01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 24 Jan 2012 22:30

Tu l'as dit !
Apparemment ils sont montés réparer cet après-midi, mais maintenant ça pixelise et freeze assez régulièrement sur R5 (le niveau de qualité est stable sur le décodeur).
Donc un soucis en amont, ou encore une autre m....
Ça commence à gonfler, demain je les relance sur leur site :evil:
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar BAISIN » 25 Jan 2012 18:24

J'ai l'impression que,sur les relais communaux,les chiens aboient,et la caravane passe,le R5 est vraiement négligé,ou bien TDF cherche à ce que les afficionnados de la HD s'abonnent à des bouquets satellite,ou ADSL.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 25 Jan 2012 20:10

Tu sais que ça me trotte dans l'esprit depuis un bail: serait-ce aussi pour empêcher les gens d'enregistrer de la HD avec nos enregistreurs TNT HD, et les pousser comme tu dis vers d'autres supports, voir vers l'achat de blu-ray !?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 27 Jan 2012 20:09

lobel a écrit:Tu sais que ça me trotte dans l'esprit depuis un bail: serait-ce aussi pour empêcher les gens d'enregistrer de la HD avec nos enregistreurs TNT HD, et les pousser comme tu dis vers d'autres supports, voir vers l'achat de blu-ray !?

Lobby des éditeurs Français de vidéogrammes? Ils feraient mieux de se regarder dans un miroir!
J'ai eu à faire à 2 types de blu Ray
-L'un,d'apres de la TV Ultra HD native(PIXAR,AVATAR,l'age de glace)downscallée en 1080i:Ok,nickel.
-L'autre disque était un concert filmé en argentique,avec une qualité de merde.
Comme quoi,l'édition vidéo Française est capable du meilleur,comme du pire.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar roma26 » 27 Jan 2012 23:31

Bonsoir
J'habite à Crozet, je réceptionne plus ou moins bien toutes les chaines même en HD sauf la 8 Mont-Blanc. J'ai une ancienne antenne rateau pour l'analogique dirigé vers Cluse ou Aiguille du Midi. J'aimerai la changer par une televes DAT HD 45 ou 75 quand pensez vous. Merci
roma26

Messagepar Jooo » 07 Avr 2012 12:30

Bonjour,

Je pars prochainement en vacances dans l'Ain, et plus précisément à Divonne les bains, et je voulais connaitre la qualité de réception de la TNt via une clé usb TNt ou une antenne intérieur. Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jooo » 07 Avr 2012 14:22

Bonjour,

J'obtiens ça :

Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:1/5 | ST-GINGOLPH | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:5/5 | GEX | En service
sig:5/5 | ANNEMASSE | En service
sig:2/5 | MONT SALEVE | En service
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:5/5 | LA DOLE (SU) | En service
sig:4/5 | SALEVE (SU) | En service
sig:4/5 | GENEVE (SU) | En service

Emetteur1: GEX
Programmes: R1,R4,R2,R3,R6,R5
Latitude:46.35737746
Longitude:6.016615856
Jooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 07 Avr 2012 15:26

Attention, tnttest indique aussi 4/5 ou 5/5 dans des communes que le CSA a déclarées en zone blanche :shock: :evil:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2012 16:27

lobel a écrit:Attention, tnttest indique aussi 4/5 ou 5/5 dans des communes que le CSA a déclarées en zone blanche :shock: :evil:

Le test donne un niveau signal, Mais en tnt il y a aussi a prendre en compte le niveau de qualité, ce que ne sait pas faire le logiciel.
On peu très bien avoir un bon niveau signal et une qualité signal déplorable du par exemple au SFN ou a des écho sur le flan de la montagne. C'est pour ce probléme de qualité signal que le CSA a déclaré région zone blanche.
Dans ce cas là seul des essais sur plusieurs jours en étant sur place peu permettre de voir si la reception est possible et stable.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur