[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jojodu85 » 27 Fév 2006 10:31

Salut stansld, j'habite moi aussi près de Montaigu. Après un nouveau scan sur ma télé, je ne capte toujours pas Nantes7-Télé Nantes.

Cela est peut-être dû au fait que ta nouvelle télé a une meilleure réception. Je sais que la puissance d'émission allait jusqu'à Aigrefeuille et ses environs.

sinon, as tu un décodeur TNT? Si oui, reçois-tu toutes les chaînes ?

Merci. :wink:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi85 » 27 Fév 2006 13:18

Bonjour,
J'ai un problème de son AC-3 sur la chaîne M6, depuis hier soir, ça n'arrête pas de sauter. J'ai essayé mes deux adaptateurs qui ont la sortie spdif, et j'ai consaté le même phénomène.
C'est comment chez vous ?
Thomson DTI 1001 et 1003 / Strong STR 5125 / Technical TN 250 HB
Les Herbiers à 60 km de Nantes
titi85
Coccinelle
Coccinelle

Réponse à Jojodudu85.

Messagepar stansld » 27 Fév 2006 15:33

Salut à toi Jojodudu85,

Pour répondre à ta question, oui je possède un démo tnt de marque
métronic (HD 80), depuis septembre 2005. Je reçoit actuellement correctement toutes les chaînes depuis l'installation d'un prééampli sur l'antenne râteau de la maison, à l'exception de M6, NT1 et W9; il faut également dire que la réception des chaînes du groupe France Télévision est très aléatoire (c'est parfois bon, mais souvent très mauvais). Je crois bien qu'après avoir revu l'ensemble de mon installation filaire et des prises TV, je vais peut-être changer l'antenne qui a une dizaine d'années, et semble-t-il son avenir derrière elle (le boîtier de connexion -le dipôle ???- de l'antenne me paraît être en mauvais état).

Tout çà pour dire que la TNT, c'est pas vraiment gratuit, quand on fait le compte des investissements à consentir, pour une réception somme toute très hypothétique dans notre région.

A + et bonne journée.

Stansld
stansld

re

Messagepar albert » 03 Mar 2006 11:18

jojodu85 a écrit:Salut stansld, j'habite moi aussi près de Montaigu. Après un nouveau scan sur ma télé, je ne capte toujours pas Nantes7-Télé Nantes.

Cela est peut-être dû au fait que ta nouvelle télé a une meilleure réception. Je sais que la puissance d'émission allait jusqu'à Aigrefeuille et ses environs.

sinon, as tu un décodeur TNT? Si oui, reçois-tu toutes les chaînes ?

Merci. :wink:

bonjour,

j'ai entendu parlé d'une augmentation de puissance du canal 47 nantes 7 et télénantes pour améliorer la réception sur nantes c'est peut etre pour cela que vous arrivez a la capter de vendée.
albert

Messagepar jojodu85 » 03 Mar 2006 11:23

Merci pour cette info Albert. Je vais tenter un scan sur mon autre télé. :wink:
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Mauvaise Réception sur Montaigu

Messagepar MOINEAU » 13 Mar 2006 19:15

J'habite sur Montaigu et je viens de connecter un Neotion 601T pour la reception TNT.
Je suis tres decu, je ne capte pas les chaines M6, W9 et NT1 et je capte tres tres mal les chaines France Television.

Y a t il un reglage d'antenne à faire (mon antenne est neuve) ou sommes- nous dans une ville où la reception est mauvaise ?

Merci
MOINEAU

Messagepar jojodu85 » 13 Mar 2006 19:24

Salut Moineau, y a pas grand chose à faire sinon attendre...

Tout le monde a le même problème que toi dans la région de Montaigu, c'est dû à la puissance de l'émetteur de Nantes volontairement diminuée dans cette direction pour ne pas interférer avec l'émetteur de Niort...

:wink:
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Re:Mauvaise réception à Montaigu

Messagepar MOINEAU » 14 Mar 2006 10:24

Merci pour l'info.
J'aurais su l'adaptateur il serait resté chez le marchand.
Quand je pense au tapage et aux éloges qu'il y a sur la TNT, c'est vraiment du pipo
MOINEAU

Messagepar JPO49 » 14 Mar 2006 10:43

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas recevoir la totalité des chaines, je connais.

Moi même prés de Cholet je ne reçois pas le R6 (TF1, NRJ12...), pour autant la TNT ce n'est pas du pipo et les chaines que je reçois sont nettement meilleures que l'analogique. jojodu85 a raison, il faut patienter, il y aura des solutions pour la bande blanche en nord Vendée mais pas tout de suite...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

tnt

Messagepar toineb » 18 Mar 2006 19:25

bonjour je vien de tomber sur ce forum et je me suis di que je vais peut etre avoir des reponse sur la tnt
je sui sur nantes et j'ai acheter le décodeur cinergy t2 pour mon ordinateur et j'arrive à avoir certaine chaine nickel comme tf1 mais la 6 saccade et bloque au niveau de l'image mais ossi du son
alors si quelqun pouvait me donner une solution ou tout du moins m'eclercir sur ce sujet
en vous remerciant...
toineb