01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 08 Avr 2012 17:31

Bonjour , :Couc:

Je vois à peu près où se trouve le camping (en regardant sur Google Map) , mais je ne sais plus trop quelle vue on a à cet endroit-là...
Il me semble que l'émetteur de Gex n'est pas à vue mais il est tellement près et puissant que ça devrait passer.
Il me semble que tu dois pouvoir voir la montagne du Salève mais comme il est loin et pas très puissant je ne sais pas si il ne va pas être brouillé par Gex.

Si tu prends l'antenne de caravane , tu pourras essayer de mettre l'antenne dans un coin de ton mobilhome où la vue vers Gex est assez dégagée et où la vue vers le Salève est cachée par ton propre mobilhome.
Et si ça ne va pas , tu essayes de faire l'inverse.

Je te conseilles en tout cas de faire des essais déjà chez toi près de Lille pour ne pas être pris au dépourvu...

Dans l'Aveyron , tu recevais sur ta télé à toi , ton ordinateur à toi? Ou bien alors il y a déjà une télé qui était présente dans le mobilhome? :wink:

Tu serais partant pour l'antenne de caravane?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Jooo » 08 Avr 2012 19:40

En fait, j'ai plusieurs alternatives :

- Soit prendre ma télé et brancher mon décodeur TNt sur une antenne intérieur
- Soit prendre ma télé et utiliser une antenne extérieur caravane
- Soit utiliser une clé usb à brancher sur mon Pc et une antenne intérieur

Prendre la télé dans le coffre prend de la place, et c'est pour cela que je cherche une autre idée, et l'idée de la clé USB n'est venu à l'esprit.

Je serai plus partant pour une antenne intérieur, qui peut resservir plus souvent qu'une antenne caravane. D'ailleurs, quelles sont les différences ?

Sinon, en Aveyron, j'utilisais la télé du mobil-home sur prise murale. Sur place, j'avais essayé avec mon antenne intérieur THOMSON et cela n'avait rien donné...

Le camping m'avait dit que parfois ça marchait parfois non, et apparemment, je serai sur un emplacement sans trop d'arbres à côté.
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Avr 2012 21:06

Tu pourrais prendre ton PC et brancher ton décodeur TNT dessus?
Tu as une carte d'acquisition sur ton PC?

Tu captes quelque chose avec ton antene intérieure actuelle près de Lille? :wink:
julien74

Messagepar Jooo » 08 Avr 2012 21:27

Non, avec l'antenne intérieure actuelle, rien...

Je n'ai pas de sortie péritel sur mon pc, donc pas possible de mettre le décodeur dessus !
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Avr 2012 21:38

Tu n'as pas d'entrée vidéo Cinch sur ton PC (petite prise ronde et jaune ou noire...)?

Tu serais tenté par une antenne intérieure ou extérieure de caravane? :wink:
julien74

Messagepar Jooo » 08 Avr 2012 22:42

non, pas de prise ronde sur le PC.

Plutôt tenté par une antenne intérieur pour la réutiliser sur la télé de la 2e chambre.
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Avr 2012 23:27

Ou alors acheter une petite TV LCD portable pour 100€...

OK , va pour l'antenne intérieure :D
julien74

Messagepar Jooo » 09 Avr 2012 14:09

hum, débourser 100€ + une antenne, ça fait chéro !

Je vais partir sur une nouvelle antenne, 20€, ce n'est pas cher. On va tester à la maison... et voir ce que ça donne.
Au niveau des clés usb TNT, il y a quoi de bien à moins de 30€ ?
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2012 14:37

Ou sinon prendre une clé USB d'aquisition vidéo pour brancher ton décodeur TNT dessus... :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2012 15:01

Jooo a écrit:Plutôt tenté par une antenne intérieur pour la réutiliser sur la télé de la 2e chambre.

Ce n'est pas ce qui le mieux adapté pour un endroit ou le SFN pose probléme. L'antenne caravane est préférable, Elle est environ 20€ a Auchan (l'antenne caravane que julien met la photo), Pour la Clé USB, tu peux en trouvé a un peu moins de 20€ chez Electro depot. J'ai ce modéle que, payé 18€ qui fonctionne plus tôt bien pour une clé usb et vue le prix.

Image
http://www.electrodepot.fr/informatique/accessoires-pc-portable/cle-usb-tv/usb-tnt-conceptronic-tv-telecommande.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur