carte DVB-T PCI Technotrend Budget T1500

carte DVB-T PCI Technotrend Budget T1500

Messagepar jbretch » 07 Aoû 2006 01:49

Slt

nouveau sur ce forum et nouveau aussi sur la TNT

J'ai fait recemment l'acquisition d'une carte Technotrend Budget T1500, carte PCI DVB-T

Est que que l'un d'entre vous a déja utilisé cette carte car je n'arrive pas à la faire marcher.

J'ai installé le l'ensemble du CD fourni avec la carte et lancer la recherche

La carte m'a trouvé 6 stations mais impossible de les visualiser, j'entends par moment le son durant 1 secondes puis plus rien pendant au moins 20 secondes.

Tout cela sous Windows 2000

J'ai essayé sous Linux 6-06 (dapper) Kaffeine, la je vois bien la detection de signal monter à 56% et le SNR à 100% mais aucune chaine n'est trouvé. Par contre la carte est vu comme un adaptateur Phillips : TDA 10046 H DVB-T
En mode terminal la commande lspci = Philips semiconductors SAA7146 (rev 01)

Je suis sur la region de montaigu en vendée à une quarantaine de Km de l'emmeteur de Nantes.

Merci d'avance pour vos infos
jbretch
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2006 01:38
Localisation: Montaigu (vendée)

Messagepar Franck Morin » 07 Aoû 2006 02:42

C'est la première fois qu'on parle sur ce forum d'un tuner technotrend... Tout arrive.

A voir votre descriptif de ce que vous pouvez capter, je dirais que votre réception n'est pas adaptée à la TNT. le signal que vous recevez est trop faible. trouver des chaines au scanning mais ne pas pouvoir les visualiser est caractéristique d'une telle situation.
Avez-vous un moyen de voir la qualité (BER) et la puissance de réception ?
l'idéal serait que vous puissiez tester un adaptateur TNT de salon chez vous pour être sûr de votre réception avec votre équipement d'antenne et de câbles.

pouvez-vous répondre aux questions de ces FAQs
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

et nous décrire votre antenne, câblage, nombre de prises TV chez vous, amplis ou pré-amplis ? coupleurs, nombre d'antennes (VHF/UHF)...
etes-vous bien orienté vers l'émetteur de Nantes ? (habiter à 40km ne suffit pas pour bien capter :wink: )

sinon, il existe un fil sur Linux, qui va peut-etre vous aider:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=600
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Reponse Technotrend

Messagepar jbretch » 08 Aoû 2006 23:32

Merci Franck pour ta reponse rapide cela m'a un peu eclairé aprés avoir lu quelques fils que tu m'as donné.

Pour repondre à differentes questions

Aprés recherche je suis bien sur l'emmeteur de nantes Haute Goulaine
je suis bien sur les bons canaux de haute goulaine pour la reception en analogique.

La ville de L'Herbergement dans le 85 prés de montaigu est bien couverte par la TNT de l'emetteur de Nantes
Couverture > 50% (dixit TDF).
L'emmeteur se situe à vol d'oiseau à 21 Km (je ne pensais pas être si prés)

Mon installation maintenant :

2 antennes rateau (1 VHF et une UHF) raccordé sur un coupleur en toiture (les antennes ont 8 à 10 ans).

15m de cable, je ne connais pas la qualité, mais l'installation à moins de 3 ans (maison neuve)
Pour arriver sur un amplificateur 1 entrée 2 sorties
Marque SEDEA ampli UHF/VHF/FM gain 28db, Reglage frequence de 40 à 862 MGHZ

Sortie 1 de cet ampli vers un té firstline pour 2 tv (cuisine et salon).
Reception analogique des chaines de 1 à 6 sans Pb particulier images trés nette

Sortie 2 des cet ampli vers un té fistline pour accés à 2 cartes TV PCI
1 PCI analogique PCTV Rave équipé d'un BT 878, reception parfaite de toutes les chaines de 1 à 6
utilisation des softs PCTV et K!TV sans aucun Pb avec enregistrement parfait.

