[Topic unique] Philips DTR220

Messagepar pdemo » 29 Nov 2008 21:56

Bonsoir,

Comme indiqué par marceljack, ton DTR220 a un gros souci ou sa connectique.

Je pense vraiment qu'un échange permettra de tout remettre en ordre
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

dd

Messagepar Sub » 30 Nov 2008 13:22

Bon, la nuit portant conseil, j'ai résolu le problème de vidéo (qui est sans doute en partie du au téléviseur), en passant en S-Video. Certes il faut commuter à la télécomande la prise du téléviseer en S-Video (sinon c'est en N&B) mais maintenant l'image est parfaite même sur les menus. Adieu poissons rouges (ce n'est pas grave j'en ai 4 dans un aquarium à coté ...).

Par contre, le R2 n'est pas apparu pendant la nuit. J'ai refait le scan manuel sur 473,8 473,9 474, 474,1 474,2 474,3 Mhz sans succes. La ca me depasse. J'ai essaye d'affaiblir le signal en chainant une serie de raccords moulés merdiques trainant au fond de mes tiroirs d'electronique sans plus de resultat.

Cote sensibilité, alors que le TVIX recoit le R1 avec 98% de qualité, le DTR 220 est environ à 70% !! Ca confirme donc un pb sur le tuner (cela dit à 70% l'image est encore stable).

A moins d'un miracle je le rapporte mercredi au moins pour échange. A suivre.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Messagepar pdemo » 30 Nov 2008 13:31

Bonjour,

Pour moi ca ne veut rien dire de comparer le % affiché entre 2 modéles différents. Il n'y a pas de norme d'étalonnage donc les valeurs affichées sont plus ou moins bidons.

Seul un mesureur de champ peut te donner de vraies valeurs.

A ta place je ferai un échange contre le même. Tu demandes de tout changer pas seulement le boitier.

Tu peux peut-être aussi d'ici Mercredi faire un test ailleurs ?
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Messagepar Sub » 30 Nov 2008 14:45

Je veux bien que le niveau de réception indiqué sur des matériels grand public soient assez fantaisistes, par contre la qualité est directement liée au BER et doit être plus proche de la réalité. Cela dit le Tvix recoit parfaitement alors que le DTR saccade et pixellise sur le R1, il y a donc une différence de qualité (mais aussi une grosse différence de prix).

Je verrai ce que donne le nouveai DTR220, et si ca merde trop avec mes conditions de réception limites je le filerai à ma soeur qui est à Paris.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Messagepar pdemo » 30 Nov 2008 15:42

Ok et n'hésite pas à nous tenir au courant :wink:
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Messagepar Sub » 03 Déc 2008 16:48

Suite (et fin) ds aventures. J'ai rapporté le DTR à D...Y; le gars de l'accueil/réparations l'a branché et a refait un scan complet. Evidemment le R2 a été trouvé (pourquoi pas chez moi, ça reste un peu bizarre. Le R1 encore je veux bien mais pas celui la ...). Bon, évidemment il ne voulait pas le reprendre même pour un autre modèle plus couteux (apparemment ça génère un paquet de paperasse).

Donc je l'ai gardé (maintenant avec toutes les chaines en mémoire) mais j'ai tout de même acheté un Sagem ITD 81. Pas de pb avec de dernier (certes il est un peu moins discret que le 220 mais bon) je ne suis plus à çca pres vu la quantité de matos empilé. Le DTR servira en secours si le Thomson me lache (à moins que je fasse réparer le DTR 300 que j'aime bien) et je donnerai le 220.

Voila.

A +
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Re: dd

Messagepar marceljack » 04 Déc 2008 09:27

Sub a écrit: ... Cote sensibilité, alors que le TVIX recoit le R1 avec 98% de qualité, le DTR 220 est environ à 70% !! Ca confirme donc un pb sur le tuner (cela dit à 70% l'image est encore stable) ...
Les chiffres de niveau et qualité n'ont aucune valeur absolue et diffèrent d'un appareil à l'autre pour le même signal, sans que pour autant on puisse dire que l'un est plus sensible que l'autre. Ce ne sont que des valeurs relatives à maximiser pour assurer la meilleure réception (surtout la qualité).
Certains récepteurs fonctionnent très bien à partir de 50% de niveau et n'approcheront 100% qu'en cas de signal vraiment trop fort, alors que d'autres demanderont 80 ou 85% pour commencer à fonctionner et indiqueront facilement 95% ou plus sur un signal simplement "normal".
Pour comparer la sensibilité de 2 appareils il faut diminuer le signal jusqu'à faire apparaître des pixellisations et voir lequel des 2 fonctionne encore avec le signal le plus faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic officiel] Philips DTR220

Messagepar vinceone » 20 Déc 2008 21:34

J'ai également fait l'achat du fameux Philips DTR220, merci à Pdemo grace à qui j'ai pu acquérir le dernier firware de juin 2008..J'en suis très satisfait je n'ai jamais eu les problèmes de bandaux rencontrés et pourtant je suis en zone noire pour le sfn..Le sfn que ce déco gère mieux que la plupart des décos néanmoins pas de miracle en cas de propagation..J'ai constaté une image plus colorée qu'avec mon systec sinon il est petit cool le bandeau qui apparait pour les chaines.Dommage qu'il faut faire deux manipulations pour voir le signal/qualité..Niveau signal il passe de 80 à 95% directement byzarre..?A conseiller du moins la dernière version pace.. :P
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 23 Mar 2008 19:17
Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Re: [Topic officiel] Philips DTR220

Messagepar papy16 » 02 Mai 2009 21:53

Bonsoir,
après lecture de toutes les pages concernant le DTR 220, j'ai trouvé l'explication de ce problème de papy55 :coucou: Merci. En juillet 2008, je suis allé à Géant acheter le même modèle que mon fils venait d'essayer vu que la réception était correcte et mon bidule a ce pb alors que celui de mon fils NON. Sur le sien il est possible de désactiver ces recherches de chaines et pas mézigue...ben, j'ai le fameux 1.62.24 de May 2007 :mrgreen:
Achat du même modèle à un jour d'écart et c'est la m... il est à remarquer que nous avons 3 ST4WH CGV qui fonctionnent très bien MAIS que le dernier acheté, (nouvelle version du ST4WH) a repris le tuner du ST1 que je venais de retourner car moins sensible....
Je crois que pour tous, c'est une façon de recycler les restes :(
Bonne soirée :coucou:
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 26 Juin 2008 20:21

Re: [Topic officiel] Philips DTR220

Messagepar papy16 » 06 Mai 2009 20:13

Bonsoir,
je ne peux pas dire que le SAV de Philips n'est pas impec et rapide car hier à 11h30 j'ai envoyé un mail, poli mais explicite, du problème de l'affichage du bandeau objet de notre haine :mrgreen: et environ 1h après j'avais un appel téléphonique pour demander quelques précisions et j'ai eu un N° de dossier à communiquer au vendeur qui allait être averti pour qu'il procède à l'envoi de mon DTR220 en atelier afin de faire la correction. Il n'est pas facile de réagir plus vite. :D
Je vous tiens au courant si il y avait problème, sinon c'est que c'est "OK" comme dit le bandeau.
Bonne soirée. :Couc:
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 26 Juin 2008 20:21