en sortir!! pour moi je trouve lamentable d'être obliger de payer pour voir du sport a la télé!!
avant il fallait payer aussi pour avoir une chaine musicale et maintenant ce n'est plus le cas!! alors pourquoi pas avec le sport!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2005 16:02

Les droits du sport coûte cher aujourd'hui ! Pour fabriquer une chaîne musicale, c'est simple : la chaîne propose des clips et achète des vieilles séries. Ca, c'est pas cher ! Une chaîne de sport (en gratuit) c'est plus complexe ! Elle achète des droits, des retransmissions pour tel sport mais ne perçoit rien, puisque c'est gratuit ! Voilà pourquoi elles sont payantes !
Faut qu'elles puissent vivre dans l'avenir !
Cyril16

Messagepar Alca » 15 Nov 2005 16:18

benoit a écrit:il y'a nt1, jusque la je suis d'accord, pour france4 pour moi se n'est pas une généraliste,cette chaine a un autre concept que la2 et la 3!! tmc elle est une généraliste pour les plus de 70ans (je sais il en faut pour tout le monde) quand a w9 c'est pas une généraliste, puisqu'elle ne diffuse que music et série!!

TMC n'est pas pour les plus de 70 ans, faut pas exagérer. De plus, je prends plaisir à la regarder de temps en temps et je suis loin d'avoir la septentaine...

W9 est une "mini généraliste à tendance musicale" : oui, elle diffuse de la musique, oui elle diffuse des séries. Mais elle diffuse également des téléfilms, des magazines (en quête d'action), et du sport (rallye automobile). De plus en plus d'émissions de ce type seront diffusées sur la chaîne.

France 4 est quand même une généraliste : films, séries, magazine sportif. Elle est différente de F2 et F3 mais relève de la catégorie généraliste.

Les autres chaînes sont plutôt considérées comme des thématiques : musicales (NRJ 12, Europe 2 TV), tout info (BFM tv, i-Télé), enfants (Gulli), politique (LCP-AN, Public Sénat), talk (Direct 8).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

idée perso pour restructurer le programme d'europe2tv

Messagepar norbert » 19 Jan 2006 12:33

moi je suis davantage dans l'idée de placer les programmes de TéléMélody en soirée après 18 ou 19h sur le canal de Europe2tv à la place des mangas cochons (on n'est pas au bois de boulogne tout de même :non1: )

et puis ça fera d'europe2tv une chaine musicale très variée : je propose d'ailleurs un découpage du programme, par exemple le matin le top 50 et les années 90-2000, l'après-midi les années 80 et quelques séries gentillettes, le soir les années 60-70 :rock: , et la nuit du jazz et du classique...
les rap rnb métal techno hard-rock et autres horreurs :evil: vont au mieux à la poubelle ou au pire chez nrj12 mais crypté pour ne pas choquer les gens qui tombent accidentellement dessus en zappant...
ou alors la solution extrême : en clair la nuit (bonjour le tapage nocturne :oll: )

y'aurai besoin d'un peu de nettoyage dans les programmes de la tnt... (au karcher :pan:)
norbert

Messagepar elijah » 19 Jan 2006 17:36

hébé :roll:
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 19 Jan 2006 17:51

:oll: :llll: Tu te casses la tête pour rien Norbert...
Ca n'arrivera jamais sur Europe 2 TV, tout ça !
Heureusement que c'est qu'une idée perso ! :roll:
Moi, je trouve les clips d'Europe 2 TV plutôt variés... On retrouve de tout sur cette chaîne... même des golds. :lol:
Cyril16

Messagepar Sonic_[Fr]eeman » 20 Jan 2006 00:26

E2TV a contourné la convention en passant les clips variés la nuit en playlist et dans Goldorama et Cliporama, c'est dommage :?
-Sagem ITD 62 FR
-Emmeteur Toulon Cap sicié
-Antenne d'immeuble
Allez L'USAP :p
Sonic_[Fr]eeman
Coccinelle
Coccinelle