Une petite question au passage : est-ce que les amplis de signal d'antenne (les p'tits boitiers blancs alimentés avec une entrée et deux sorties) améliorent la réception TNT ?
Un ampli amplifie, si le signal est bon (C/N correct) OK, autrement non? En clair, si nécessaire, mettre un pré ampli au cul de l'antenne (avec un facteur de bruit correct). Si votre signal est mauvais, l'amplifier amplifiera le bruit aussi !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
J'ai fini pas trouver un cable croisé DB9, adaptateur mis à jour.
Ca n'a pas aidé, j'ai juste plus de trucs qu'apparaissent dans les radios mais tjrs pas de R1. Comme quoi c'est bien la réception (commune) de l'immeuble qui chie.
En revanche j'ai testé une bonne vieille antenne intérieur (avec le 8 ) sur le balcon et ça semble pas mal, y'a-t-il une antenne de ablcon que vous puissiez me recommander ?
bonjour jai un strong 5111 depuis le depart de la TNT janvier 2005 il 'maeche' tre bien il ne chauffe pas (comme le Systec) le seule bemole c est l EPG il me donne l EPG de la 4 sur la chaine france 5 et l EPG de FRANCE 5 sur la chaine F4avec laF5 . l antenne est sans empli !pour les 2 demos a 30 KMS de l emetteur de PARISj ')
Les tirets blancs apparaissent sur certains adaptateurs TNT quand ils affichent un signal en vrai 16/9, principalement sur ARTE, mais j'en ai vu aussi sur M6.
Cela vient bien de certains modèles car ils ne le font pas tous :
- Sagem 6280 : pas de tirets blancs (je l'utilise en mode vrai 16/9, il commute la TV automatiquement)
- Metronic ZapBox Easy : pas de tirets blancs (il ajoute pourtant des bandes noires pour faire du 4/3, il ne commute pas la TV en 16/9)
- Europsat Designo et Newsat RNT1000 (2 clones du ELAP Inca) : tirets blancs
- Strong 5126 : tirets blancs