01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar marceljack » 02 Déc 2011 23:21

Marc2 a écrit:
marceljack a écrit:Si tu reçois très bien Gex Mont-Rond, il n'est pas impossible que la Suisse passe avec une antenne à grand gain et dans la bonne polarisation,
S'il n'y a pas de brouillage par un autre émetteur sur le même canal... plus la distance est grande, et plus la probabilité en est élevée :x
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je dis qu'il faudrait faire un essai sans investir autre chose qu'un peu de temps pour commencer.
La différence de distance entre le Mont Rond et la Barillette est de moins de 10 km depuis St Etienne, la différence de PAR est de l'ordre de 15 à 20 dB dont 6 à 7 sont compensés par les paramètres plus robustes utilisés par la Suisse, c'est pour çà que je dis que ce n'est "pas impossible". Mais ce n'est pas garanti du tout bien sûr.
Le fait que la polarisation suisse soit verticale réduit tout de même les risques de brouillage avec la TNT française.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar BAISIN » 23 Déc 2011 18:29

miky01 a écrit:Le TV que j'ai ne suporte pas le DVB-T2, il fonctionne parfaitemenet en DVB-S2, aparament seule la version des Panasonic vendus en Engleterre on ont un tuner DVB-T2 intgré , et c'est aparament pas upgradable par le firmware, on vera bien si un jour ils passent au DVB-T2, c'est sur que 80% des gens qui ont remplacés leur TV cette année avec le passage au numerique vont la trouver amère de remettre ca pour le DVB-T2 prochainement...
Deja que pour le Sat c'est une vraie cata chez nous, meme pas possible d'utiliser sa carte Canal pour la HD, ca fait mal...

Et j'en ai vu un nouveau(gamme 2012 Panasonic Suisse),avec multituner,et DVB-T2,dans une vitrine d'un petit magasin de tv dans le petit village Suisse de Susten(la Souste),dans le Valais.Donc,distribué en Suisse!Qui a un CI+,accepte le CAM Viaccess Neotion pour la SSR HD,et BIS TV sur HOT BIRD en MPEG 4,le CAM et la carte, de DIGITnet(le vendeur m'a fait une démo!)Car,ce petit village rhodanien n'est pas eligible au cable.Inconvenient de DIGITnet:TROP COMPRESSE! :(
Son CI+ accepte la carte et le CAM labellisé TIVUSAT!Et,bien entendu la carte et le module de TELESAT Belge!
Sauf Canal,et Zon tv cabo :x :x :x :x :x :x.Mais il capte nos chaines nationales GR1 sur 11,590 GHz en clair sur AB3,et nos tv locales! :D
Pour en revenir avec le minuscule réemetteur de TV 8 Mont Blanc PAL norme L,à Seyssel,malgré sa minuscule portée,je ne sais pas si le CSA continuera à "fermer les yeux" longtemps.Ils ont fait la même chose au début des années 1990 sur un relais non autorisé à Briançon(Puy St Pierre),puis,un jour de 1997,ils l'ont fait démonter et saisir.Car le minuscule relais(gapfiller)de Seyssel émet en analogique.Comme la loi stipule que la norme d'émission terrestre est,dorénavant,le DVB-T COFDM 8K,alors................
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 07 Jan 2012 15:36

Bonjour, et bonne année à tous.
Rencontrez-vous des problèmes avec les chaines du multiplex R4 (W9, NT1, Arte HD, M6 SD) sur Bellegarde (émetteur Sorgia): chez moi, réception ponctué par des pixellisations à intervalles réguliers.
Merci
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar bakanach » 11 Jan 2012 01:20

Bonsoir

Avez vous des problemes de reception des chaines Suisses depuis le pays de Gex?
Ca marchait bien jusqu'a 2 jours. :(
Mon rateau est en position horizontale :(
Bonne annee !

B.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobel » 22 Jan 2012 09:29

Sorgia, R5 en panne depuis vendredi soir, a croire que TDF n'est pas au courant :(
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2012 13:44

lobel a écrit:Sorgia, R5 en panne depuis vendredi soir, a croire que TDF n'est pas au courant :(

Si personne ne le signale à TDF, ils ne sont pas forcément au courant, même s'il y a une télésurveilance du site, ce qu'on ne sait pas non plus.
En fait ça dépend à quel niveau se situe la panne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 22 Jan 2012 15:15

Emmebel a écrit:
lobel a écrit:Sorgia, R5 en panne depuis vendredi soir, a croire que TDF n'est pas au courant :(

Si personne ne le signale à TDF, ils ne sont pas forcément au courant, même s'il y a une télésurveilance du site, ce qu'on ne sait pas non plus.
En fait ça dépend à quel niveau se situe la panne.

J'aimerais bien, mais depuis vendredi (au moins), la section "Problème de réception" de leur site est elle aussi en rade. Quel amateurisme :lol: :evil:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2012 18:59

lobel a écrit:J'aimerais bien, mais depuis vendredi (au moins), la section "Problème de réception" de leur site est elle aussi en rade. Quel amateurisme

Tu peux le signalé aux chaines et au gestionnaire du multiplex http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html#p368611
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 23 Jan 2012 13:35

Salut
Le site de TDF étant à nouveau d'aplomb depuis qqs minutes, je leur ai indiqué le soucis. Si d'autres bellegardiens lisent ce forum, n'hésitez pas à en faire de même pour que la demande ait + de poids; je re-post le lien ici: http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Merci à tous
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 23 Jan 2012 17:42

Décidément,le R5 n' a pas fini de foirer dans cette région !!!!!!! :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth