[Topic unique] Panasonic DMR-EX75/85

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar chrisbond007 » 15 Jan 2007 20:40

Bonjour à vous tous !!
JE me suis inscrit sur votre site, car il traite de cette platine DVD..

Ma question est toute bete, comment connecter un decodeur canasat (non-hd), ainsi que le cable d'antenne.

Ces questions paraissent etranges car normalement j'ai fait les bonnes connections mais quelques etrangeries apparaissent (impossibilité d'enregister sur le hertzien, de ne pas pouvoir regarder le hertzien quand j'enregistre sur le satellite...) lors d'enregistrement.

Merci de bien vouloir m'aider,
Cordialement, Christophe.
chrisbond007

Messagepar Gadget » 16 Jan 2007 15:43

Le cablage le plus souple est suivant celui ci :
- branchement de la prise "TV" de canalsat sur la prise peritel 2 du graveur, ce branchement permet de regarder canalsat hors ou pendant enregistrement (configurer la pertel sur RVB)

- branchement de la prise peritel 1 (TV) du graveur sur la prise peritel 1(rvb) de la tele , ce branchement permet de voir la source choisie sur le graveur ou d'enregistrer à partir du tuner analogique de la TV (peu interessant).

-branchement du décodeur canalsat (prise "magnetoscope") sur la peritlel 2 de la tele , ce branchement permet de regarder canalsat pendant l'enregistrement d'une chaine analogique ou Tnt à partir du tuner du graveur.

Effectivement on ne peut pas regarder les images du tuner du graveur pendant l'enregisrement de canalsat car la source est la peritel 2 et non le tuner interne

En effet c'est différent de ce qu on voyait sur les magnetoscopes analogiques mais ici il semble que les circuits de conversion analogique/numerique ne pemettent pas simultanement de convertir en numérique le signal de canalsat suivant une qualité que vous aurez choisie et de convertir en mçeme temps en analogique le signal du tuner tnt pour l'envoyer vers la tv. C'est dommage mais pas sans logique.
Gadget

Messagepar chrisbond007 » 16 Jan 2007 22:51

merci beaucoup pour ce petit tuto !!!
vraiment sympa @ bientot :)

Je vais tester, et je reviendrai pour en parler :)
chrisbond007

AC3

Messagepar jehan widwomir » 19 Jan 2007 19:00

Gadget a écrit:Pour "Bornuat" Les EX 75 et 85 lisent bien l'AC3 mais comme la quasi totalité des graveurs de salon ils n'enregitrent qu'en dolby digital stereo.

J'ai un Philips DVD+R sans disque dur, il enregistre vraiment en AC3 ! Le son est vraiment excellent (l'image aussi d'ailleurs)....
jehan widwomir

Messagepar Laurent » 19 Jan 2007 22:09

moi aussi j'ai envie de vomir : Dolby Digital = AC-3
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Desty » 23 Jan 2007 19:43

Laurent a écrit:moi aussi j'ai envie de vomir : Dolby Digital = AC-3

Tu as l'estomac fragile: il trouve dommage de pas pouvoir conserver une source 5.0 ou 5.1, il a raison mais bon c'est normal vu que le signal passe dans une peritel sur tous les graveurs et qu'apparament pour le moment c'est pas pret de changer... :(

Personne ne m'a répondu pour les possibilités de faire des gravures depuis le disque dur a vitesses descentes, vous utilisez quel type de dvd ?
Il y a des problèmes connus avec certain types de dvd RW ?
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gadget » 23 Jan 2007 23:58

Il est possible copier à partir du disque dur sur un support DVD +, - r, rw ou ram en mode rapide :
à condition d'avoir choisi cette option "rapide" avant de faire l'enregistrement sur le disque dur et qu'il y ait une place suffisante sur le DVD pour faire la copie, car en cas de manque de place il y aura une compression pour pouvour copier sur le DVD et cette compression implique la copie en vitesse 1x.

Remarque : En copie rapide, pour une video 16/9 la video sera copiée en 16/9 mais la commutation en 16/9 lors de la lecture se fera manuellement.

Pour tout savoir je vous communique l'adresse du mode d'emploi en Pdf cela peut être intéressant de le consulter avant de faire un achat, mais bon courage car ce n'est pas un mosele de clarté !

http://panasonic.es/service/panasonic.f ... X85_FR.PDF

Voilà, en espérant que vous trouverez quelques réponses :wink:
Gadget

mode 16/9

Messagepar Daniel TLSE » 25 Jan 2007 15:58

Pour infos.

Si on a l'option "OUI" en mode Rapide alors
"Même les programmes diffusés au format 16:9 (écran large) sont enregistrés au format 4:3."

Page 63 du manuel ...

A+
Daniel
Daniel TLSE

Infos vitesse PANA & 5.1 PHILIPS

Messagepar DANIEL TLSE » 25 Jan 2007 16:06

Pour infos

Le panasonic grave à une vitesse de 4x mes DVD+RW (soit env. 15mn pour un disque complet).

Le PHILIPS n'enregistre au format 5.1 qu'à partir d'une source externe. Impossible donc d'enregistrer par exemple une émission TNT en 5.1 directement avec le décodeur interne du PHILIPS.

A+
Daniel

Ps : Avez-vous déjà eu le message "U80" avec un PANASONIC ? Je recherche des infos. MERCI.
DANIEL TLSE

Messagepar Gadget » 25 Jan 2007 20:27

Pour Daniel TLSE :
En mode rapide les émissions 16/9 sont enregistrées en 16/9 mais à la lecture il faudra commuter sur la TV en 16/9 manuellement sinon par exemple un ballon rond ressemblera à un oeuf à la verticale : O -> 0

Autrement dit en mode rapide onperd la commutation mais l'image devra çetre lue en 16/9 et non zoomée.
Gadget