1 PCI carte DVB T Technotrend Budget T1500 et la aucune reception de chaine sous Kafeine (Linux)
Par contre reception de 6 chaines sous W2000 avec viewer maison de technotrend mais chaines non visibles.

Est ce que mon installation peut poser Pb alors qu'en analogique tout fonctionne parfaitement.

Merci
jbretch
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2006 01:38
Localisation: Montaigu (vendée)

Messagepar Franck Morin » 09 Aoû 2006 01:02

merci pour vos précisions.

effectivement, mettre un ampli après 15m de cable pour ensuite subdiviser avec des T bas de gamme n'est pas l'idéal. L'ampli doit amplifier beaucoup de bruit. Ce ne semble pas néfaste pour l'analogique mais doit l'être pour la TNT, dégradant les siganux numériques.
il vaut mieux un préampli le plus proche de l'antenne comme dit dans la FAQ 2018...

Déjà, ce qu'il serait interessant que vous fassiez, c'est de tester la réception de la TNT avec votre carte PCI Technotrend directement à l'arrivée des 15m de cable, en substituant donc l'ampli à la carte Technotrend.
Evidemment, pendant cette expérience, aucune des 4 prises ne fonctionnera et vous ne recevrez plus la Tlélé analogique. C'est pour tester l'antenne. L'idéal serait même de se mettre au plus près de l'antenne, les 15m atténuant le signal.

une autre suggestion: mettre directement la carte PCI en sortie de l'ampli, sans passer par le T.
il vaut mieux aussi utiliser des répartiteurs faibles pertes que des T, comme dit aussi dans la FAQ 2018. les T sont à banir.

vous n'avez pas la possibilité d'emporter votre PC chez quelqu'un chez qui la TNT fonctionne bien ? ou d'emprunter un adaptateur TNT ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar jbretch » 09 Aoû 2006 01:24

Merci pour les infos, je vais tester

cela va pas etre simple car il faut deplacer completement un des PC, mais mes 3 PC ont l'habitude du démontage.

Pour info complermentaire et pour continuer dans mes essais (si cela peut aider à la comprehension du Pb)

les chaines trouvées lors du scan concerne :
Toutes celles de NTN de direct 8 à Gulli (en fait R2 sur canal 44 à Nantes)
Toutes celles de CNH de canal+ à Canal J (en fait R3 sur canal 62 à Nantes)
Pour toutes celles la j'obtient les valeurs suivantes sur l'indicateur de Scan du viewer :
Indicateur dans le vert à 100% pour le SNR (Signal noise ratio)
Indicateur dans le debut du vert à 75% pour la qualité de la reception
Autres infos sur ces chaines, l'EPG fonctionne parfaitement pour les chaines trouvées.

Pour les autres canaux
R1 canal 28 sur Nantes pour GR1
R4 canal 25 sur nantes pour Multi 4
R6 canal 24 sur Nantes pour SMR6
j'obtiens le 100% pour le SNR et 75% pour la qualité du signal, mais apparement le PMT n'est pas trouvé ou lu ce qui doit empecher l'enregistrement de la chaine.

si cela peut aider à regler mon PB
jbretch
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2006 01:38
Localisation: Montaigu (vendée)

Messagepar Franck Morin » 09 Aoû 2006 01:42

C'est bizarre qu'avec une si bonne qualité de réception (au sens indiqué par votre équipement), vous ne captiez pas la vidéo.
je me demande si le probleme ne vient pas d'ailleurs.
Mais avec 75% de qualité, c'est peut-etre trop juste...

vu que vous avez l'EPG, cela ne vient sans doute pas du tuning et de l'offset de 0,167 MHz.

peut-etre les codecs audio et vidéo associés aux chaines ne sont pas les bons ?
vous devriez tout de même recevoir à mon avis les chaines du R2 au moins sporadiquement.

avez-vous essayé un enregistrement puis une relecture avec un autre logiciel comme VLC ?

