[Topic unique] Terratec Cinergy T²

PB message "overlay non disponible"

Messagepar sylvinho10 » 27 Avr 2006 13:18

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir le tuner terratec cinergy T2 et je suis dessus depuis 2 jours car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Malgrès mes multiples recherches sur tout les forums possibles (et en appliquant les solutions proposées: j'ai même mis à jour mes pilotes de ma carte graphique), je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le logiciel cinergy digital 2. Pourtant, les chaines sont ttes trouvés mais il n'y a que le son qui fonctionne correctement mais l'image n'apparaît pas (écran noir avec message "overlay non disponible"), j'ai essayé de trouver une solution à ce problème mais rien ni fait même (comme je l'ai dit précédemment) la mise à jour des drivers ou encore la désactivation de styleXP et je n'ai pas d'applications vidéos qui se lance avant CD2.

Pour infos:
- j'ai installer le patch correctif de windows à propos de la TNT.
- j'ai installer les derniers drivers BDA du tuner.
- j'ai essayé avec Pouchin TV et tt marche bien et alors pourquoi ça mache pas avec CD2?
-ma carte graphique est une Geforce Go 6200.

++Autre petit problème++
Quand j'enregistre des séquences vidéos en *.mpg et que je veux les lires sur ma platine divX (qui est censé lit les fichiers *.mpg) ==> ça marche pas. faut-il faire une reconversion mpg=>avi? et comment faire?

merci beaucoup de votre aide. :wink:
sylvinho10
 
Messages: 2
Inscription: 27 Avr 2006 13:00

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2006 17:00

fred75000 a écrit:Suite de mes tentatives:
J'ai pu installer les derniers drivers BDA:
En modifiant les fréquences de +167 j'arrive à scaner toutes les chaînes, mais comme avec les précédents drivers impossible de recevoir correctement les chaînes des multiplexes R1 et R2; ni avec l'antenne collective, ni l'antenne fouet (qualité du signal qui varie sans cesse de 0 à 100%).
A noter que les chaînes des autres multiplexes sont reçues sans défauts avec ces nouveaux drivers (plus de freezes).
J'ai fait une tentative avec POUCHINTV: même résultat.

J'ai bien un pb de réception mais comment se fait il qu'il soit identique avec mes 2 antennes et sur les mêmes multiplexes: si l'antenne collective n'a pas été mise à jour pour la TNT, en revanche l'antenne fouet devrait suffire (je suis à 5km de la tour Eiffel et je n'ai aucun obstacle entre elle et mon appart: visu directe). Par ailleurs le déplacement de cette antenne ne modifie pas du tout sa réception (ni en bien ni en mal).
Une idée ?

vous la mettez bien horizontale et non pointée vers la tour eiffel, votre antenne fouet ? et proche de la fenètre ?
peut-etre des parasites locales sur les canaux 24 et 35 ? mais ça métonnerait... peut-ere des échos, mais pourquoi cela affecte-t-il de la même manière l'antenne individuelle et l'antenne collective ?
avez-vous essayé d'éloigner le T² de votre PC, ou de le déplacer ?

je vous suggèrerais d'essayer winfast...

avez-vous vérifié dans le menu technique du soft cinergy digital 2 que les drivers vus par le T² sont bien les 2.3.0.23 ?

des aller et retour entre 0 et 100% sont caractéristiques d'échos... A savoir que l'indication de cette réception est intrusive et dégrade le signal... (raccourci ctrl-i dans le soft digital 2)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2006 17:06

frederic75000 a écrit:j'allais oublier: pour compléter le tableau l'EPG ne fonctionne pas

idem chez moi. et pour cause, ils ne sont pas diffusés (ou seulement par des chaines au format non compatible, M6, W9, ...)
avec Pouchin TV, vous avez les programmes en cours et suivant sur un beau tableau.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mafieuxadonff » 27 Avr 2006 17:21

Bonjour,

J'ai un petit problème.

Infos : Le T2 est branché sur une antenne rateau avec ampli (ainsi que ma TV) et le signal sur mon téléviseur est a 100%, donc pas de pb de réception.

Après avoir installer CD2 et les drivers WDM, quelques chaines marche, moin que sur la TV. (Qualité du signal 100% et 25 pour la Force).

J'instal les derniers drivers BDA, je regarde une chaîne, l'écran reste noire (La Qualité du signal passe a 0 et la Force a 100%)

Quelq'un pourait m'éclrairé ?
mafieuxadonff
 

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2006 17:29

C est un probleme bien connu du terratec, ton signal doit etre trop puissant, il a du mal a supporté les signaux trop puissants, la solution que j ai trouvé c est de mettre une sorte d ampli et j ai atténué le signal et maintenant cela fonctionne a merveille :)
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: PB message "overlay non disponible"

