01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 07 Avr 2012 18:25

Bonjour , :Couc:

Tu seras en vacances au centre-ville de Divonne?
Tu as quoi comme antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 18:30

Divonne les Bains classéee en zone blanche par le CSA,et quelques km plus loin,passé la frontière Suisse,à Grand Saconnex,le CSA devient la risée de l'UER !!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 07 Avr 2012 18:57

juste :wink:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jooo » 07 Avr 2012 18:58

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Tu seras en vacances au centre-ville de Divonne?
Tu as quoi comme antenne? :wink:

Je serai au camping du fleutron plus exactement !

Zone blanche, donc zone morte pour avoir la TNT ?
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Avr 2012 19:41

Tu as quoi comme antenne?
C'est la 1ère fois que tu vas dans ce camping? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 20:01

Quelle est la taille d'ecran qu tu as dans la caravane(ou le camping car)?
A Genève,j'avais vu,un petit tv JVC de 48 cm,avec tuner mixte integré DVB-T/DVB-S(helas,uniquement MPEG 2 SD),appareil vraiement IDEAL pour le Camping-car,ou la caravane.Peut-etre en verra t'on d'occase à CASH CONVERTERS GENEVE!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Jooo » 07 Avr 2012 21:34

Oui, c'est la première fois que j'y vais.

J'ai demandé au camping s'il y avait la télé dans le mobilhome. non, ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'antenne. Et j'ai demandé si on pouvait capter avec une antenne intérieur, la femme m'a répondu que ça dépendait...

Bref, la question que je me pose c'est si ça vaut le coup de se prendre la petite télé de 36cm dans le coffre, d'investir dans une clé usb TNT à brancher sur le PC ou bien à se contenter de la radio pour patienter s'il y a un orage !

Sinon, j'ai une antenne Thomson ANT530 12V 200mA, mais bon, apparemment, c'est loin d'être la meilleure... En aveyron, l'année passée, je n'arrivais pas à capter, heureusement qu'il y avait une antenne dans le mobilhome de l'époque... mais cette année, ce n'est pas le cas!
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Avr 2012 00:11

En ce moment , tu es sur quelle commune? :wink:

En fait la zone blanche vient du fait que l'on capte 2 émetteurs (Gex Montrond Col de la Faucille dans l'Ain et la montagne du Mont Salève en Haute-Savoie) qui utilisent exactement les mêmes fréquences , donc brouillage dans le Pays de Gex.

Donc , au camping , tu devras prendre soin de mettre ton antenne à un endroit où on voit Gex et l'on est caché du Salève ou bien alors à un endroit où on voit le Salève et l'on est caché de Gex.

Ton antenne est mauvaise , tu ferais mieux de prendre une antenne extérieure de caravane , ça coûte 20€ tout inclus (antenne + ampli + 10 mètres de câble):
Image

Emetteur du Salève:
Image
Image

Emetteur de Gex:
Image
julien74

Messagepar Jooo » 08 Avr 2012 11:03

En ce moment, je suis sur La Madeleine, à coté de Lille.

Quand tu dis "où on voit Gex", il faut que je vois visuellement l’émetteur et pas l'autre, ou cela veut dire qu'à différent endroit, je pourrai voir la télé à un endroit sous l'émetteur de Gex, et 1m plus plus sous l'autre émetteur ?

Sinon, la solution clé usb TNt est-elle bonne ?
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2012 14:16

Jooo a écrit:il faut que je vois visuellement l’émetteur et pas l'autre, ou cela veut dire qu'à différent endroit, je pourrai voir la télé à un endroit sous l'émetteur de Gex, et 1m plus plus sous l'autre émetteur ?

Exactement, cela en déplacent l'antenne de quelques décimètres, tu peux recevoir soit l'un soit l'autre émetteur.
Le probléme c'est quel soit le lieu de reception le niveau signal reçut par une antenne n'est pas d'une valeur constant suivant e temps ou l"activité du soleil. ( et personne n'y échappe peut importe la région),
Donc suivant les conditions climatiques a moment T, on peut se retrouvé même cas que ci dessous.

Parfois on peut recevoir les 2 émetteurs avec le même niveau signal a certain emplacement de l'antenne, Et a ce moment là le récepteur a du mal a trié les signaux.Le cumul des signaux des 2 émetteurs donnent un niveau signal élevé mais de mauvaise qualité, d'où probléme. ( d'où ce classement en zone blanche)

la solution clé usb TNt est-elle bonne ?

Les clés USB ne sont pas réputés pour leurs sensibilités en cas de reception de signaux faible. C'est pourrai être un avantage cas de SFN. :roll:

Par contre pour une bonne reception, il faut connecté une clé usb a une vrai antenne comme tout récepteur TNT d'ailleurs? L''antenne filaire qui est fourni avec n'est pas d'une grande utilité, sauf lorsqu'on vraiment très proche de l'émetteur ( a quelques kilomètres seulement)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur