[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar 22 à Asnières » 25 Nov 2006 00:18

Please, ne mets pas les éoliennes dans le lot, elles ont déjà assez de ragots comme celà !
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2006 00:19

les canaux 51 et 52 plus haut sont plus difficile à recevoir
les éoliennes ( sveltes ) n'ont aucune raison de gêner
les parties métalliques pourraient au contraire créer des échos nobles
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Padbol » 25 Nov 2006 00:36

22 à Asnières a écrit:Please, ne mets pas les éoliennes dans le lot, elles ont déjà assez de ragots comme celà !

C'était juste une interrogation... :oops: C'est juste qu'ayant pratiquement fait le tour de la question niveau matériel, recevant très bien le R1 (qui semble être le plus dûr à recevoir...) tout en étant dans une zone dite "difficile", je suis surpris de pas réussir à améliorer les canaux 51 et 52 dont peu de gens se plaignent. J'en viens donc à chercher des causes extérieures, mais les eoliennes c'était juste un exemple... C'est juste que je vois pas trop ce qui pourrait causer ça... Voilà. en tout cas je jette l'éponge et je regarde M6, même avec qq freezes, ça passe. Tant pis pour canal qui lui passe très mal... Je suis pas prêt de m'abonner... :toctoc: :wink:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Baillargues » 25 Nov 2006 14:43

Dans mon cas c'est l'autoroute + les 2 lignes haute tension juste derrière, qui gênent ma réception analogique ("flashs").

Grace a la TNT je n'ai plus ce soucis. :)
Baillargues

Messagepar 22 à Asnières » 26 Nov 2006 16:29

Vous avez vu, tout passe impeccable aujourd'hui ?
C'est imanche, ils ont du arreter de bidouiller ?
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Adaptateur

Messagepar marceljack » 26 Nov 2006 21:06

Padbol a écrit: Hélas, oui j'ai essayé mais ici à Balaruc, on reçoit tout mais globalement faible. (30% en moyenne...). Sans ampli, on perd le R1 et le R3...et ça freeze encore plus sur le reste. Je note quand même que les soucis que j'ai en tant normal sont sur deux canaux très rapprochés : 51 et 52. Alors, ces décrochages soudains et uniquement sur ces deux canaux ont peut être des explications totalement étrangères à mon instalaltion... (éoliennes ou autres...) Mais comment le savoir. TDF ne relève aucune anomalie... :roll:
As-tu essayé avec un autre adaptateur TNT ? Car dans certains cas de réception difficiles (signal faible et canaux analogiques adjacents puissants), certains adaptateurs ont beaucoup plus de mal que d'autres. Quelle est la marque de ton adaptateur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Adaptateur

Messagepar Padbol » 27 Nov 2006 01:44

marceljack a écrit:
Padbol a écrit: Hélas, oui j'ai essayé mais ici à Balaruc, on reçoit tout mais globalement faible. (30% en moyenne...). Sans ampli, on perd le R1 et le R3...et ça freeze encore plus sur le reste. Je note quand même que les soucis que j'ai en tant normal sont sur deux canaux très rapprochés : 51 et 52. Alors, ces décrochages soudains et uniquement sur ces deux canaux ont peut être des explications totalement étrangères à mon instalaltion... (éoliennes ou autres...) Mais comment le savoir. TDF ne relève aucune anomalie... :roll:
As-tu essayé avec un autre adaptateur TNT ? Car dans certains cas de réception difficiles (signal faible et canaux analogiques adjacents puissants), certains adaptateurs ont beaucoup plus de mal que d'autres. Quelle est la marque de ton adaptateur ?

Ben c'est en fait un écran plasma LG avec tuner TNT intégré que j'avais acheté en prévision de l'arrivée de la TNT. Le but évidement, c'est justement de ne pas avoir d'adaptateur...sauf qu'il m'en faudra quand même un avec disque dur qui fera office de magnetoscope... Bref, j'ai pensé à un problème de sensibilité du tuner intégré, mais en fait il me détecte très bien toutes les chaines, la qualité d'image est parfaite(hormis les freezes sur les canaux 51 et 52 bien sûr), et surtout, sur pas mal de forums on en parle et personne ne se plaint du tuner TNT... Je suis le seul, alors, bien sûr, je vais essayer de m'en faire prêter un quand même ou si je trouve mon bonheur, d'acheter directement celui qui me servira d'enregistreur... Mais difficile de faire un choix car le budjet est serré et j'aurais souhaité une prise HDMI qui n'est vraiment pas encore très répandue sur les adaptateurs... Enfin, à suivre... :wink:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Opérateur GR1

Messagepar Richard02 » 29 Nov 2006 00:05

Bonjour à tous.

Je suis sur Vendargues, couverture donnée à >50%

Mais que ce passe t'il donc avec l'opérateur GR1 ? Les émissions TNT de St-Baudile (Montpellier) concernant la 2, la 3, la 5 et Arte, sont toutes dégradées chaque soir à 19 heures précises au moment ou la 3 bascule pour ses informations régionales et la dégradation continue tard dans la soirée au point qu'il faut abandonner la TNT pour revenir sur l'analogique. Dans la journée ces chaines sont impeccables.

Avez vous contaté le phénomène ?
Richard02

Messagepar 22 à Asnières » 29 Nov 2006 12:57

Ici, plus rien en provenance du R1 depuis hier.
Sinon, il y a simplement une variation brutale de son sur la 3 entre 19:52 et 19:53, tous les soirs, en analogique. Rien constaté pour l'instant à 19:00 TNT, je tenterais de vérifier ce soir.

C'est peut-être une variation extérieure, du type éclairage public qui se met en route dans votre quartier à 19:00 précises, ou un chauffage electrique ???
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Messagepar Richard02 » 29 Nov 2006 19:55

Merci à "22 à Asnières" pour ta réponse. Je crois que mon niveau de réception est un peu faible et fluctuant pour le Ch 49 seulement. Il varie de 42% à 59% et pour la qualité, elle varie de 50% à 78% sans aucun freeze ni blocage d'image. Mais à 19 heures, au moment ou Montpellier décroche de la chaîne nationale pour ses émissions régionales, il doit se passer quelque chose au niveau de l'émission car les freezes arrivent pile à cet instant. J'avais déjà constaté qu'en analogique le son passait en mono et la qualité de réception diminuait à ce moment là.

Pour le reste, atténuation par absorbtion, ou déphasages et modifications de polarisation par la réfraction, c'est possible vu les grand pins à proximité, mais le phénomène serait progressif et aléatoire ce qui n'est absolument pas le cas.

Voia qu'il est 18h 53 et que tout va bien, image sur la 3 impécable. Mais dans 7 minutes ce sera la cata...
Richard02