[Topic unique] NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT

[Topic unique] NEOM NM510DVB combiné DVD / TNT

Messagepar marceljack » 15 Jan 2008 21:23

Je viens de recevoir en "cadeau de bienvenue" avec un abonnement au Nouvel Observateur un combiné lecteur de DVD/DiVx et récepteur TNT.
L'avantage évident de ce type de combiné est de ne nécessiter qu'une seule péritel du TV et une seule télécommande pour les 2 fonctions.
De plus, comme il a 2 péritels il permet même de connecter un autre appareil sur un TV à une seule péritel.

Description
Cet appareil est extra plat, dimensions (L x P x H) 430 x 230 x 45 mm.
Il dispose de l'afficheur usuel des lecteurs de DVD; en mode TNT il affiche le N° de programme et l'heure.
La télécommande a une cinquantaine de touches et il y a un pavé de flèches sur l'appareil ainsi qu'un interrupteur secteur en façade.
La connectique arrière est impressionnante (il ne manque que le HDMI):
-2 péritels (rare sur un lecteur de DVD !)
-sorties S-video, video composite cinch et composante (YPbPr / YCbCr)
-sorties audio décodée 5.1 et audio numérique cinch
-entrée / sortie antenne
Pas de prise RS232 pour mise à jour, mais sur les lecteurs de DVD elle se fait généralement en gravant un CD et en "bootant" avec ce CD dans le drive.
Comme la plupart des lecteurs de DVD actuels, il peut sortir en YUV progressive scan ou entrelacé, en TNT comme en lecture disque.

Installation
L'installation TNT est facile et l'appareil classe les chaînes selon la numérotation CSA y compris toutes les chaînes cryptées.
On peut créer des listes favorites.
Inconvénient: il n'y a aucun menu permettant d'afficher la force et la qualité du signal, donc impossible de l'utiliser pour règler une antenne.
Autre inconvénient potentiel: il ne couvre apparemment que la bande UHF.

Premières impressions
L'image est tout à fait correcte en TNT comme en DVD, en RVB comme en YUV mais sur ma TV LCD l'image est meilleure en YUV entrelacé qu'en progressive scan.

What's inside?
Comme il n'y avait aucune "bande de garantie" à endommager, je n'ai pu résister à l'envie de lui ouvrir le ventre ...
Les semiconducteurs principaux sont tous chinois, la plupart de marque SUNPLUS.
-Coeur du lecteur DVD / décodeur MPEG: Sunplus SPHE8202D
-Démodulateur DVB-T : Sunplus SPCD210A
-Fonction indéterminée: Sunplus SPHE6600A. Je n'ai trouvé aucune indication sur ce chip, mais comme il se trouve entre le démodulateur COFDM et le décodeur MPEG, je suppose qu'il s'agit d'un démultiplexeur DVB (ou peut-être d'un générateur d'horloges).
-Flash: Spansion (8Mbits, 512k x 16) S29AL008D
-SDRAM: Winbond (16 Mbits, 1M x 16) W9864G6CH
-autre fonction non élucidée: D5668S de CHMC (situé près du drive DVD, il doit être son circuit de commande).
Il y a 2 quartz : un à 27 MHz près du SPHE6600A, l'autre à 20,480 MHz près du SPCD210A.
Le tuner est un LG (TDTMG352D).

Photos
Image

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

dvd tnt neon

Messagepar lorcail » 23 Jan 2008 19:38

bonjour,
j ai le meme a la maison mais quand je fais la recherche de chaine pour la tnt il ne trouve rien et se remet sur la page de garde.
y 'a t-il un brachement particulier a faire ou une manipulation speciale, car la j ai lancer l assistant de recherche et rien
auriez vous une idee
merci

fanny
lorcail
 

Re: dvd tnt neon

Messagepar marceljack » 24 Jan 2008 00:18

lorcail a écrit:bonjour,
j ai le meme a la maison mais quand je fais la recherche de chaine pour la tnt il ne trouve rien et se remet sur la page de garde.
y 'a t-il un brachement particulier a faire ou une manipulation speciale, car la j ai lancer l assistant de recherche et rien
auriez vous une idee
merci
fanny
Etes vous dans une zône desservie par la TNT et avez vous une antenne adaptée (à large bande et dirigée sur un émetteur qui transmet les chaînes TNT) ?
Quelle est votre commune, le type d'antenne (individuelle, collective, intérieure ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Arbrouse » 27 Jan 2008 11:54

Bonjour !

Ayant reçu la même offre, je souhaiterais savoir si la télécommande, au delà des fonctions classiques, permet de monter ou baisser le son.
En effet, le système de réception du signal de télécommande de ma TV ne marche plus, et je suis à la recherche d'un lecteur dvd/TNT qui permettrait de remédier à ce problème.

J'en ai marre de devoir me lever pour baisser ou monter le son !

Merci beaucoup pour votre éventuelle réponse!
Arbrouse
 

Télécommande

Messagepar marceljack » 27 Jan 2008 16:48

Arbrouse a écrit:Bonjour !
Ayant reçu la même offre, je souhaiterais savoir si la télécommande, au delà des fonctions classiques, permet de monter ou baisser le son.
En effet, le système de réception du signal de télécommande de ma TV ne marche plus, et je suis à la recherche d'un lecteur dvd/TNT qui permettrait de remédier à ce problème.
J'en ai marre de devoir me lever pour baisser ou monter le son !
Merci beaucoup pour votre éventuelle réponse!
Oui, il y a une commande de volume sur la télécommande.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar arctarus » 02 Fév 2008 15:42

Bonjour à tous,
J'ai ce jour même reçu un NM510DVB avec TNT intégré.
L'installation s'est faite sans aucun problème, toutes les chaînes TNT sont au rendez-vous.
Le seul petit soucis est que j'ai systématiquement en fond sonore sur mon téléviseur, l'audio d'une autre chaîne, où bien même dans le cas d'une concordance de canal, un fond sonore décalé de l'original. Le niveau en décibel est inférieur à la chaïne en cours, mais c'est relativement gênant.
Merci d'avance pour toutes suggestions.
Cordialement
arctarus
 
Messages: 1
Inscription: 02 Fév 2008 15:20

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2008 21:44

mauvais cordon péritel ou mauvaise commutation de ton TV
mets ton TV sur la chaine 0 ou débranches l'antenne du TV
pour tester
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Diaphonie quand tu nous tiens !

Messagepar marceljack » 03 Fév 2008 10:27

arctarus a écrit:Bonjour à tous,
J'ai ce jour même reçu un NM510DVB avec TNT intégré.
L'installation s'est faite sans aucun problème, toutes les chaînes TNT sont au rendez-vous.
Le seul petit soucis est que j'ai systématiquement en fond sonore sur mon téléviseur, l'audio d'une autre chaîne, où bien même dans le cas d'une concordance de canal, un fond sonore décalé de l'original. Le niveau en décibel est inférieur à la chaïne en cours, mais c'est relativement gênant.
Merci d'avance pour toutes suggestions.
Cordialement
Comme l'a dit video 33, c'est soit un problème de cordon péritel mal blindé (pas de blindage individuel des fils), soit la commutation péritel du TV qui n'est pas très bonne.
Pour réduire le problème, augmenter au maximum le volume sur le Neom, ce qui réduira la perturbation quelle qu'en soit la cause.
Si c'est le cordon péritel qui est en cause, une solution radicale pour supprimer cet effet est de déconnecter les fils audio sur les bornes 1 et 3 de la péritel côté téléviseur (sortie audio G et D), ce qui évitera toute diaphonie entrée / sortie audio dans le cable. On peut aussi déconnecter le fil de la pin 19 (sortie video) si on note une 2ème image qui défile derrière l'image principale.
Ces fils ne servent à rien pour connecter un récepteur TNT ou un lecteur de DVD (sauf si on veut connecter un décodeur Canal + sur la 2ème péritel de l'appareil, mais dans le cas du Neom, je pense qu'il n'est pas compatible C+ sur la péritel 2 marquée "input").
Note: Relier de préférence les 3 fils déconnectés à la masse (audio à la masse audio, pin 4, video à la masse video, pin 17), ce qui constituera un complément de blindage et mettre une étiquette marquée "TV" sur la fiche modifiée, car le cordon n'est plus symétrique après cette opération chirurgicale.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Chaines TNT manquantes

Messagepar Samuel » 09 Fév 2008 14:59

Bonjour,
J'ai également reçu le lecteur suite à un abonnement au Nouvel Obs.
Aucun problême pour installer les chaines automatiquement par contre il m'en manque quelques unes.
J'habite DOUAI dans le nord de la France (59). Je suis couvert depuis décembre 2007.
Je ne peux avoir que les canaux compris entre 21 et 69; il y a pleins de chaines gratuites dans les canaux inférieurs : TF1, RTL9, NRJ12... que je n'arrive pas à obtenir même en scan manuel.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problême et comment le résoudre.
Merçi à tous.
Samuel
Samuel
 

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2008 15:15

il n' y a rien en TNT ( DVB-T) en France en dehors de la bande UHF 21-69
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

cron