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2006 17:46

sylvinho10 a écrit:je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le logiciel cinergy digital 2. Pourtant, les chaines sont ttes trouvés mais il n'y a que le son qui fonctionne correctement mais l'image n'apparaît pas (écran noir avec message "overlay non disponible")

on a déjà vu sur le forum ce probleme et mon frère l'a aussi rencontré lorsque j'ai voulu tester ma T² sur son PC: ses drivers d'écran (du moniteur) utilisaient déjà l'overlay... et CD2 a besoin que personne d'autre n'utilise l'overlay. je ne maitrise pas bien. je ne peux en dire plus. Il s'en était sorti en recherchant le message d'erreur sur google... la solution était au bout. Bref.
je vous conseillerais d'utiliser Winfast, il y a 3 modes d'affichage (dont l'overlay) et cela vous donnera peut-etre des indications.
C'était Kaléidos78 si ma mémoire est bonne qui avait donné des indications pour dépanner la personne sur le forum tvnt.net (mais je ne sais plus sur quel fil). peut-etre avec l'option recherche du forum sur le mot overlay ?

++Autre petit problème++
Quand j'enregistre des séquences vidéos en *.mpg et que je veux les lires sur ma platine divX (qui est censé lit les fichiers *.mpg) ==> ça marche pas. faut-il faire une reconversion mpg=>avi? et comment faire?

enregistrez-vous en mode ts ou en mode mpg avec CD2 ? dans les deux cas, l'extension est mpg. (je crois)
chez moi, ça marche avec mes deux lecteurs DVD/Divx/xvid de salon. (mais fichier enregistré en mode mpg avec extension mpg...)
pour faire les conversions vers avi, voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20
soft dvbmenc. (il fait du xvid)
mpg2cut2 pour couper les pubs et délimiter le début et la fin des émissions enregistrées à garder.

sinon, vous ne semblez pas avoir lu ce fil. je vous conseille de voir les liens à la fin du premier post:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2006 18:01

comme annoncé, voici une procedure pour mettre à jour les drivers du tuner Terratec T².
N'hésitez pas à intervenir si vous y voyez des erreurs:


1) dezipper les drivers terratec, fichier "CinergyT2_Drv_BDA_2.3.0.23.exe"
le driver est copié dans le répertoire "C:\TerraTec\Cinergy T2\BDA Driver 2.3.0.23"

2) séléctionner le bureau windows
cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone "poste de travail"
sélectionner "propriétés"
Dans la fenèter "propriété système", sélectionner l'onglet "Matériel"
Puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques"
cliquer sur le + devant "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"

cliquer avec le bouton droit sur l'élément "Terratec Cinrgy T²"
sélectionner "mettre à jour le périphérique"
dans la fenètre "assistant mise à jour du matériel", sélectionner "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)"
faire "suivant"
sélectionner "Rechercher le meilleurs pilote dans ces emplacements"
sélectionner le second bouton "inclure cet emplacement dans la recherche"
puis cliquer sur "Parcourir" et sélectionner le répertoire "C:\TerraTec\Cinergy T2\BDA Driver 2.3.0.23"
faire "suivant"
il se peut que vous ayez un écran d'avertissement windows "le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel Terratec Cinergy T² (BDA) n'a pas été validé lors du test etc". cliquer sur "continuer"
le driver s'installe
normalement, il est écrit "Cet assistant a fini d'installer le logiciel pour : Terratec Cinergy T² (BDA)"
cliquer sur "Terminer"
rebooter le PC

3) en principe, le driver a été installé dans le répertoire: "C:\WINDOWS\system32\drivers" et se nomme "TTCinergyT2BDA.sys". En cliquant dessus avec le bouton droit et en faisant propriété, vous pouvez voir sa version: "2.3.0.23".
Vous avez aussi deux fichiers créés dans le répertoire "C:\WINDOWS\inf": oemxx.inf et oemxx.PNF.
en les ouvrant avec notepad ou wordpad, vous pouvez y lire entre autres la chaine de caractère suivante: "Cinergy T2 Tuner/Demodulator".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mafieuxadonff » 27 Avr 2006 19:44

Merci de ta réponse, je vais voir si je peux y remedier.

Si j'ai bien compris ça devrai marcher avec l'antenne livré avec le cinergy t2 mais ce n'est pas le cas. :/
mafieuxadonff
 

pb message "overlay non disponible" [résolu ss êtr

Messagepar sylvinho28 » 27 Avr 2006 21:08

merci beaucoup!

j'ai trouvé mon bonheur avec winfast, j'ai quand même un peu galéré pour insérer les fréquences (j'ai pu la faire avec le fichier chaines.xml de pouchintv qui me donnait les fréquences des chaînes).
Mais en ce qui concerne le pb de message "overlay non disponible" je laisse tomber puisque j'ai winfast qui fonctionne et qui enregistre en format *mpg qui est lisible par ma platine.

Merci à toi Franck Morin et les autres.
:D
sylvinho28
 

Messagepar tnt-rennes » 30 Avr 2006 10:44

j'ai essaye de passer de la version precedente de Winfast a la toute nouvelle. Je ne capte plus rien :(

quelqu'un sait il d'ou ca vient ??
tnt-rennes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Jan 2006 11:34