Vidéo21 a écrit:Hé non, ca sera en polarisation horizontale. Voir justement le topic de Gex MontRond pour plus d'infos : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2516
Vidéo21 a écrit:Ah bon ? Malheureusement, je ne suis pas à Beaune pour vous le confirmerQuelqu'un d'autre peut-il le vérifier ?

Ce n'est pas directement un problème de QAM16, mais plutôt un problème de nombre de programmes dans le mux (mais les deux sont liés car c'est le QAM16 qui limite la capacité du mux). Le multiplexage statistique est d'autant plus efficace qu'il y a plus de programmes pour encaisser les pointes de débit d'un des programme du mux.jeanphi73 a écrit:La qualité doit être à coup sur meilleur sur le satellite !
Le mux DVB-T ne serait pas en multiplexage statistique, car difficile à réaliser en QAM-16 d'aprés ce que j'ai compris.

Bonjour Monsieur,
En effet, il va y avoir des modifications techniques à apporter concernant la TSR. Cependant, toutes ces modifications seront faites par nos soins directement dans notre tête de réseau.
Pour vous, cela ne changera donc rien : vous ne verrez aucune différence et conserverez cette chaîne en analogique.
L'intervention technique est prévue chez nous et sera faite avant le 25 juin, si bien que vous n'aurez pas de coupure de la TSR1 (hormis peut-être quelques minutes quand nous procéderons à l'installation des nouveaux matériels).
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous écrire à nouveau si besoin.