avec des drivers BDA (je ne sais pas si c'est le cas avec Technotrend), pouvez-vous essayer d'installer le soft winfast qui marche avec un grand nombre de tuners ?
voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

je crois que TSReader lite fonctionne aussi avec les produits technotrend. A confirmer...
voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar jbretch » 09 Aoû 2006 20:06

Bonne nouvelle

je me suis livré au manip que tu as évoqué Franck

Je me suis d'abord branché au pied de l'antenne (à 15 m de l'antenne) avant l'entrée ant de l'amplificateur

Et la impecable, qualité de signal 100% SNR 100% tout dans le vert sauf pour le canal 28 ou la j'obtiens 100% et SNR 75%

Toutes les chaines sont reconnues et apparaisent maintenant sur le viewer

Qualité de l'image impécable sauf sur le C28 ou la l'image est saccadée

Ensuite branchement direct à la sortie de l'ampli et la idem tout parfait sauf C28 qui saccade

Qualité reception 100% SNR 100% sauf C28 100% et 75%

Y a t'il une manip à faire pour pouvoir augmenter la reception de C28 ?

Fier de mon resultat je me dis que c'est mon té en entrée de PC dans le bureau qui me plante. Je le démonte et je raccorde directement le PC sur le cable venant de l'ampli (longueur 6m). Et la retour à la case depart plus d'image sur tous les canaux.

Moralité demain je change le cable de liaison entre le pC et l'ampli car il semble que ce soit lui qui me pose Pb.

Quelle qualité de cable dois je prendre ?

Actuellement le cable utilisé est du même modele que celui qui me sert à ma carte PCI skystar2 pour reception satellite.

Cable reception satelitte et cable reception TNT sont ils de mêmes qualités ?

Autres questions, pour faire un té que doit on utiliser pour ne pas perdre en qualité de signal

Merci d'avance pour tes réponses

A+
jbretch
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2006 01:38
Localisation: Montaigu (vendée)

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2006 23:09

pour le câble c'est du 17vatc ou 17patc qu'il faut utiliser
( faible perte et triple blindage )
bien vérifier quand même la connectique et les masses

pour les T : à proscrire absolumenent !!! :evil:
il faut des répartiteurs blindés à prises F

Dans ce genre là

pour le canal 28 il faut améliorer au niveau de l'antenne
sans doute trop d'échos
voir orientation + hauteur , passer au dessus des obstacles
viser un peu le ciel , etc ...
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2006 01:42

pour le canal 28, il pourra même peut-être être nécessaire de remplacer l'antenne par une autre de meilleurs gain.
Mais en mettant un pré-ampli au niveau de l'antenne au lieu d'un ampli à 15m, ça peut aussi peut-etre faire l'affaire... A essayer à l'occasion.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

canal 28

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2006 08:13

Franck Morin a écrit:pour le canal 28, il pourra même peut-être être nécessaire de remplacer l'antenne par une autre de meilleurs gain.
Mais en mettant un pré-ampli au niveau de l'antenne au lieu d'un ampli à 15m, ça peut aussi peut-etre faire l'affaire... A essayer à l'occasion.
D'après les explications de jbretch, notamment la bonne réception de l'analogique qui utilise deux canaux proches (26 et 29), je ne pense pas que l'installation d'antenne soit en cause.
Si le signal est suffisamment fort pour assurer une bonne réception après 15 m de cable, un préampli ne s'impose sans doute pas (surtout à 21km d'un émetteur puissant tel que celui de Nantes).

Je penserais plutôt soit à une gène par le canal adjacent (=sélectivité du récepteur insuffisante?), soit à un problème dû au multiplexage particulier du R1 à cause de 'insertion de FR3 régional (=logiciel de démultiplexage fautif?).
Ou alors, comme il s'agit d'une carte interne au PC peut-être une perturbation du canal 28 par une horloge du PC, ou peut-être l'oscillateur local de la carte TV analogique ???
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS