[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar stefgironde » 02 Mar 2006 20:35

kaleidos78 a écrit:et en changeant la priorité d'exécution de dvbtap.exe à Haute, avec le gestionnaire de tâches windows, cela donne quoi pour les saccades?

pour le problème de son, quel codec est configuré avec WinFast ?

La marche à suivre pour passer en priorité haute svp?
Merci
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar steoups » 03 Mar 2006 10:48

Pour passer en priorité haute, tu lances winfast, ctrl+alt+suppr, dans le gestionnaire des tâches onglet processus, tu choisis le processus de winfast (dvbtap.exe) c'est celui qui est à 20 ou 30% en permanence, clic droit, définir la priorité et tu la montes. Ne met surtout pas temps réel, ça pourrait bloquer ta machine.

Bon chez moi c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça, si jamais j'ouvre un IE ou un Explorer par ex, ça se met à saccader à mort dès que le disque dur lit ou écrit. J'ai bien essayé de supprimer le swap en mettant tout en mémoire vive mais ça change rien.

Par contre pour le codec audio utilisé je ne sais pas où je peux trouver l'information, j'ai fait des copies d'écrans mais je n'ai pas trouvé comment exporter une image sur le forum (pas de serveur perso à dispo).
steoups
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 03 Mar 2006 12:17

sur le panneau de commande de winfast, un clic sur la pointe de flèche à droite déplie la zone de commandes:
=> bouton configuration
puis, à gauche,
onglet "paramètres video" pour voir la codec et sa config,
et onglet "paramètres généraux" pour accéder au "paramètre du codec audio"

suivant la codec Video configurée, il y aura plus ou moins de possibilités pour la config audio; les 2 codec sont couplées.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kaleidos78 » 03 Mar 2006 12:19

stefgironde a écrit:La marche à suivre pour passer en priorité haute svp?
Merci

une méthode pour lancer le programme WinFast avec une priorité haute,

créer un fichier batch, par ex winfast.bat avec le contenu suivant, et en mettre un raccourci sur le bureau
pour le lancer:

rem debut fichier batch
cmd /c start /HIGH /B /D "C:\Program Files\WinFast\WFDTV" DVBTAP.exe
echo off
rem cmd /c Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères puis se termine
rem start Démarre une nouvelle fenêtre pour exécuter le programme ou la commande donné.

rem LOW Démarre l'application dans la classe de priorité IDLE
rem BELOWNORMAL Démarre l'application dans la classe de priorité BELOWNORMAL
rem NORMAL Démarre l'application dans la classe de priorité NORMAL
rem ABOVENORMAL Démarre l'application dans la classe de priorité ABOVENORMAL
rem HIGH Démarre l'application dans la classe de priorité HIGH
rem REALTIME Démarre l'application dans la classe de priorité REALTIME
rem WAIT Démarre l'application et attend qu'elle se termine

rem B Démarre l'application sans créer de nouvelle fenêtre.
rem D chemin du "Répertoire de démarrage"
rem dvbtap.exe programme: ici, l'exécutable de WinFast

rem fin fichier batch
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar steoups » 03 Mar 2006 13:43

kaleidos78 a écrit:sur le panneau de commande de winfast, un clic sur la pointe de flèche à droite déplie la zone de commandes:
=> bouton configuration
puis, à gauche,
onglet "paramètres video" pour voir la codec et sa config,
et onglet "paramètres généraux" pour accéder au "paramètre du codec audio"

suivant la codec Video configurée, il y aura plus ou moins de possibilités pour la config audio; les 2 codec sont couplées.

Oui, ça je savais déjà faire, je pensais qu'il y avait autre chose.
En fait j'arrive sur une fenêtre avec deux onglets, la fenêtre n'a pas de titre et ça ne ressemble pas à la fenêtre de paramétrage qui est accéssible par le paneau de config.
Dans la fenêtre disponible dans winfast, je peux dire si je veux une redirection stéréo ou un pass-by en spdif (ce que j'ai choisit bien sur) et dans le deuxième onglet, je déclare si je souhaite utiliser la compression dynamique en déclarant que mon local d'écoute est très bruyant, normal ou très calme, en dessous il y a également une case à cocher pour déclarer que je souhaite ou non utiliser la sortie caisson de basse si je demande un décodage en interne de l'ac3 (ce que je n'utilise pas).

Voilà, je pense que c'est le codec par défaut associé mon chipset son realtek ac'98, je ne sais pas si je pourrais en installer un autre.
steoups
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 03 Mar 2006 14:14

les codec video et audio sont couplées, WinFast est livré en standard avec les codec Leadtek DTV, mais en supporte d'autres si elles ont été installées lors de l'achat de ces produits.

cf: http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.htm features en bas de page:
"Features:
- Support the following MPEG decoders :
CyberLink PowerDVD 6 and PowerCinema 4
InterVideo WinDVD 5, WinDVD 6 and WinDVD 7
NVIDIA PureVideo Decoder "

Cependant, si la codec audio ac3filter.ax est installée, WinFast pourra aussi l'utiliser, cf: http://tw1965.myweb.hinet.net/
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar steoups » 03 Mar 2006 15:49

j'ai windvd7 d'installé, as-tu une idée de la façon dont je pourrais changer le codec utilisé par défaut ? Parce que quand on clique sur codec audio, on a la fenêtre de propriété mais je n'ai vu nul part de liste ou autre qui pourrait me permettre d'utiliser l'un ou l'autre.
steoups
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaleidos78 » 03 Mar 2006 16:17

il faut aller d'abord dans la config video (les codec video-audio sont couplées)
Codec video MPEG-2 et là, au lieu de Leadtek DTV codec, clic gauche sur la pointe de flèche :D pour faire apparaitre la liste et y choisir Intervideo...

et ensuite voir apparaitre Intervideo dans la config .... audio de l'onglet "paramètres généraux"
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

DTV 1000T : selection taille fichiers video

Messagepar Densman » 03 Mar 2006 20:23

Salut à tous,
J'ai une Winfast DTV 1000T dont je suis très content; Il y a une seule chose que je regrète, c'est que lorsqu'on programme un enregistrement différé, on ne peut pas demander à ce que le logiciel enregistre des fichiers de taille définie (par exemple qu'il coupe tous les 1000Ko). Or cette fonction existe pour des enregistrements non diférés. Savez-vous si on peut pallier à ce problème ?
Merci bcp
Dens
Densman

Messagepar stefgironde » 03 Mar 2006 21:02

ben t'as qu'a poster partout dans le forum.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille