[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar jfxddm » 03 Juil 2006 12:47

intox a écrit:visiblement venu ici que pour raconter n'importe quoi sur les dti1003. Ca sent l'INTOX à 4000% ! :evil:

Bien sûr ! C'est évident !
il n'y a aucun problème de réception, à moins d'être complément xxx et de pointer la télécommande dans le sens opposé, sur le sol ou au plafond, c'est quasiment impossible d'avoir un problème de réception.

Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité... :roll: L'utilisateur défaillant et non l'appareil.
A l'avenir je tacherais aussi d'éviter les appareils à télécommande puisque que je suis trop xxx pour pouvoir m'en servir.
Merci beaucoup :oll:

c'est la 1ère fois qu'on entend parler de ça. Curieux, non ?

Il faut bien un début à tout, non ? :twisted:

Désolant.
Au revoir.
jfxddm

Messagepar intox » 03 Juil 2006 13:10

Bien sûr ! C'est évident !
Il suffit de vous lire pour voir que depuis le début, vous dénigrez "votre" dti, puis ensuite les dti sous couvert d'un pseudo vendeur qui voit des dti1003 revenir en masse dans son magasin. Quelle blague !

L'utilisateur défaillant et non l'appareil.

Ben oui. Les 3/4 du temps, le problème vient de l'utilisateur, il suffti de consulter ce forum pour s'en rendre compte.

Quant on voit par exemple que certains ont rendus leur dti parce que les sous-titres étaient actifs par défauts sur les chaînes qui en diffusaient, alors qu'en 10 secondes chrono en main cela se désactivait via le menu, c'est triste.

Je vois que vous avez déjà changé d'adaptateur, avant vous aviez un Worldsat dt5100, ensuite un Thomson dti1003 et maintenant vous voulez un Philips ? lol

A mon avis, ce n'est pas fini. :lol:
Surtout que les philips ont un tuner moins sensible et un temps de zapping plus long, ça fait deux gros points négatifs comparé à votre problème de timer, non ? :lol:

A l'avenir je tacherais aussi d'éviter les appareils à télécommande puisque que je suis trop xxx pour pouvoir m'en servir.
Si vous n'arrivez pas à commander simplement un dti1003 avec sa télécommande, effectivement essayez plutôt les boutons en façades ou vérifiez les piles de la télécommande peut être qu'effectivement le problème ne vient pas de vous. :evil:
intox

Messagepar Philippe » 04 Juil 2006 10:29

Bonjour

Je viens de lire dans un autre topic que certains utilisateurs de DTI croient que leur appareil ne fonctionne plus à cause du message '0 No channel' (= pas de chaîne) affiché sur leur écran. :|

Ce n'est pas le cas, leur DTI fonctionne très bien, ils sont simplement en mode RADIO.

La touche radio est proche des touches 0 et 9, parfois on appuie dessus sans faire attention et comme il n'y a pas de radios dvb-t en France, le message "pas de chaîne" apparait à l 'écran. (Mais ceux qui habitent près d'un pays voisin reçoivent parfois les radios numériques d'à côté, en plus de quelques chaînes TV. :wink: )

Pour quitter le mode RADIO, il suffit d'appuyer sur la touche DEC (en haut à gauche). :-)

Image

Si aucune chaîne ne s'affiche à l'écran d'un dti, c'est soit que la réception est très mauvaise à cet instant, soit que l'appareil est en mode radio.(enfin 9 fois sur 10 ;-))

Remarque : Ce problème ne risque plus d'arriver avec les versions 7 du système d'exploitation, car la touche radio n'est carrément plus prise en compte. Avec les versions 7, les radios sont placées dans la liste générale des canaux détectés (= TV+RADIOS+M.A.J.), il suffit de se créer une liste préférentielle pour les séparer des chaînes TV. ;-)
Philippe

pas compris le fonctionnement EPG

Messagepar pct » 04 Juil 2006 11:51

Bonjour

Je suis l'heureux proprietaire d'un DTI1003 depuis 3 jours suite à la lecture (partielle) de ce post.
Il marche bien (Boot 2.1(I) et soft 7.14.01) mais j'ai 2 questions:
1/ je comprends pas comment est censé marcher le mode EPG (touche Guide). Je m'attendais à avoir le EPG lorsque j'appuis sur Guide. Or rien ne se passe. Sinon que ensuite, lorsque je change de chaine, le EPG s'affice pendant 2-3 secondes puis s'efface. Je n'arrive jamais à l'avoir sur l'écran pour - si je ne me trompe - pouvoir consulter les prgrammes (quand ils sont dispos !) et ensuite naviger dans une journee ou changer de chaine.
Pour la liste des chaines preferrée, meme chose: quand j'appuie sur "List", il ne se passe rien.

j'ai l'impression que Guide et List ou meme Info ne marchent pas: ai je raison ou bien j'ai rien compris?

2/ je suis en 7.14.01 pres d'Antibes, je pointe sur Nice: quand et comment savoir qu'un mise a jour sera disponible? Juste attendre que le terminal me propose l'update?

merci pour votre aide
pct

Messagepar Philippe » 04 Juil 2006 12:08

Bonjour,

Pour la question 1 :
- Il faut tout d'abord vérifiez si vous utilisez bien la peritel 1 (la peritel principale de votre tv, c'est celle qui est capable de gérer le mode RVB), si ce n'est pas le cas, faîtes un essai sur cette peritel pour voir si vous voyez le menu EPG.
- Si aucune amélioration n'est à constater, alors il va falloir activer le modulateur RF via le menu.

Menu -> Installation -> Décodeur -> Connexion. (code pin par défaut "0000")

Il est très bizarre de devoir procéder ainsi, mais ça marchera certainement. :-) On cherche encore l'explication à ce phénomène.

2 - Oui, votre dti vous la proposera automatiquement lorsqu'il en détectera une. (On signalera aussi sa présence sur ce forum ;-))
Comme vous avez un dti1003, vous avez par conséquent le toute dernière version connue du système d'exploitation. :-)
Philippe

Messagepar Clyde Blaireau » 04 Juil 2006 17:08

PhiliWeb a dit :
Pour la question 1 :
- Il faut tout d'abord vérifiez si vous utilisez bien la peritel 1 (la peritel principale de votre tv, c'est celle qui est capable de gérer le mode RVB), si ce n'est pas le cas, faîtes un essai sur cette peritel pour voir si vous voyez le menu EPG.
- Si aucune amélioration n'est à constater, alors il va falloir activer le modulateur RF via le menu.

Menu -> Installation -> Décodeur -> Connexion. (code pin par défaut "0000")

Il est très bizarre de devoir procéder ainsi, mais ça marchera certainement. On cherche encore l'explication à ce phénomène.

Je confirme que pour moi, c'était bien que le DTI 1003 était branché sur la péritel 2 qui n'est pas RVB, alors que le DTI était en mode RVB, qui faisait que que rien ne s'affichait avec EPG et la touche info.
Tout est rentré dans l'ordre en passant le DTI en mode CSVB.
Par contre, avant de trouvé la solution, j'avais activé la modulation RF : j'avais bien l'EPG et les infos qui s'affichaient, mais je ne pouvait plus enregistrer les chaines analogiques avec mon magnétoscope ( ce qui parrait logique car la modulation RF envoie un signal par la sortie antenne du DTI, celle-ci étant reliée au magneto )

Intox a dit :
Le timer ne demande aucun code pin, ça n'a aucun sens et depuis que le dti1003 est sorti c'est la 1ère fois qu'on entend parler de ça. Curieux, non ?

Et bien pourtant je suis parfaitement satisfait du DTI, je n'ai aucun probleme de visée avec la télécommande, mais pour ce qui est du code PIN lors de l'activation du timer, ça m'est arrivé hier soir.

C'était la première fois que je l'utilisais, j'ai donc d'abord fais un essais sur 1 min. et donc lorsque l'on remplit toute les case d'horaires et de chaine et que l'on appuye sur EXIT, le DTI demande le code PIN.
Ensuite je l'ai éteind, il s'est bien allumé à l'heure prévu ( les 2 diodes vertes et rouge clignotent le temps de l'enregistrement ) et bien éteint 1 min. après.
Lorsque j'ai fait la vrai programmation, au lieu de faire EXIT pour sortir du TIMER, j'ai éteind le DTI, qui avant de se mettre en veille m'a demandé le code PIN.
Clyde Blaireau

Messagepar timer » 04 Juil 2006 17:14

j'ai donc d'abord fais un essais sur 1 min. et donc lorsque l'on remplit toute les case d'horaires et de chaine et que l'on appuye sur EXIT, le DTI demande le code PIN.
Mais pourquoi appuyez vous sur exit pour valider un timer ? Sur toutes les versions précédentes de l'OS, pour valider un timer il suffit d'appuyer sur la touche verte, qui à l'écran correspond à "sauver" à côté de l'icône verte. :?
timer

MAJ du Thomson DTI-1003 en Alsace ?

Messagepar Mirador68 » 05 Juil 2006 09:18

Bonjour,

La TNT sera opérationnelle en Alsace fin 2007 , début 2008.
La MAJ du Thomson DTI-1003 se faisant via l 'air...( Canal + )

Est-il raisonnable d 'en acheter un maintenant , sans oublier que l 'on capte bien la TNT Suisse sur la Canal 31 en UHF ici... ?????

Pour mon Premio+ pas de problèmes, cela se fait via un eprise RS233c...

Je demanderai donc des éclairsissements à ce sujet, je ne vois pas comment ça marche, je suppose transmissions codées sur canal pendant un certain délai...

73 à tous. Bertrand Radio-amateur
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Clyde Blaireau » 05 Juil 2006 09:48

timer a écrit:
j'ai donc d'abord fais un essais sur 1 min. et donc lorsque l'on remplit toute les case d'horaires et de chaine et que l'on appuye sur EXIT, le DTI demande le code PIN.
Mais pourquoi appuyez vous sur exit pour valider un timer ? Sur toutes les versions précédentes de l'OS, pour valider un timer il suffit d'appuyer sur la touche verte, qui à l'écran correspond à "sauver" à côté de l'icône verte. :?

:oops:
Ben j'avais pas fait attention que c'était comme ça qu'il fallait faire, ça a marché en faisant comme ça ( l'habitude de mon magnétoscope ) donc je n'ai pas cherché plus loin .
Clyde Blaireau

Messagepar Philippe » 05 Juil 2006 10:50

Bonjour

La TNT sera opérationnelle en Alsace fin 2007 , début 2008.
La MAJ du Thomson DTI-1003 se faisant via l 'air...( Canal + )

Est-il raisonnable d 'en acheter un maintenant , sans oublier que l 'on capte bien la TNT Suisse sur la Canal 31 en UHF ici... ?????

Les prochaines mises à jour, s'il y en a, ne devraient plus se faire uniquement via le multiplex R3 (Canal+ et co)... ce sera une mise à jour via l'ATH (Association de Téléchargment Hertzien) et quasiment tous le multiplex TNT (de France) seront utilisés pour que les mises à jour soient bien reçues par tous. :-)

Est-il raisonnable d 'en acheter un maintenant ?
A mon avis oui, L'OS version 7 des dti 1003 gère toutes les fréquences UHF (& VHF)utilisables pour la TNT en France et dans les pays voisins.

Pour mon Premio+ pas de problèmes, cela se fait via un eprise RS232...
Avec les DTI, les m.a.j. ne se font que par les airs... cela dit, les mises à jour peuvent aussi se faire via un ordi avec un câble peritel <-> RS232, mais Thomson est comme Philips sur ce sujet, cela ne se fait qu'au SAV de la marque.. les particuliers ne peuvent pas le faire eux même, aucune mise à jour n'étant disponible sur le net. :|

Ben j'avais pas fait attention que c'était comme ça qu'il fallait faire, ça a marché en faisant comme ça ...
Mais c'est peut-être aussi parce que tu n'avais pas le choix ? Peut-être que l'OS version 7.14.01 ne propose pas la fonction "sauver" via la touche verte ? :-)

Si la 7.14.01 demande un code pin (4 chiffres à taper) pour valider un timer, moi je ne vois à la rigueur qu'une explication à ça, c'est pour éviter que quelqu'un ne programme un enregistrement d'une chaîne verrouillée (par les parents par exemple) et être sûr qu'une personne autorisée effectue le programme (puisqu'au moment de l'enregistrement personne ne sera là pour taper le code pin de la chaîne verrouillée).

M'enfin, si c'est ça, il est dommage que le dti demande un code pin si l'utilisateur n'a pas verrouillée une seule chaîne... cela dit, taper 4 chiffres ce n'est pas méchant, même pour quelqu'un qui programme des timers tous les jours (à part pour jfxddm, j'ai bien compris :roll: ).
Philippe