Vers Collonges / Péron , les ondes de Gex rebondissent un petit peu moins car ça "rebondit de travers".
On constate ça en TNT , mais déjà à l'époque en analogique et même aussi pour les radios FM.

miky01 a écrit:Blanc, tu utilise quoi comme soft pour tes mesures ?C'est certain que le Saleve avec ses qques 100ene de Watt contre GEX et ses 50KW, qui sont face a face ca peux que poser des pbs de fiabilité de reception...
Comme l'a dit Julien, a l'époque de l'analogique il y avait les memes pbs, le canal 30 de la TSR sur le Salève qui était brouillé par les reflexions du canal 31 de la Dole bien plus puissant, je l'avais signalé a Swissbroadcast, et la réponse a été , les conditions géographiques sont pas favorable, on peux rien faire...
C'est quand meme étonnant que TDF refasse les meme conneries avec la TNT 10 ans plus tard

Bonjour,fabvilleurbanne a écrit:... En revanche pas de TV8 Mont Blanc ni de TSR alors qu'en analogique, je me souviens quand j'étais gamin, on arrivait à choper la TSR1, TELE CINE ROMANDIE puis la TSR2 avec plutôt une bonne qualité d'image pour la TSR2 et il y a plusieurs années mais brouillé par des émetteurs français le 31 et le 34 la DRS et TSI

marceljack a écrit:Si tu reçois très bien Gex Mont-Rond, il n'est pas impossible que la Suisse passe avec une antenne à grand gain et dans la bonne polarisation,