[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar extra » 09 Déc 2006 21:57

Oui c'est plus que probable. En fait, c'est le même soft qui doit équiper les dti652.
extra
 

Re: probleme de telecommande dti551

Messagepar Cyril16 » 09 Déc 2006 22:05

bibi35 a écrit:bonjour a tous
je ne sais pas si je pose ma question la ou il faut mais j'espere que vous me repondrez
voila ma telecommande ne fonctionne plus en partie la touche OK par exemple ne marche plus
pourriez vous me donner des conseils pour le remplacement de cette telecommande
merci

Bonsoir,

Vous avez peut-être appuyé sur la touche "TV" du décodeur.
Essayez d'appuyer sur la touche "DEC". Vous avez peut-être mis votre décodeur en mode TV.
Vérifiez aussi les branchements et la source AV... on ne sait jamais !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Topic officiel des adaptateurs Thomson (series 500,600,1000)

Messagepar Test » 09 Déc 2006 22:53

Bonsoir,
je ne sais pas si ça peut aider, mais en enlevant les piles 1 minute qu'est-ce que ça donne après les avoir remises ?
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Cyril16 » 10 Déc 2006 00:17

Faire aussi un reset de l'adaptateur (retour au réglage d'usine) !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar tc » 10 Déc 2006 12:46

  • Soit la télécommande à besoin d'un réglage, et dans ce cas, voici ce qu'il faut vérifier :

    Image

    Rem. : Votre DTI est peut-être tout simplement en mode RADIO DVB-T (il n'en a pas en France actuellement)... dans ce cas, pour quitter ce mode, il suffit d'appuyer sur la touche "radio" (près du 0) et/ou la touche DEC. :idea:
  • Soit la télécommande est détériorée, et dans ce cas, vous pouvez la remplacer très facilement.
    - Voici quelques modèles qui, d'après le site "Thomson Link", sont 100% compatibles avec les DTI (551/651/1001/1003) :
    ROC 3205 : 10€ / ROC 4404 : 20€ / 3404 / 5404 / 4206 / 4207 : 25€ / 4406B : 23€ / etc.

    Image

    Elles peuvent commander de 3 à 5 appareils (au choix : tv, dvd, vcr, sat, câble, tnt, chaine hifi) suivant les modèles, et sont compatibles avec plus de 650 marques. Elles disposent aussi d'une fonction de recherche automatique du code et il y a ces sites pour vous dépanner en cas de problème :
    http://www.thomson-remotes.fr.tc/ - http://www.thomsonlink.com/ - Support Thomson par mail

    Rem. : Normalement, toutes les Thomson ROC avec une touche "Câble" ou "Sat" savent gérer les DTI.
    D'après un utilisateur, la ROC3205 ne gère pas les boutons de couleurs (rouge, jaune, vert, violet, bleu). De préférence, choisissez l'un des tous derniers modèles que Thomson vient de sortir, ça vous évitera sûrement ce genre de désagrément. :idea: (Et n'oubliez pas les "7 jours satisfait ou remboursé".)

    :arrow: Avril 2008 - Modèles testés 100% compatibles DTI551/651/1001/1003 : ROC3404, ROC4404, ROC5404. :)
    :arrow: Le code a utiliser est : 532 (ce code marchera avec la plupart des télécommandes équipées d'une puce "Zilog")
    :arrow: Pour les DTI652 et 1005 : ??? (il faudra peut-être essayer une recherche automatique)
tc
 

Question sur DTI 1001 Thomson, alim antenne externe....

Messagepar loyzf » 15 Déc 2006 19:47

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de désactiver l'alimentation de l'entrée antenne soit par le soft du dti 1001, soit en isolant le câble d'entrée antenne de l'alim du boitier dans le cas où l'antenne herztienne est déjà amplifiée sur le rateau... :?:

Merci d'avance, pour vos :idea:
loyzf
 

Messagepar FM33 » 15 Déc 2006 20:07

Bonsoir,

j'ai testé la VM hier soir au début du film d'arte. Seul problème, les sous-titres sont beaucoup trop gros et trop espacés : La première ligne se retrouve au milieu de l'écran. J'ai essayé le menu des sous-titres (touche mauve), mais ils ne sont pas intuitifs et sans explications... J'ai essayé zoom mais ça ne change rien (peut-être que je m'y suis mal pris ?).

Avez-vous des infos pour corriger ce problème ?

DTI 1001 7.05.15
FM33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 18 Déc 2005 13:13

Messagepar DVB » 15 Déc 2006 20:43

Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de désactiver l'alimentation de l'entrée antenne soit par le soft du dti 1001

Oui, il faut aller dans le menu (cf. notice en 4.1 "important") :
Menu -> Installation -> Alimentation antenne et vous choisissez "Activer" ou "Désactiver". (code pin par défaut : 0000)

Par défaut, l'alimentation (5 volts) est désactivée.

j'ai testé la VM hier soir au début du film d'arte. Seul problème, les sous-titres sont beaucoup trop gros et trop espacés : La première ligne se retrouve au milieu de l'écran.

Ce devait être les sous-titres émis via le "télétexte" (touche mauve = celle du télétexte). Il n'est pas possible de les modifier.

Le mieux est d'activer les sous-titres de la TNT (DVB), l'affichage sera alors bien meilleur. Mais je ne sais pas si Arte diffuse aussi les sous-titres DVB pour ses programmes en Version Multilingue, il faudra tester.

Pour choisir entre les sous-titres DVB et le sous-titrage Télétexte, il faut appuyer sur la touche "info" (touche jaune) et choisir suivant la disponibilité, l'affichage que vous préférez. (Le sous-titrage DVB d'ARTE s'appel "français-dvb")
DVB
 

Messagepar FM33 » 16 Déc 2006 00:11

DVB a écrit:Ce devait être les sous-titres émis via le "télétexte" (touche mauve = celle du télétexte). Il n'est pas possible de les modifier.

Le mieux est d'activer les sous-titres de la TNT (DVB), l'affichage sera alors bien meilleur. Mais je ne sais pas si Arte diffuse aussi les sous-titres DVB pour ses programmes en Version Multilingue, il faudra tester.

Pour choisir entre les sous-titres DVB et le sous-titrage Télétexte, il faut appuyer sur la touche "info" (touche jaune) et choisir suivant la disponibilité, l'affichage que vous préférez. (Le sous-titrage DVB d'ARTE s'appel "français-dvb")


C'étaient bien les sous-titres DVB que j'avais activés, via la touche jaune qui posent problème. Par contre je ne savais pas que la touche mauve ne concernait que le télétexte. Ca explique pourquoi je ne pouvais rien faire.
Donc apparemment rien d'autre à faire. Faudra que j'essaie avec d'autres adaptateurs histoire de cerner d'où vient le problème (dti/arte).
FM33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 18 Déc 2005 13:13

Messagepar DVB » 16 Déc 2006 11:41

J'ai moi aussi un dti1001 avec os 7.05.15, et j'ai regardé hier soir les sous-titres DVB d'ARTE et de France2.

1er constat, ça fonctionnait très bien.

2ème constat, ceux d'ARTE étaient en gros caractères très (très) lisibles ;-) et ceux de France2 en plus petits, mais là aussi très lisibles. Comme vous, j'ai préféré les caractères de plus petite taille, mais je n'ai rien vu d'anormal sur ceux d'ARTE.

En tout cas, ça prouve une chose, la taille des caractères (DVB) est définie par les chaînes, et donc le dti n'y est visiblement pour rien dans cette affaire.
DVB