TNT-HD par Numéricable

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar jpk5 » 21 Déc 2009 22:45

boston a écrit:
ELECTRON76 a écrit:Re , julien74

julien74 a écrit:As-tu une idée pour Savigny le temple?


Oui ça je le sais que ça marche mais tu ne sais pas depuis quand il y a eu le déploiement sur Savigny le Temple ?


Je l'ai signalé il y a 2 Mois:

le 25 Oct 2009 16:56
La norme DVB-T est diffusée par Numéricable sur Melun-Sénart (Seine & Marne)depuis cette semaine (Savigny le temple, Moissy Cramayel)


numericable-teste-la-tnt-dvb-t-sur-le-reseau-t18830-30.html
jpk5
 
Messages: 7
Inscription: 25 Oct 2009 17:52

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar boston » 22 Déc 2009 14:50

PhilTNT76LH a écrit:J'ai le même problème, le freeze est très rapide mais revient a peu prés toute les demi-heure :( .
Avec l'antenne de toit j'en avais un de temps en temps.


Je pense avoir résolu mon problème de freeze , avant je passais par mon magnétoscope puis raccordement à la prise antenne de mon téléviseur . Maintenant je passe directement de ma prise murale a mon téléviseur et depuis plus de problème de freeze . Passes tu par un enregistreur ou directement ? ( de plus j'ai pris un cable coaxial plus court que le ptrécédent !
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 15:04

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar boston » 22 Déc 2009 14:52

jpk5 a écrit:
boston a écrit:
ELECTRON76 a écrit:Re , julien74


le 25 Oct 2009 16:56
La norme DVB-T est diffusée par Numéricable sur Melun-Sénart (Seine & Marne)depuis cette semaine (Savigny le temple, Moissy Cramayel)


numericable-teste-la-tnt-dvb-t-sur-le-reseau-t18830-30.html



Merci de ta réponse précise !
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 15:04

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar julien74 » 22 Déc 2009 20:55

jpk5 a écrit:Je l'ai signalé il y a 2 Mois:

le 25 Oct 2009 16:56
La norme DVB-T est diffusée par Numéricable sur Melun-Sénart (Seine & Marne)depuis cette semaine (Savigny le temple, Moissy Cramayel)


numericable-teste-la-tnt-dvb-t-sur-le-reseau-t18830-30.html
Merci beaucoup pour ta réponse... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar paula77 » 26 Déc 2009 01:26

Je fais donc une precision j ai tape le code postal de serris sur le site de numericable donne par Julien et il faut un decodeur!! Alors que le service technique de numericable m a affirme qu il n en fallait pas !!!! Ils sont magiques dans cette societe c est enorme!!!!
paula77
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2009 04:37

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar julien74 » 26 Déc 2009 12:39

Bonjour Paula ,

Sans indiscrétions quel est le nom de ta commune et ton code postal?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar cuddysteph » 29 Déc 2009 12:25

Bonjour

J'ai besoin d'aide svp;

j'ai recu a noel une tv Hd plasma samsung, j'ai noos numéricable, et l'image est franchement pas belle du tout, je suis en mode Tv analogique. Normalement, c'est du numerique (je n'est pas d'antenne rateau) ? Je n'ai pas de box, je branche ma télé à la prise TV dans le mur (pas de péritel) et c'est tout.
Et j'ai fais une recherche automatique des chaines numeriques, et il trouve rien, comment ce fait il ?
L'image est franchement très laide en analogique. Mon ancienne TV à tube cathodique a une meilleur réception.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? mon ami avait les boules quand il a vu la qualité de l'image
Je dois dire que je n’y connais rien. Pour faire une comparaison, dans une pièce j’ai une TV à tube cathodique, et les 25 chaines de Numéricâble (Noos) impeccable. Dans l’autre pièce, j’ai un plasma tout neuf avec les 25 chaines de Numéricâble bourrées de grains, enfin pas clair quoi, et la recherche automatique des chaines c’est faite en analogique et pas en numérique. N’ayant pas d’antenne râteau, je n’ai pas la TNT, sa ok. Mais pourquoi la qualité de l’image n’est pas nette sur le plasma alors que sur la TV cathodique elle est nickel ? Quelle manipulation dois-je faire ? Dois je changer de câble ?

Prise murale :

http://img39.imageshack.us/img39/765/pict0172k.jpg

Fiche qui va dans la prise murale :

http://img704.imageshack.us/img704/8942/pict0173h.jpg

voila les caractéristiques de mon plasma :
1 tuner NICAM Stéréo
1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)

Perso c'est du chinois pour moi DVB T / DVB C

mon code postale : 45300
cuddysteph
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 29 Déc 2009 12:23

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar julien74 » 29 Déc 2009 13:02

Bonjour ,

C'est tout à fait normal , ton réseau de Pithiviers ne diffuse pas encore la TNT , il la diffusera en 2010 selon le site: www.numericable.fr/corporate/cofdm.php

Tu as une fenêtre qui donne en direction d'Orléans Trainou ou en direction de l'émetteur de Pithiviers?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar cuddysteph » 29 Déc 2009 14:39

le probleme c'est que l'emetteur de Pithiviers, se trouve a sur la propriété d'un batiment a vendre et numéricable a été prié de retirer ces relais du terrain donc sa va être un peu compliqué. Pourle moment je suis a 150 metre a vol d'oiseau du relais.
Tout le monde me parle de TNT mais moi je veut juste de la HD, j'ai une télé HD et je capte des images toute pourries . Alors que dans les magasins l'images est magnifique.
cuddysteph
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 29 Déc 2009 12:23

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar julien74 » 29 Déc 2009 19:00

LA TNT SD et HD , tu l'auras sans rien toucher , ni rien payer en plus , en 2010 grâce à NUMERICABLE.

L'émetteur dont tu parles , c'est l'émetteur "St Aignan"?

Dans la pièce où se trouve ta télé , il y a une fenêtre qui donne sur l'émetteur TDF de Pithiviers St Aignan ou bien sur l'émetteur TDF de Orléans Trainou?
Car Orléans Trainou diffuse la TNT HD depuis quelques temps et Pithiviers diffusera M6 SD , W9 , NT1 , ARTE HD , PARIS PREMIERE vers mi-juillet 2010 et les autres chaînes TNT SD le 19 octobre 2010.

Enfin , je crois (à vérifier...) que tu as la possibilité de te procurer en agence NUMERICABLE dès aujourd'hui un décodeur TNT HD (DVB-C avec la carte à puce NUMERICABLE) pour 129 Euros de caution.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)