En fait à Lille pour les chaînes TNT nationales françaises , il n'y a plus que l'émetteur de Bouvigny , celui de Lambersart a cessé de diffuser la TNT. A l'Est , ça te permettra de capter la TNT belge , mais j'ai peur que la réception de la TNT française soit mauvaise.
Cette 2ème chambre est où par rapport à ta télé du salon? Ta télé de cette 2ème chambre a un tuner TNT intégré?
Dans ma chambre, nous avons une télé sans tuner TNt intégré, et je capte bien les chaines. C'est un décodeur simple, donc il ne détecte pas les chaines HD, mais peu importe. La 2e chambre est juste à côté, et la petite télé est sensiblement au même endroit. Dans le salon, la télé, où je capte les chaines HD cette fois-ci, et dans le prolongement du mur où il y a les fenêtres de l'appartement.
sachant que je capte la TNT dans 2 pièces différentes, je ne pense pas qu'il y aura de soucis...
Donc il est normal que la télé marche dans le salon et dans ta chambre si tu es sur l'antenne collective. Dans la 2ème chambre avec une antenne intérieure , j'ai quelques doutes sur la bonne réception , mais bon , ne soyons pas pessimistes...
Quelques news : j'ai acheté la clé TNT chez Electrodépot. Je suis allé à Auchan mais pas trouvé l'antenne, j'y retourne au plus vite pour tester tout ça !